COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[compte rendu] Stratépolis

<< < (3/4) > >>

GRUXXKi:

--- Citation de: Gamin le 22 juin 2010 à 22:16:48 ---Un petit pincement au coeur, j'aurais aimer partager ces quelques heures avec vous (et voir Rem s'enfoncer des trucs pointus dans son corps).
Merci pour les photos.

--- Fin de citation ---

C'est le fameux sex toys cygnaréen ;)

Starpu:
Au fait pour l'anecdote, le tournois a eu lieu a lancey commune de villard bonnot, Sur le site des papeteries de Lancey.
C'est ici que Aristide Berges eu l'idée d'utiliser la puissance des chutes d'eau à des fins industriels. Ce qu'on appela la houille blanche. Et fut le foyer d'une revolution industrielle française.

Je trouvais que que ça collait bien a l'univers warmachine.  ;D

Alris:
Allez hop, j'y vais aussi.

1ère Partie : Rem et sa liste EMagnus.

Dans ce scénar, il ne fallait pas que son caster soit en dehors du carré central à la fin de son tour. Comme c'était tôt et qu'on était pas réveillé, on comprends qu'il fallait être le seul caster dans la zone à la fin du tour. Je m'évertue donc à user de tous les moyens possibles pour repousser Magnus hors du carré grâce aux tirs repoussant de mes gun mages et des Hunter marshallé. VICTOIRE ... sauf que non ;). On relit le scénario et on s'aperçoit de notre erreur. Le massacre reprend. Je ne me rappelle plus les détails mais Magnus meurt sous les tirs d'un hunter et du stormclad. VICTOIRE pour de bon.

2ème Partie : Trantsiss et ses Orboros.

Chance pour moi, il décide de jouer sa liste Morvana qui ne possède que 2 beast lourde. Les hunter vont s'acharner sur le pure blood et finiront par le tuer au 3ème tour (maudits soit la régénération et le soins des beast). Des jets de dés anormalement chanceux me permettront d'exterminer les tharnettes en 1 seul tour avec une unité de Gun Mage et le solo. (Bénis soit les UA gun mages et leur tactique magique). Ses cavalières me causeront plus de mal et je n'arriverait pas à en venir à bout. J'avance tous ce que je peux dans sa zone et il n'arrivera pas à tuer tout le monde, VICTOIRE au scénar. (et c'est tant mieux, j'étais mal barré pour la suite).

3ème Partie : Zoro et sa liste Mortenabra Tier 4.

Pas grand chose à dire, on a testé nos compos ensemble, on les connaît bien. On commence par croire à victoire fort aisée de Zoro au tour 2 au scénar mais là encore on avait mal compris (comme tout le monde d'ailleurs ;) ). On reviens donc en arrière et là c'est moche .... on se massacre d'un côté comme de l'autre mais je laisse Caine "à l'abri"... grave erreur, j'avais oublié la combo overrun + spectral steel, du coup Mortenebra frappe un pauvre innocent, permettant au seether de traverser la muraille et d'être à portée de charge de Caine. Des jets de dés ne voulant pas être raté plus tard, Caine n'est plus qu'une bouillie rougeâtre (au mieux).
DEFAITE

4ème Partie : HudsonH et ses Skornes

Joueur que j'apprécie mais qui à la facheuse tendance à me table raser. Etant satisfait de ma compo Caine, je décide de jouer la compo eNemo pour le deuxième jour histoire de roder mes StormTower. Comme d'hab, ce fut moche mais je ne me fis pas table raser préférant me la jouer petit kiki et laissant mon adversaire gagner au scénar. Ce que je retiens de la partie : 1- des Stomrguards qui survive au tour de feat, ce qui en soit est un exploit (pas le feat, mais le tour du feat de makeda siginifie sauvagerie + carnage en plus du fait que les morts reviendront), enfin surtout de la malchance de mon adversaire.
2- Les stormtower c'est fumé ;)  (trop de chance là dessus, 2 tirs -> 8 morts en 1 seul tour dont les guerriers en pierre).
3- J'ai mis fin à la série de table rase de HudsonH, les bleuzébons rentreront en Héros ;) . Rien n'interdit de croire à une victoire la prochaine fois ^^
DEFAITE

5ème Partie : Gruxxki et sa compo Sorsha Tier

Déjà résumé par mon adversaire. Une partie fort disputée qui s'est arrêté le tour qu'il fallait pour moi, le prochain risquant d'être très moche. Nemo échappe de très peu à l'assassinat, les Stormtower furent moins efficace mais vu le nombre de tir qu'elles ont attirées, elles ont fait leur job. Le Thunderhead qui peut pulser au milieu de plein de troupiers innocent à Arm 13 c'est un massacre et surtout LE warjack du match : j'ai nommé le videur Hammersmith. Il a tué le marauder en une charge puis à virer Beast de la zone de contrôle grâce à ses marteaux, me permettant ainsi de contrôler la deuxième zone et de gagner au scénar.
VICTOIRE

Bilan :
C'est mon meilleur tournoi depuis longtemps ce qui me permet de me placer 5ème, il y a encore du boulot mais je progresse. Je suis carrément fan des listes Tiers Caine et eCaine qui m'ont prouvé qu'elles étaient suffisamment compétitive en plus d'être fluff et classe ^^. Les StormTower sont un must-have. Et surtout, j'ai découvert qu'il était possible de gagner un gros tournoi avec le Cygnar (bon faut tricher et prendre des mercos ;) ). Plus qu'à faire un stage d'été chez Le Morti pour préparer l'ETC.

Au niveau orga :
- la salle était grande et les tables jolies et bien décorées
- les joueurs sympas mais bon, à force on se connaît tous donc ça fait redite
- Une buvette au tarif comme il faut
- Les scénars SteamRoller se ressemblent quand même beaucoup (mais là, c'est pas l'orga qui choisit ^^).

rem:
Le petit débrif

Ronde 1 Alris / Cygnar Allister Caine
   Première sortie de magnus epic, face à une armée du Cygnar full tir ou presque. On s'inflige pas mal de dégâts respectivement. J'arrive pas à attraper Caine, en particulier devenant la remarquable incompétence de Stannis qui n'arrive pas à tué un simple gun mage avec son attaque d'impact... Bonne partie, mais défaite nette au scénario et kill caster.

Ronde 2 LeMorti / Cygnar Brisbane
   Première sortie d'Ashlynn, le gros de ma stratégie saute sous un carreau d'Eyriss qui enlève le sort de défense à entretien de mes guns mages qui se font massacrer.. Le genre de partie qu'on peut refaire 10 fois, et que je perdrai 10 fois...

Ronde 3 Lobster / Merco Nain Madhammer
   Rencontre contre le « méchant joueur » fantôme, je connais bien sa liste.  Notre pauvre Lobster rate quelques tirs immanquables, profitant de cette chance éhontée, j'arrive à baffer Madhammer grâce à un incomparable mouvement tactique de Magnus qui a joué à « j'avance, je recule » toute la partie .

Ronde 4 Gruxxki / Khador Le Boucher
   Enfin une occasion de faire taire ce sinistre sire issu des profondeurs de la Franche Comté. J'arrive à rentabiliser mes tirs contre le Khador, Ashlynn devient une vraie savonnette. Je plante ma rapière dans l'oeil d'Orsus....  Pour une fois, une bonne gestion des décors  pour compliquer la vie d'Eric à pas trop mal marché.

Ronde 5 Dragonvano / Orboros Baldur
   Visiblement, j'étais un peu moins fatigué que lui, malgré de nombreuses pertes dans mes troupes et mes petits chéris de renegade, Stannis sauve son honneur lors de ce tournois en libérant une ligne de charge pour son patron Magnus, seul et unique fois où j'engage au close de tout le tournois...

Les moins :
   Le café payant ( c'est un peu marotte ).
   Le côté un peu vide du Stratepolis, flagrant le soir.
   Les scénarios actuels du Steamroller,  pas de quoi rêvé...   

Les plus
   Les gens, le full peint, la famille tout çà.
   Bravo à Lobster pour la tenue de son premier tournois.
   Avoir un lot pour tout le monde, c'est presque un standard, mais quand même. Mon padawan est tout content d'avoir ainsi pu récupérer un warjack léger...

Concernant le classement, c'est un choix de Lobster que la différence ce fasse au points de scénarios et non au PV. C'est donc de façon un peu usurpée que je suis devant tout les joueurs à 3 victoires / 2 défaites. C'est bien dans l'esprit de Magnus, mais n'y voyait aucune  domination du  joueur mercenaire en tournois face à des joueurs à poils durs.

Un point où il me semble nécessaire de m'expliquer, en fin de soirée alors que nous étions, comme souvent, attablé autour d'une table pour refaire le monde la figurine, j'ai improvisé une mes tirades dont j'ai le secret. Le pauvre Zoro tentait de boire une bière, et paf, la blague pourrie du feat en wallon... Heureusement notre Zoro national a survécu à cette attaque d'autant plus vile qu'elle n'était pas prévue.

Rem

Lobster:
Au fait, on a pas d'autres photos que celles de P'tit Nico?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique