WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
SteamRoller 2010
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 24 juin 2010 à 08:22:11 ---Typiquement je pense que le scenario "capture the flag" aurrai pu prendre en compte le fait qu'il faut ramener le drapeau dans son camp apres. Parce que si les armées bourines peuvent chopper facilement le drapeau, Les armées rapides peuvent le ramener facilement.
--- Fin de citation ---
Trop compliqué de gérer les interactions avec le drapeau. C'est possible dans un scénario "maison" mais gênant sur un scénario "grand publique".
- Qui a le droit de porter le drapeau ?
- Peut le poser ?
- Peut on le transmettre ?
- Comment ça se passe avec une unité ?
- Que se passe-t-il si le porteur est Ko ou Stationnaire ?
- Que se passe-t-il si le porteur est poussé ? placé ? jeté ? destroyed ? boxed ? removed from play ?
- Que se passe-t-il si la figurine du porteur est remplacée par une autre figurine ? si une autre figurine la remplace ?
Schoubi:
--- Citer ---Ceci dit les objos differents pour les 2 camps en tournoi risque de mener a certains couinemnts de la part des joueurs, moi le premier.
--- Fin de citation ---
Un joueur qui couine pas c'est une utopie ^^. Mais un joueur qui est averti (en plus d'en valoir deux) aura moins de raisons de couiner.
Après c'est pas parfait, loin de là même. pour améliorer faut faire des scénario, les tester, les retester, les reretester, les ... enfin bref, z'avez compris ::).
Après ce qui peut rendre un scénario intéressant peut aussi être un séquencement d'action a effectuer pour valider le scénario (mais sur 6 tours il faut des actions répétable, simple, nombreuse et ne dépendant pas des dès) ainsi chaque tours sera différents et aura son lot de paramètre à prendre en compte. Le problème est que cela fait des scénario très vite complexe.
Schou
Dradzark:
Je ne m'exprime pas souvent ici mais là c'est tentant.
Avez-vous vu la récente mise à jour du dit Steam Roller 2010 ?
http://privateerpress.com/files/Revised_SR2010(2).pdf
A priori les zones de déploiement du premier et du second joueur ne sont plus identique.
J'ai repéré aussi un système de choix de scénario aléatoire et l'ajout du scénario "revelation".
Il doit y avoir encore d'autres changements...
Lobster:
Très intéressant! Je l'avais loupé ça!
Je remarque quelques changements :
- Le premier joueur à une zone de déploiement réduite à 8" alors que le second voit la sienne augmenter à 12" pour compenser l'avantage du premier joueur.
- Certains scénars comme 'Destruction' qui avait posé problème ont été révisés/simplifiés, là un objo cassé=1pts de victoire.
- Super important : le second critère qui départage les joueurs ne sont plus les points de scénars remportés mais la puissance/classement des précédents adversaires de chacun! Ca va faire plaisir à certains!
- la posibilité d'obliger les joueurs à jouer toutes leurs listes
-etc...
J'ai pas encore tous lu mais c'est à tester. (Par contre la diversité des scénarii n'est tjs pas au rendez-vous)
Starpu:
--- Citation de: Lobster le 24 juin 2010 à 12:26:25 ---
J'ai pas encore tous lu mais c'est à tester. (Par contre la diversité des scénarii n'est tjs pas au rendez-vous)
--- Fin de citation ---
C'est clair ;D quand on regarde Overrun et kill box ou outflank et close quarter, on se dit qu'il y a moqurie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique