Auteur Sujet: le retour d'un autre ancien  (Lu 3270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbereth

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
le retour d'un autre ancien
« le: 08 juillet 2010 à 11:39:12 »
Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelques années que j'avais réussi quitter le jeu de figurines, mais l'appel de ces jolis livres d'armées plein de belles images, des figurines toujours aussi attrayantes et de mon insatiable curiosité au sujet de cette nouvelle version mkII ont fini par me convaincre. Je risque donc de sacrifier sous peu a petite paye pour reprendre de petites factions, laissant derrière moi mon passé avec les cygnars.

Heureux de voir que la communauté est toujours bien présente, je viens donc refaire un petit signe de vie et prendre des nouvelles et conseils.

Je voulais déjà savoir si la ludothèque de boulogne accueillait toujours quelques joueurs de warmachine.

Mon autre sujet de préoccupation va concerner la faction que je vais choisir et avant de harceler les sections concernées je reste très mitigés entre les pirates (mercos) et ces jolis elfes qui suivent la volonté de scyrah. Alors je suis preneurs de premiers commentaires sur ces deux factions ; pour les détails techniques, je passerait sur les sections sus dites.


à bientot, H

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : le retour d'un autre ancien
« Réponse #1 le: 08 juillet 2010 à 13:42:11 »
Si tu veux mon avis, sortit des caster et ds jack les pirates reste plutot moche, manque de charisme, sculpture grossiere, et position curieuse. Surtout qu'en MKII il sont devenu relativement injouable parce que severement nerfé.

Pour les elfes je les trouve moche aussi, mais pour eux c'est plus une question de gout, et si l'esttique te plait, tant mieux. Mais ça reste relativement tres jouables, avec des unités/jack tres bourrins, leur point faible, le prix, en point je veux dire, contrairement vue que peut d'unité suffise pour atteindre le format standard il se peut qu'ils soient economique, en sous cette fois.

Sinon bienviendu dans l'univers du meilleur jeu de figouze.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne elbereth

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : le retour d'un autre ancien
« Réponse #2 le: 08 juillet 2010 à 14:23:34 »
merci pour ton intervention Starpu.

J'avais bien vu en effet que les elfes ne sont pas appréciés de tous au niveau design. Je pense que le plus dur pour cette faction est surtout de bien peindre les figurines pour qu'elles aient un bel effet... ce qui, vu mes talents de peintre, n'est pas gagné.

En ce qui concerne les pirates, leur jouabilité était l'une de mes grandes interrogations... (et là je préfère la troupaille mais je n'ai pu voir que des fotos, j'ai donc du mal à bien me rendre compte des problèmes de proportions et autres défaut qui peuvent apparaitre dans le modèle 3d et non sur la foto.)

et je confirme, c'est vraiment le meilleur jeu de gurine au niveau des règles pour moi (meme si je suis nstalgique de necromunda par moment), sans parlé de l'attrait de l'univers
« Modifié: 08 juillet 2010 à 14:43:31 par elbereth »

SHWTD

  • Invité
Re : le retour d'un autre ancien
« Réponse #3 le: 08 juillet 2010 à 19:52:39 »
En l'occurence, après des années de désaffection, la Ludo se remet à avoir des joueurs. Il y a aussi Uchronie Games qui organise des soirées dédiées à ces fantastiques jacks/beasts que nous adorons détester.