BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Rappel aux règles ou "la fin de la récré"
MNEMETH:
Perso, je ne suis ni modo, ni prof de français, juste un joueur lambda bien content de trouver des gens passionnés et dévoués comme Zoro ou Mac pour faire vivre ce site et par extension, stimuler le WM/Hordes en France.
C'est vrai qu'il est bien plus agréable de lire des posts rédigés dans un français lisible plutôt que du SMS ou du "j'tape en regardant mon clavier et je ne me relis pas un minimum".
Molière est mort, certes, mais il n'est pas nécessaire de déterrer le cadavre à chaque ligne !
Mes deux sous de participation ...
Stéphane
SHWTD:
--- Citation de: Hora le 30 juillet 2010 à 17:53:37 ---SHWTD tu t'es senti visé ? Désolé je ne me rappelle pas de tous les modos de tous les forums.
--- Fin de citation ---
Par la modération ? Oui, j'ai souvent fait erreur en partie règle.
Par ton commentaire sur les modéros trotro méchants ? Non, je le suis sur plusieurs autres forums à la réputation plus sale que BG et je respire toujours. Mon commentaire avait seulement vocation à détendre l'atmosphère. je me suis trompé de public. Je te prie donc de m'excuser d'avoir sous-entendu quoique ce soit sur tes dessous et leur contenu, ce n'était vraiment pas le but. :-\
Schoubi:
Bon, je ne voulais pas prendre part à la discussion mais vue que j'hésite entre l'hilarité et être atterré autant ajouter mon grain de sable.
A vrai dire je ne comprend pas l'intérêt de cette discussion: Zoro et Mac on fait une annonce légitime sur la tenue du Forum pourquoi en débattre? (La réponse est tellement évidente qu'elle ne soumet null besoin de replay ;) )
Donc Keep Cool et retour aux "Vrai" sujets de discussion.
Schou.
Allan255:
Ca prouve juste que la modération n'est pas si tyrannique que ça ;D
Bien souvent, sur un forum les messages de modérations ne se commentent pas, ils son verrouillées à la création et les sujets ouverts pour en discuter ont l'espérance de vie d'un tonneau de bière au milieu d'un village Troll.
Starpu:
Oui enfin bon, "crétin de taré analphabète" ça me choque plus qu'une faute de ponctuation.
Si t'as pas envie de perdre ton temps à modérer. Modère pas, ça sera toujours plus intelligent de lancer des insultes en l'air sur tout le monde et personne en même temps, le genre de truc qui pourrisse l'ambiance en 2".
Connaissant vaguement le personnage j'essaie de le prendre avec un minimum de "second degré" même si le ton utilisé et l'absence de smiley ne m'encourage pas a le faire.
Ceci dit si t'es en manque d'effectif tu peux toujours recruter des modérateurs. Tu vois genre les modos, qui envois des remontrances/avertissements aux intéressés par MP, qui permet dans 85% des cas de recarder une personne tout en gardant une ambiance saine et conviviale. Je le sais pour être modérateur sur d'autre forum.
Ceci dit si la modération se la joue "intégriste de la langue française sans pitie" je n'y vois pas de problème, y'a juste plusieurs manières de le faire, et celles qui transforment une situation anodine, en situation explosive, sont sans conteste les mauvaises.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique