Question: on est dans un système d'attrition (1 ou 2 points pour éliminer les malus) ou de rachat de points d'armée (tu payes le cout de la figurine/unité perdue)
Parce que ca change énormément l'estimation des points de trésors. Pour ma part j'étais sur le seconde option mais le S&F3 était en système "attrition".
Igor était parti sur du 4/12 points de renfort avec le système "attrition" et c'était déjà beaucoup. Pour un pool de 75 points de base, je partirais direct sur 0/6 points.
Après il y a un autre facteur qui rentre en compte: le nombre de fois où il faut rester sur la carte pour remplir toute les missions. A la base, je pars sur du 50% du nombre de partie de l'équipe (exemple: 5 parties, 3 joueurs par équipes, soit 15 parties par équipes -> rester sept fois sur la carte pour chaque équipe). Si j'augmente ce chiffre (genre rester 10 fois), les joueurs vont se saigner beaucoup plus vite (ou éliminer direct une des trois missions), donc le "pool" va fondre plus vite. Par contre, augmenter ce chiffre risque de fermer très vite les portes de certaines missions à certaines équipes.
Le but initial est s'amuser, mais avec un challenge au final,
ce qui à chaque fois que j'ai fait une campagne
de ce type ne s'est pas réaliser.
Le système (ou plutôt les variantes et mélange des systèmes existants) est encore jeune. Il faut attendre encore quelques campagnes et fournir encore pas mal de reflexion pour tendre vers une campagne ou chaque équipe est à la fin de chaque partie sur une corde raide (du genre il n'est jamais acquis de pouvoir rester sur un territoire, même avec une victoire facile).
Bref, encore beaucoup de reflexion. Je suis près à passer un peu de temps pour aider Remi mais c'est dur de développer la réflexion complète sur un sujet de forum. Et puis le principal, c'est le jeu en équipe qui fait beaucoup du charme de la campagne.