COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre

<< < (7/15) > >>

rem:
 Je dois pouvoir proposer 4 places chez moi en mode sac de couchage. Je cherche d'autres personnes pour accueillir des gens.

Je proposes en effet de passer en 35 points, pour une bonne vitesse de jeu ( on commence pas si tôt le samedi matin ) et pour une meilleur intégration de quelques dijonnais qui auront du mal à monter à 50 pts.

Merci, oh grand merci  ;D, d'aider votre humble serviteur en proposant le cadre technique :
 Combien de points de renforts & quel pool de points de construction d'armée ? 50 pts ?

Rem

Zoroastre:
50 points de pool donc, si tu ne fais que du 35.

Pour les points de renfort, le plus confortable est de le faire on ze flaï pendant la campagne. Comme ça, tu t'assures du bon équilibre entre envie des gens, besoins des gens et sadisme de l'organisateur. Gamin aura sans doute une formule plus précise pour ça.

Zoro

Gamin:
Pour les points de renforts, je pourrais faire un petit calcul, mais ca marche bien au feeling. Cependant, il faut noter que:
_Il vaut mieux au début partir sur des renforts faibles, quitte à remonter la barre si certains joueurs n'arrivent plus à sortir la tête de l'eau.
_A 35 points, les pertes pour un gars victorieux se trouvent souvent entre 10 et 20 points. Et 20 et 30 points pour quelqu'un qui perd.
_Les renforts dépendent aussi de l'arrêt de la partie si les conditions de victoires sont réalisés. Pour ma part, j'oblige à jouer 5 tours complets pour que les armées s'usent significativement. Les scénarios qui se terminent avec à peine 5 ou 10 points de perte faussent le système.

Je tablerais donc sur un premier tour à 8/24 points.
_24+15 + environ 6 points caster = 41 points pour un perdant, de quoi refaire une armée neuve au plus malchanceux des perdants (le gars qui n'a plus rien sur table).
_8 points pour un gagnant, à peine de quoi rembourser un warjack, obligeant les gagnants à faire la manche au près des autres membres de l'équipe (ce qui est le but aussi du système,  où on joue en équipe et partageons les victoires et défaites des autres).
De plus le rapport de 3 entre gain du victorieux et du défaitiste marche plutôt bien.

Je vais essayer deux trois simulation avec ma feuille excell d'ici la semaine prochaine (faut que je la retape elle date de MKI).

Allan255:
Euh .. deux listes à 35 points dans du 50 .. pardonnez moi l'expression, mais c'est pourri votre truc.
Honnêtement j'ai pas envie de jouer la même liste tout le week-end.

TripleUn:

--- Citation de: Allan255 le 07 août 2010 à 13:09:22 ---Chaud à ces dates là. Je doute de pouvoir.

--- Fin de citation ---

En même temps, si l'été continue de tarder autant, il fera chaud à la mi septembre, donc tu n'auras pas à te fendre d'une liste en 50 points...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique