WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[TripleUn] Listes pour l'OETC
TripleUn:
Mes listes prévues, je suis preneur de tout conseil (mais j'ai encore du boulot de peinture...)
Sneakin' in da woodsGrim Angus-6Earthborn Dire Troll10Dire Troll Bomber10Troll Impaler5Swamp Troll4Troll Whelps2Fell Caller Hero3Long Riders x37Horthol, Long Rider Hero5Trollkin Runeshapers4Pyg Burrowers x106Total50
Le but de cette liste est de gérer tout ce qui peut se cacher, au tir et avec un maximum de mobilité. Par contre en mêlée, il n'y aura que l'Earthborn et le Bomber s'il est encore là. Les meuhmeuh sont surtout là pour le bluff, car contre les adversaires destinés à cette liste, elles se feront démolir à distance rapidement.
Boom, bam, slash !Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain-6Dire Troll Mauler9Dire Troll Bomber10Troll Impaler5Trollkin Runebearer2Troll Whelps2Fell Caller Hero3Trollkin Champions x510Trollkin Champion Hero3Krielstone Bearer & Stone Scribes x64Scattergunners x108Total50
Liste typique de la brique Troll... Avec tout de fois une unité de Scattergunner pour faire un peu de ménage en cas de débordement.
Thunder_n:
1ere liste : je ne suis pas trop convaincu par le Runebearer dans ta premiere liste j'aurai plutot vu Horthol en remplacement du runebearer et thumper
3 dés sur les impact attack de tous les bufalo c'est assez dévastateur contre les hautes def ou même contre du jack/beast avec leur 2 attack pow 14
je trouve ça dommage de ne pas prendre un pyre troll qui ravage bien avec sont "continuous effect fire" et son animus.
Mais ça demanderait un remaniement de la liste un peu dure ou alors carrément enlever les Long Rider.
2eme liste :
je reprendrais le swamp à la place du bouncer et des burrower à la place des scatter
les burrower sont bcp moins prévisible et un threat énorme
en tout cas bon courage pour l'OETC et fais nous un retour sur tes listes :)
TripleUn:
Bon je n'ai rien testé pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.
Je ne dispose pas d'un Horthol peint, hélas, et je n'aurai pas le temps de le peindre.
Effectivement Moïse dans la première liste est un peu gadjet et vu le nombre de Trolls déjà présents, je ne veux pas en rajouter.
Donc j'ai le choix entre Moïse ou Jean Rochefort (Chronicler). Je préfère donc Moïse, plus utile à mon avis. Celà dit un camouflage sur les Burrowers au premier tour peut être sympatique...
Deuxième liste : oui effectivement je vais prendre les burrowers à la place des Scatter : car en effet, ils sont bien plus menaçants et en plus ça me fera économiser sur le transport de plomb !
TripleUn:
Bien, après une partie contre Allan hier soir, j'ai pu tester ma seconde liste contre ses Nains.
Il jouait (de mémoire)
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Blaster (3pts)|
* Grundback Gunner (3pts)|=> pas sûr si c'était 2 & 2 ou 1 & 3...
* Grundback Gunner (3pts)|
* Ghordson Driller (6pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (? pts) (pas sûr que c'est comme ça qu'ils s'appellent, mais c'était 10 Nains avec des grands marteaux)
Crow & cie full (? pts)
Keil Belloch (? pts)
Ayanna & Holt (? pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts mais pas sûr que c'était celui-ci, en tout cas c'était un gros, sans machine outil mais avec un canon !)
Le gobber avec le chapeau melon du Prime (? pts)
Et j'ai perdu, assassiné à son 4e tour.
J'ai eu du mal à gérer son unité de Nains à marteaux (et je sais que Lobster peut en jouer deux)...
Le Mauler n'a pas su résister à une seule charge, même un peu ramoli par les Crow's... J'ai oublié de poper les whelps au 2e tour, j'aurais sans doute pu mieux sauvegarder le Mauler.
Bref je sais que je vais devoir affronter du Nain, ne serait-ce contre Lobster, et je me creuse la tête pour essayer de mieux les gérer...
Une idée ?
boblegland:
Des aires d'effet force 14 devrait t'aider a tuer les nains avec marteaux si tu as comme les rune sheaper 3+ pour toucher vu la defense des nains.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique