Auteur Sujet: Règles Dervish "side step"  (Lu 3568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Règles Dervish "side step"
« le: 15 septembre 2010 à 11:45:48 »
Salut,

voici la règle side step du light warjack Menoth Dervish:

"When this model hits with an initial attack or a special attack, it can advance 2" after the attack is resolved. This model cannot be targetted by free strikes during this movement."


Est-ce que side step marche après CHAQUE initial attack ou/et special attack ?

Exemple:

Je mets 2 pts de focus sur un dervish:
1pt pour charger: il a deux armes, donc 2 initial attacks de charge
=> 1er coup qui touche (on résout l'attaque), hop 2" gratos ?
=> 2ème coup qui touche  (on résout l'attaque), hop 2" gratos aussi ?

2ème pt de focus pour la special attaque, ça touche, on résout: hop, 2" gratos ?

OU

c'est juste pour une initial attack OU une special attack durant le tour ? (et donc juste 2" en tout et pour tout ?)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #1 le: 15 septembre 2010 à 11:59:26 »
Je crois que c'est un peu confus  ;D

Attaque spéciale et attaque supplémentaire : les attaques spéciales remplacent les attaques initiales, les attaques supp s'achètent avec du focus.

Au passage, seule la première attaque peut être une attaque de charge.

Donc, Side Step marche maximum deux fois pour le Dervish, parce qu'il a deux attaques initiales.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #2 le: 15 septembre 2010 à 12:30:14 »
Citer
2ème pt de focus pour la special attaque, ça touche, on résout: hop, 2" gratos ?

Au passage aussi, cela n'est pas possible. Une special attack ne nécessite pas de focus pour être utilisée mais elle remplace toutes les attaques initiales. Ce sont les Power Attack (arm lock, head butt, slam, throw) qui nécessite un point de focus (d'ailleurs, il me semble qu'elles remplacent aussi les attaques initiales).

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #3 le: 15 septembre 2010 à 12:33:24 »
Merci les gars, c'est désormais limpide dans ma 'tite caboche, j'avais bien le truc, mais pas dans l'ordre ... un peu comme dans un tableau de picasso, je viens de remettre le nez en place ... :P

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #4 le: 15 septembre 2010 à 13:15:02 »
Résumé (très) simplifié :
Attaque
 - Attaques initiales = une par arme, "gratuites"
 - Attaques supplémentaires = attaques en plus, généralement obtenues par une règles spéciale ou en payant un point de focus
 - Attaque spéciale = une seule attaque qui remplace toutes les attaques initiales, généralement octroyée par une règle sur la carte
 - Power attaque = une catégorie particulière d'attaque spéciale ( slam, trample ) qu'il faut en plus généralement payé un point de focus.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #5 le: 15 septembre 2010 à 13:37:48 »
Ouais, dans ma tête j'avais fini par faire "power attack special supplémentaire" ... :P

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #6 le: 15 septembre 2010 à 16:14:21 »
Citer
2ème pt de focus pour la special attaque, ça touche, on résout: hop, 2" gratos ?

Au passage aussi, cela n'est pas possible. Une special attack ne nécessite pas de focus pour être utilisée mais elle remplace toutes les attaques initiales. Ce sont les Power Attack (arm lock, head butt, slam, throw) qui nécessite un point de focus (d'ailleurs, il me semble qu'elles remplacent aussi les attaques initiales).

Je trouve pas dans le livre des règles qui dit qu'une special attack ne coûte pas de point de focus, d'ailleurs, j'arrive pas à trouver non plus où ça dit que ça en coûte !

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #7 le: 15 septembre 2010 à 16:47:08 »
Je trouve pas dans le livre des règles qui dit qu'une special attack ne coûte pas de point de focus...
Il n'est dit nulle part dans le livre qu'il faut dépenser 3 points de focus pour faire attaquer un troupier au corps-à-corps...ni qu'il ne faut pas dépenser 3 points de focus pour le faire... et pourtant personne ne se pose la question. Il ne faut pas dépenser de focus pour qu'un troupier attaque au corps-à-corps.

Et bien ici c'est pareil. Il ne faut a priori pas dépenser de focus pour faire une attaque spéciale.

Et il faut en dépenser un pour faire une power attaque.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Règles Dervish "side step"
« Réponse #8 le: 15 septembre 2010 à 16:58:30 »
Ok, merci bien les gars !