Auteur Sujet: Cryx ou Everblight ?  (Lu 4201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Cryx ou Everblight ?
« le: 29 septembre 2010 à 12:40:33 »
 J'ai envie de me faire une faction de méchants j'hésite entre le cryx et les elfes méchants.
La légion me parait plus polyvalente avec du tir et ou du cac mais l'armée cryx m'a l'air dans l'ensemble plus puissante.
 De plus l'idée d'avoir une faction que de femmes avec epic skarre en tier 4;cela m'a l'air sympa à peindre et marrant à jouer.

Je cherche des conseils et des avis de joueurs des 2 factions la sortie du livre everblight étant pour fin novembre.



merci d'avance. :-*

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2010 à 13:10:39 »
Everblight MKII c'est "Kill the caster", je trouve que Cryx a plus d'options. Peut être que ca va changer avec les dernières sorties.

SHWTD

  • Invité
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2010 à 13:57:36 »
Au début, j'ai cru à un débat "l'oeuf ou la poule ?".

Mais ne choisis, pas fait les deux.

Cryx a pléthore d'options de jeu (encore plus que Blight) et ne souffre d'aucun manque réel.
Everblight est une armée avec deux points forts : du tir subtil et racé et de la frappe de bourrin.

A ta place je choisirais en fonction de mes figurines préférées (Cryx) et du fluff (Everblight) puis du gameplay (variété du cryx, simplicité du Blight). Ou alors par système de jeu : Hordes et sa gestion du risque. Warmachine et sa gestion des ressources.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2010 à 22:08:23 »
rah la la ....
Citer
J'ai envie de me faire une faction de méchants j'hésite entre le cryx et les elfes méchants.

Déjà c'est mal parti, je ne vois qu'un méchant dans ta liste ...: les Elfes (évidemment ::)).

Maintenant si tu veux jouer "les plus meilleurs gentils du monde (Cryx)" ou "les pire traitre méchant d'un coin de glace perdu (Everblight)", que dire pour te convaincre ? ???

Premièrement, l'attrait c'est le mieux, à toi de voir si tu veux jouer des morts vivants bien en chère, bon viv... heu ... bien mort, qui aiment partager leur immortalité en tout altruisme avec les autre peuple. Ou si tu préfère des vers de terre qui se disent "dragon" et qui suivent des elfes qui perdront à la toute fin (faut pas rêver, ils ne toucheront jamais à Toruk, loué soit il ;D)

Ensuite, si c'est le fluff, ben là encore t'a le choix entre une armée qui voit loin, qui fait des plans dans des plan, dans des plan, dans des .... enfin qui fait des plan (Cryx), ou une armée qui se les pèles sur un grand glaçon en attendant de trouver une faille dans ce qui est parfait (Everblight)

Pour finir si c'est le style de jeu, à toi de voir si tu à des remord à faire mal au tiens (Cryx) ou non (Ever). Car pour jouer Cryx, il faut pas avoir peur de se faire des ennemis.

Voila ... bien entendu il n'y a nul partie pris dans ces descriptions et si quelqu'un en doute ... qu'il vienne le dire face à mon bilou de compagnie 8).

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #4 le: 01 octobre 2010 à 00:36:52 »
Bon personne ici est objectif, jouant l'une ou l'autre des factions. Donc j'y vais de ma minuscule expérience de joueur nain.

Pour ce que j'en sais. En faveur de Everblight J'ai envie de dire que horde est moins compliqué que WM, on peut charger les beast au besoin pour arriver a ses fins, genre t'as prévu 2fury, mais c'est trop juste alors t'en rajoute un. Alors qu'un jack si y'a plus de focus, pas t'es marron. en plus tu peux accepter un tour on tu charge a mort tes beast au risque de les rendre inutilisable le tour d'après ce qui te permet d'allé plus loin que la limite de fury de ton warlock. En plus le fait de transférer les dégâts aide pas mal. Autant de truc qui font que Hordes tolère mieux les erreurs de débutant amha. Par contre j'aime pas les figs et je suis pas fan de style de jeu, de cette faction.

Par contre cryx pour le coup c'est du war machine donc pas les même avantages que du horde. Ceci dit il y a énormément de façon de jouer crix, ca va de l armée de boite de conserve très dur a tuer qui ressuscite a chaque tour, ou aux unité de PD qui font apparaitre un jack ennemi a chaque jack ami détruit... a chaque nouvelle unité que tachette tu multiplie les possibilités de fils de puterie. et je pense que pour un peu qu'on sache jouer il y a de quoi se faire vraiment plaisir. Sans parler du fait que everblight est boudé en tournoi alors que crix est parmis les plus joué.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #5 le: 01 octobre 2010 à 10:30:57 »
qu'il vienne le dire face à mon bilou de compagnie 8).

Tes bilous ils ont enfin arrêté de trembler comme des feuilles dès qu'ils voient un Seraph ?  ;D

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #6 le: 01 octobre 2010 à 10:52:17 »
J'aime bien bien faire des armée a thème pour l'instant j'ai hate de voir E.lylyth et vayl avant de faire mon choix.

Pour l'instant l'armée a thème de Pdenegra et des 2 versions de skarre me botte .

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Cryx ou Everblight ?
« Réponse #7 le: 01 octobre 2010 à 10:57:02 »
C'est bien, sombre du coté obscure ... heu claire ... de WM ;D

Citation de: Missant David
Tes bilous ils ont enfin arrêté de trembler comme des feuilles dès qu'ils voient un Seraph ?  ;D

Ouai, une cure de secrétariat les y a aidé, l'est temps de dépoussiérer les gurines MKI maintenant. Reste que ... j'arrive pas à me décider du Caster qui les accompagnera. Coven surement mais bon, j'en suis pas fan donc y à le temps d'ici décembre ^^'

SchouBilouBilou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)