Auteur Sujet: Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur  (Lu 6337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gugus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« le: 10 octobre 2010 à 22:07:35 »
Bonjour,

Après un long temps d'absence j'avoue être tenté par les troll mais en les jouant d'une manière plutôt originale qui présente des forces et des faiblesses. Pas spécialement optimisée, j'aimerai savoir cependant si vous pensez qu'elle peut offrir un résultat satisfaisant.

Chef :
-Grissel Bloodsong (*5pts)

Beasts :
-Impaler 5pts
-Impaler 5pts

Solos :
-Runebearer warlock 2pts
-Stone Scribe Chronicler 2pts
-Trollkin Champion Hero 3pts

Unités :

-Trollkin Champions par 5 10pts
-Trollkin Champions par 5 10pts
-Krielstone Bearer & Stone Scribes par 4 3pts

En somme très peu de figurines. Mon plan est de faire trois ligne, une ligne de front avec champion et impalers, une seconde derrière de champions et encore derrière le porteur de pierre, les solos et la warlock.

Les impalers sont là pour apporter du soutien au tir et surtout de la furie. Le chroniqueur pour soutenir une unité et la warlock une autre avec ses chants et le porteur de pierre tentera d'avoir tous les champions (d'où les deux rangs pour ne pas manquer de portée..) Le champion héro solo est là pour désosser de la troupaille et surtout pour la mobilité des champions afin qu'ils traversent les rangs d'autres champions. Le porteur de runes est là pour alléger en le coup des sorts de grissel qui n'à pas une énorme réserve de furie (2 impaleurs) et qui se fait ponctionner par le porteur de pierre.

On tourne avec des champions boostés en armure, dégâts et attaque voir nombre d'attaques pour l'une grâce aux chants. Mais ça c'est sur papier, en pratique j'ai peur de souffrir des sorts de malus ennemi, des gabarits et des tirs concentrés... je compte bien évidemment sur la résistance des champions mais ai-je tord? La formation sur trois lignes est elle inadaptée?


Enfin voilà, toute critiques ou aide est la bienvenue :)

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #1 le: 10 octobre 2010 à 23:03:55 »
Ta liste d'armée est cohérente et me semble t'il plutôt efficace mais ;D

sinon cela ne serait pas amusant.
 Je prendrai un fell caller hero en plus pour le changer de temps en temps avec le stone criber pourquoi ben si tu affrontes des orboros ou du menoth (kreoss)tu verras que avoir la traversé des terrains et de se relever tout de suite quand tu es au sol après des touch réussite pour tes unités c'est très sympa.

Hors ligne gugus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #2 le: 11 octobre 2010 à 15:36:23 »
D'accord, donc bien qu'elle ait des points faibles elle est capable d'en découdre. Tout tourne autours des champions, et pour les amoindrir l'ennemi comprendra vite qu'il faut détruire les bonus, ou les mettre à terre ou les ralentir. Le fell caller est donc peut être un élément très important dans cette compo, je tenterai les deux, car le chroniqueur peut aussi lancer sur une unité le sort boost empêchant les attaques magiques, à distance et surtout les mises au tapis. Quelques petites question cependant :

-Un champion qui meurt mais qui réussit son jet de robustesse est au sol. Pendant leur activation, l'unit peut elle se déplacer et engager un combat, bien que ce le champion robuste ne puisse utiliser son action de combat?

-Le feat immonde de Grissel le fell chorus, permet il à une unité qui a fait une course d'ensuite faire une charge ou ne peuvent ils que faire une course en mvt supplémentaire? (le feat permettra de couvrir beaucoup plus vite du terrain, mais je préférai l'utiliser pour une charge lointaine si c'est possible, en plus l'ennemi dans la zone ne pouvant recevoir d'ordres permettra à mes champions d'outrepasser d'éventuelles murs de boucliers)

-Enfin, lorsque le porteur de pierre s'active avant les autres unités et donne son bonus d'armure, les figurines dans la zone lors du lancement du boost mais qui la quitte pour charger un ennemi lors de leur activation du même tour bénéficient elles encore du boost?


Merci!!

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #3 le: 11 octobre 2010 à 19:19:28 »
Citer
car le chroniqueur peut aussi lancer sur une unité le sort boost empêchant les attaques magiques, à distance et surtout les mises au tapis.

Tu as du lire la carte à l'envers.
"Tale of Mist" donne concealment à tes champions (+2 en défense contre les attaques à distance), ainsi que Feign Death, qui interdit les attaques à distance si la figurine est au tapis. Donc si tu as un champion qui perds toute sa barre de vie et réussit son jet de robustesse, on ne peut plus lui tirer dessus à distance.

Citer
-Un champion qui meurt mais qui réussit son jet de robustesse est au sol. Pendant leur activation, l'unit peut elle se déplacer et engager un combat, bien que ce le champion robuste ne puisse utiliser son action de combat?

Au début de ton activation, tu peux donner un ordre de charge ou course. Ceux qui le peuvent chargent ou courent. Ton champion au sol sacrifie soit son action soit son mouvement et fait ce qu'il lui semble bon (taper si déjà au corps à corps ou avancer de son mouvement normale. La crouse et la charge sont une combinaison du mouvement + l'action. Tu ne peut donc pas le faire avec un gars à terre.


Citer
-Le feat immonde de Grissel le fell chorus, permet il à une unité qui a fait une course d'ensuite faire une charge ou ne peuvent ils que faire une course en mvt supplémentaire? (le feat permettra de couvrir beaucoup plus vite du terrain, mais je préférai l'utiliser pour une charge lointaine si c'est possible, en plus l'ennemi dans la zone ne pouvant recevoir d'ordres permettra à mes champions d'outrepasser d'éventuelles murs de boucliers)5/quote]

Le feat de Grissel permet de chose que tu mélanges. Dans un premier temps les figs affectées peuvent faire une attaque sup pendant leur activation. Une course mets fin à l'activation à la fin du mouvement (donc pas d'attaque supplémentaire si les champions courent. Le deuxième effet est que les figurines affectées peuvent faire un mouvement gratuit à la fin de ton tour. C'est un simple mouvement: pas de course, pas de charge, pas de nouvelles attaques, et seulement quand tu as joué toute ton armée.

Citer
-Enfin, lorsque le porteur de pierre s'active avant les autres unités et donne son bonus d'armure, les figurines dans la zone lors du lancement du boost mais qui la quitte pour charger un ennemi lors de leur activation du même tour bénéficient elles encore du boost?

Non, c'est une aura.

Petit conseil: pour les premières parties, laisse le temps à ton adversaire de relire chaque règle sur tes cartes. Parce que d'après tes questions, tu semble faire beaucoup de raccourcis sur les règles de tes figurines.

Pour ta liste, c'est une liste très déséquilibrée. Tu va ramoner de nombreuses armées assez facilement, sans réelle stratégie à mettre en œuvre, au risque de dégouter tes partenaires de jeu. Au contraire, face à des listes et des joueurs qui sauront empêcher tes champions de charger avec de gros trucs bien solides qui t'engageront (du genre nain et Khador), tu verras fondre ton armée sans pouvoir faire grand chose à part rayer la peinture. Pareil pour des listes qui pénalise le mouvement adverse ou qui savent faire des désengagement facilement.
Bref, ayant une expérience des trolls, tu risques de prendre des tomates et pas forcément trouver du challenge dans tes parties. Après si ton adversaire prend plaisir a te rouler dessus, tu peux lui sortir ta liste.

Gamin,
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne gugus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #4 le: 11 octobre 2010 à 23:47:41 »
Parfait merci, je ne suis pas spécialement anglophone et j'ai traduit par compréhension les cartes disponibles sur le net, j'avoue être encore tenté entre une liste troll et les crocos minions car les deux camps m'attirent énormément pour leurs figurines. (Juste que les trolls ont un shéma de peinture que dont le rendu est pour moi plus simple à être meilleur que ceux des crocos, je ne vois pas trop quelles couleurs utilisées).

En revanche une chose m'interpelle, tu penses que cette liste est quitte ou double au niveau résultat, personnellement je ne suis pas un optimisateur et la gagne n'est pas mon truc. Néanmoins je craque sur les figurines des champions et leur façon de jouer. Mais niveau tactic mon principal soucie reste l'amusement, j'ai effectivement peur d'être vite à court d'idée en stratégie et que cela me force à devoir optimiser tous mes déplacements, paufiner au max la stratégie etc

Les crocos en revanche apporte un petit plus niveau stratégie surtout en jouant blindwater pour rajouter de l'eau. L'important donc c'est le jeu, même si un jour je fais un tournoi pour je ne sais quelle raison je ne crois pas que ma position m'intéressera. La décision se prendra à coup sure devant les figurines de trollune :) mais j'avais peur que les trolls soient injouables à cause de leur regroupement de masse et du manque de fury.

Merci ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #5 le: 11 octobre 2010 à 23:51:29 »
Le problème avec les troll c'est que tu vas vite te lasser de jouer la brique.

Le problème avec le crocos c'est que tu risque d'être vite frustré du manque de ref.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne gugus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #6 le: 12 octobre 2010 à 00:13:17 »
Le jet de dé réglera le litige :D

Je pense que se sera surtout qu'elle armée j'ai le plus envie de peindre. Car ensuite, je pense que l'on s'adapte à ce que l'on veut jouer au fur et à mesure des parties et que l'on reste pas sur nos idées reçues du départ, comme vous me le montrez rapidement bien que chacun ait son plaisir propre mais tous ne doivent pas être très différent.. Euh, enfin j'ai cru comprendre que le crocos allaient avoir une tortue en plus (qui compensera leur "dinosaure" lourd je l'espère niveau estéthique) et je pense qu'à 35pts, premier format dans mon objectif, on peut avoir un peu de tout.

Pour ce qui est des trolls j'aime beaucoup les fennblades également, mais jouer presque 2/3 d'infanterie est il réellement compatible avec le jeu? Je ne trouve pas ça choquant avec des trolls mais c'est peut être dommage.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #7 le: 12 octobre 2010 à 11:39:55 »
Au début de ton activation, tu peux donner un ordre de charge ou course. Ceux qui le peuvent chargent ou courent. Ton champion au sol sacrifie soit son action soit son mouvement et fait ce qu'il lui semble bon (taper si déjà au corps à corps ou avancer de son mouvement normale. La crouse et la charge sont une combinaison du mouvement + l'action. Tu ne peut donc pas le faire avec un gars à terre.
Je peux me tromper, mais s'il a reçu un ordre de charge, il ne peut pas se relever et taper.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #8 le: 12 octobre 2010 à 11:51:08 »
Pour ce qui est des trolls j'aime beaucoup les fennblades également, mais jouer presque 2/3 d'infanterie est il réellement compatible avec le jeu? Je ne trouve pas ça choquant avec des trolls mais c'est peut être dommage.

Joué 2/3 d'infanterie n'est pas incompatible avec le jeux, tout dépend très souvent du warlock que tu utilises.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste trollblood 35pts - rouleau compresseur
« Réponse #9 le: 12 octobre 2010 à 11:54:49 »
Non tu ne te trompes pas Allan du coup le fell caller hero qui les fait se relever avant leur activation pour qu'il charge pendant est vraiment intéressant.