Bonjour,
Après un long temps d'absence j'avoue être tenté par les troll mais en les jouant d'une manière plutôt originale qui présente des forces et des faiblesses. Pas spécialement optimisée, j'aimerai savoir cependant si vous pensez qu'elle peut offrir un résultat satisfaisant.
Chef :
-Grissel Bloodsong (*5pts)
Beasts :
-Impaler 5pts
-Impaler 5pts
Solos :
-Runebearer warlock 2pts
-Stone Scribe Chronicler 2pts
-Trollkin Champion Hero 3pts
Unités :
-Trollkin Champions par 5 10pts
-Trollkin Champions par 5 10pts
-Krielstone Bearer & Stone Scribes par 4 3pts
En somme très peu de figurines. Mon plan est de faire trois ligne, une ligne de front avec champion et impalers, une seconde derrière de champions et encore derrière le porteur de pierre, les solos et la warlock.
Les impalers sont là pour apporter du soutien au tir et surtout de la furie. Le chroniqueur pour soutenir une unité et la warlock une autre avec ses chants et le porteur de pierre tentera d'avoir tous les champions (d'où les deux rangs pour ne pas manquer de portée..) Le champion héro solo est là pour désosser de la troupaille et surtout pour la mobilité des champions afin qu'ils traversent les rangs d'autres champions. Le porteur de runes est là pour alléger en le coup des sorts de grissel qui n'à pas une énorme réserve de furie (2 impaleurs) et qui se fait ponctionner par le porteur de pierre.
On tourne avec des champions boostés en armure, dégâts et attaque voir nombre d'attaques pour l'une grâce aux chants. Mais ça c'est sur papier, en pratique j'ai peur de souffrir des sorts de malus ennemi, des gabarits et des tirs concentrés... je compte bien évidemment sur la résistance des champions mais ai-je tord? La formation sur trois lignes est elle inadaptée?
Enfin voilà, toute critiques ou aide est la bienvenue