Auteur Sujet: L'OETC en direct  (Lu 28884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #25 le: 29 septembre 2010 à 10:39:11 »
Haaa qu'il est bon de revenir dans son pays et de voir combien on peut compter sur le soutien de ses compatriotes tous prêts a vous tirer dans le dos sans vergogne.
Comme dirait Hudsonh "oui mais c'est Françaiiis ça monsieur!!!" ;D

Et puis vous n'avez rien compris au truc : on a fait exprès de perdre la première manche juste pour faire le sous marin et revenir direct sur le podium. Bon le problème c'est qu'on est un peu resté bloqué sous la banquise. ::)

Les Allemands étaient bon surtout certains d'entre eux, parmi les quatre équipes il y avait le top ten des joueurs allemands et ceux là ils ne font pas rire. Autant le dire le joueur français est un extra terrestre pour les autres joueurs : on ne joue pas de mercos dans nos compos c'est totalement étrange et incompréhensible, quand un membre de l'équipe perd on ne le passe pas à tabac (en même temps après le premier tour on aurait dû tous se taper ;D), on est détendu du gland pendant tout le tournoi, on a un chef avec un bonnet rose qui parle super bien l'anglais alors que tous les autres débitent des blagues foireuses en anglais qui ne sont pas du goût de tout le monde (demandez à tripleun).

En bref on a bien fait le français de base ;D
On a gagné le prix de peinture du tournoi alors qu'on était même pas au courant qu'il y en avait un, donc on sauve l'honneur.

Pour ma part le tournoi s'est joué sur deux scénarii : overrun et convergence. Je n'ai donc joué quasiment que le Boucher.
Ma première partie contre les no homers s'est déroulé vite fait avec Gorten et son feat soit une partie de 20 minutes ::)
ma seconde partie n'avait aucune difficulté mon adversaire faisait partie de l'équipe fantôme et ne savait pas trop jouer.
Mes deux autres parties se sont déroulées sans trop d'accrocs, bien que très tendus mais mes adversaires ont eu du mal a venir à bout des shock troopers qui formaient un mûr avançant irrémédiablement vers l'objectif. par contre la compo ENemo avec 4 jacks lourds c'est vraiment porkass.
La dernière partie j'ai essayé de jouer Esorscha pour la tester un peu quand même, surtout qu'il y avait une chance que mon adversaire me sorte EDeneghra dans convergence. Ce fut Easphyxious et autant le dire je ne l'ai pas inquiété une seule seconde, au second tour il me claque son feat après avoir buté lui même tartarus pour me maudire ESorscha et permettre au Bane Knights de toucher plus facilement... Ce gars a enchainer les victoires et est l'un des meilleurs joueurs allemands.
Avec ma compo boucher j'aurais peut être eu plus de chances de tenir, mais rien qu'en deux tours j'ai vu les crasses dont il était capable et Zoro est un bisounours comparé à lui.
Ce gars gagne ses parties entre le 1er tour (si, si) et le troisième tour mais le reste de sa team est moins bonne d'où leur position de 3ème.

Sinon même si dans l'ensemble le niveau était élevé, la plupart des joueurs (même allemands) sont largement à notre portée et je ne pense pas qu'on ferait de si mauvaises performances dans leurs tournois. Les no Homers grand vainqueurs du tournoi ont perdu contre les Cool and the gang, qui eux ont perdu contre nous (leur seule défaite) alors qu'ils avaient bien optimisés le choix de leurs adversaires et de la table de jeu. Techniquement parlant nous sommes les petits trublions qui avons décidé de l'ordre du classement ;D
nous avons d'ailleurs été félicité par les autres allemands pour cette victoire.


En ce qui concerne le week end en général nous avons passé un très bon moment, malgré les 13h de route à l'allée et 10h au retour. L'hôtel était vraiment bien foutue et bien accueillant. Dépaysement garanti dans un pays où l'on ne comprend rien de ce qui est écrit ou de ce que nous disent les gens. Malgré notre Anglais tout pourrie il n'a pas eu de réel problème de communication avec les autres joueurs, nous avons même fait un resto avec l'équipe de la Finlande, un autrichien et deux allemands juste après le tournoi dimanche soir. Et finalement il n'a pas été si difficile de tenir une discussion en anglais tout une soirée au point de parler anglais entre français après ;D
Ça nous a permis de discuter de Warmachine en Allemagne et en Finlande, autant dire qu'ils enchainent beaucoup les tournois entre les différents pays germanophone.
Malgré la traduction en allemand du livre, ils continuent a jouer en Anglais car elle est mal traduite et bourrée de fautes.


En bref un très bon week end pour découvrir un autre univers de ce jeu, de participer à un tournoi organisé aux petits oignons et pour montrer qu'en France même si ont fait les cons et des blagues pourries on sait poutrer sévère 8)
« Modifié: 29 septembre 2010 à 10:41:59 par Trantsiss »
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #26 le: 29 septembre 2010 à 10:45:15 »
En fait passer l'acceptation d'être ridicule avec notre "accent" français (qui ,en fait, est plutôt une non présence d'un quelconque accent, ils nous ont dit qu'ils avaient l'impression de parler à des prêtres ;) )

Au niveau de l'ambiance, à part "The gang" (private joke) aucun soucis à déplorer et même de franches rigolades avec nos désormais amis nordiques (Suédois et Finlandais).

Pour le résumé, je me contenterai d'un petit survol :

1ère partie contre les "No Homers" (futur vainqueur) :

Je tombe contre le joueur de la légion sur le scénario Gauntlet. Craignant les stealth, je décide de jouer Kara Sloan. Ce fut ma partie la plus rapide du tournoi ;) . Premier tour : Il avance avec son armée, Je fais de même, tire sur un raptor avec un firefly, le laisse à 1 pdv mais l'électro leap tue un des solos tueurs d'elite planqué dans les bois. Deuxième tour : le solo restant tue les 2 precursors knight en mur de bouclier planquant Sloan (saleté de sniper). Lilith avance et tir sur la malheureuse qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Fin de partie en 20 min chrono, le week end part mal.

2ème partie contre les "Jumpers" (équipe fantôme) :

Je joue contre du mercenaire (eMagnus, 2 Renegade). Je décide de jouer Stryker Epique. Mon adversaire est clairement un débutant et enchaîne les erreurs. Je fonce donc avec toutes mon armées et engage tout le monde dès le tour 2 grâce à mon feat. Je fait littéralement un massacre et tue magnus au tour 3. Première victoire.

3ème partie contre les Suédois (me rappelle plus le nom exact ;) ) :

Probablement l'affrontement d'équipe le plus agréable du week end que ce soit ma partie ou celles de mes camarades. Pour une fois, je tombe sur du Cryx et le scénario Destruction, bref mes 2 préférences. Je joue donc Sloan face à EDeneghra. Au final, il s'agira de la partie la plus serrée que je n'ai jamais joué depuis que je fais des tournois. Je cumule les figurines ennemies laissée à 1 point de vie, de son côté, la magie de eDeneghra fait des ravages (le black13th est mort dès son premier tour :( ). Au final, je gagnerai au scénario après 6 tour, ayant réussi à faire 8 points de dégâts à un objectif et lui aucun. Mon adversaire à fait une grosse erreur en préférant tué mes gun Mages avec son seether à 6" de mon pilier plutôt que d'aller massacrer mon pilier ... Je ne m'en plaindrai pas ^^.

DODO

4ème partie contre les "Cool & The Gang" : (les deuxièmes)

Là, on tombe sur "The Gang". Le mec le plus antipathique de tout le tournoi (encore merci à HudsonH de l'avoir remis à sa place ;) ). L'équipe d'en face ne plaisante pas et on se fait complètement avoir sur les appariements (dans le sens, ils ont bien joué le coup hein ;) ). Pour ma part je tombe contre le joueur Cygnar sur Gauntlet. Au vu de mes listes, je suis persuadé qu'il va jouer eCaine et tente le coup avec ma liste Sloan .... grave erreur ! Je me débrouille à peu près sur chacun des flancs mais eCaine se la joue guerilleros en avançant, tuant 5 à 6 figs et "gate crushant" pour revenir hors de ma portée. Cette tactique me fait plus que mal et je perds au scénario avec seulement Sloan et 2 B13th survivant (contre quasiment toute son armée ....). Défaite logique Heureusement, mes compagnons s'en sortent mieux et on gagne 3-2 à la surprise générale. Nous ne le savons pas encore à ce moment là, mais nous avons bouleversé le classement et jouons pour le podium sur notre dernière partie.

5ème partie contre les "Ludo ego sum" (troisième équipe allemande et 3ème du tournoi)

Probablement la partie dont je ne me remettrai jamais. J'affronte le boucher avec ma liste eStryker que j'ai maîtrisé comme jamais. J'ai fait un massacre dans les Kayazis, tué l'unité de riflemen, les widow maker, eEyriss, englué les winter guards restant, bref, la partie s'annonce anormalement bien. Au 3ème tour, le boucher charge Ol'Rowdy sous son feat et le massacre mais reste ainsi à portée de charge de eStryker. A mon tour, j'utilise le focus du squire, dépense un point pour avancer (velocity) et ainsi me mettre en ligne de charge et lance la charge sur le boucher avec 6 points de focus ! Je mets les doigts dans la prise et ajoute 8 points à ma POW pour 11 points de dommage sur Stryker. Je n'ai plus qu'à toucher le boucher sous iron flesh .............. 3 attaques boostés  + 1 non boostée plus tard je le laisse à 5 points de vie. L'assistance n'en revient pas et mon adversaire fait son job. Défaite.
Bien que très frustrante, cette partie fut néanmoins très plaisante et je reste sur l'idée que je n'aurais pas pu mieux la jouée et c'est la là le principal. Au final nous perdons 4-1 cette dernière manche.

Pour finir le week end, nous passons la soirée avec nos hôtes autrichiens et ce qu'ils restent de participants.
 
Au final, ce week end fut vraiment une expérience à vivre et j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine. Sans compter la récompense surprise du prix de peinture (nous ne savions même pas qu'il y en avait un) qui a vraiment fait plaisir.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #27 le: 29 septembre 2010 à 10:46:44 »
Belle perf de votre part. C'est pas toujours évident d'aller affronter l'inconnu.

Pour le prochain: à voir, ça demande pas mal d'investissement en temps ce qui n'est pas toujours possible.

Schou

Edith a demandée:
Sauriez vous dire quelle fut la répartition des armées jouée? (leurs nombres et leurs provenance) Par simple curiosité
« Modifié: 29 septembre 2010 à 10:49:08 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #28 le: 29 septembre 2010 à 11:01:45 »
il y a un gars qui avait un listing sur le forum pp, ici.

Autant le dire tout de suite, il vaut mieux bien connaitre les gens avec qui l'on va à cet évènement, et avoir quelques atomes crochus pour que le week end se passe tranquillement (surtout le trajet en voiture). Ce n'est pas un voyage qu'on prend effectivement à la légère, mais je ne pense pas qu'on s'en tire pour si cher que ça au final.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : L'OETC en direct
« Réponse #29 le: 29 septembre 2010 à 11:02:13 »
Sauriez vous dire quelle fut la répartition des armées jouée? (leurs nombres et leurs provenance) Par simple curiosité

http://www.frozennet.com/oetc/forum/viewtopic.php?f=4&t=62&sid=b3a531dddd66bde7bda07ec0c7e3ca12


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : L'OETC en direct
« Réponse #30 le: 29 septembre 2010 à 13:12:33 »
Je tombe contre le joueur de la légion sur le scénario Gauntlet. Craignant les stealth, je décide de jouer Kara Sloan. Ce fut ma partie la plus rapide du tournoi ;) . Premier tour : Il avance avec son armée, Je fais de même, tire sur un raptor avec un firefly, le laisse à 1 pdv mais l'électro leap tue un des solos tueurs d'elite planqué dans les bois. Deuxième tour : le solo restant tue les 2 precursors knight en mur de bouclier planquant Sloan (saleté de sniper). Lilith avance et tir sur la malheureuse qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Fin de partie en 20 min chrono, le week end part mal.
Euh .... c'est pas contre toi que j'ai joué Lilith versus Sloan jeudi soir ?  ;D

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #31 le: 29 septembre 2010 à 14:26:13 »
Non t'avais joué eLylith. Et c'est surtout le coup de "je tire 2 fois RAT8  + sniper sur tes shield wall" qui m'a surpris. Cela étant, il m'a montré après coup les autres coups qu'il me réservait et j'étais pas sorti de l'auberge ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #32 le: 29 septembre 2010 à 14:55:44 »
Et pourtant je te l'avais fait aussi, pour permettre au Seraph de tirer sur Sloan. Le Strider Deathstalker, c'est moche, presque pire que des Widow Makers, et honnêtement, j'essaie toujours d'en mettre 1 dans mes compos. S'il y'a un Tier lilith qui permet d'augmenter leur FA, ça va faire mal.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #33 le: 29 septembre 2010 à 16:55:46 »
Bon, pareil que les autres: week end carrément classe, organisation impeccable, joueurs agréables au possible (sauf un).
Effectivement, ils avaient quasiment tous gras de solos merco dans leur compo... même si au final je suis pas sur que ça soit si indispensable que ça, étant donné que je me suis jamais vraiment senti surclassé ou manquant d'option parce que je n'en avait pas.
Les parties ont été étonnement fun, malgré la barrière de l'anglais bredouillé, du temps limité et du fait qu'il s'agissait d'ne compétition: j'ai pris plaisir à jouer sur 4 parties sur 5, et apparement je me suis tapé le seul relou du tournoi.

Mon rapide résumé:
1ère partie contre les "No Homers" (futur vainqueur) :

Un khador avec un schéma de couleur verte du plus bel effet. Une compo boucher/gras d'infanterie de tir sur le scénar destruction. Je joue ma compo Xerxis/gros thons sur socles moyens + pleins de galette. Petit coups de chance, première déviation tue Holt et fais peur à Ayanna :)
On se poutre au centre, il enfonce mon flanc droit que j'avais volontairement laissé faible pour pousser au centre, passe beaucoup de points à exploser le pilier pendant que je lui ravage le centre.
Tout est plutôt bien engagé pour moi, mais on approche de la fin car gorman et ses grenades aveuglantes m'on fait perdre du temps (d'ailleurs, c'est le seul merco qui m'aura fait chier de tous le tournoi). Pendant 2 tours, mes cetrati sous Fury et un gladiator chargé à mort tapent sur le boucher, sans en venir à bout à cause d'une série de jets de dés moisis. Au dernier tour je pète un des piliers, et tire sur le deuxième pour faire plus de points de scénars (mon adversaire en ayant 2 de plus que moi). Résultats, 2 jets de dés en dessous de la moyenne et je perds d'un point de scénar. un défaite amer au "temps" qui me laissse un gout d'inachevé dans la bouche

2ème partie contre les "Jumpers" (équipe fantôme) :

L'équipe fantôme n'a que 4 joueurs, suite aux appariements je suis celui qui ne jouera pas et donc remportera une victoire facile par forfait. j'en ai profité pour faire le tour des tables pour voir quelques perles magnifiques parmi beaucoup d'armées "tabletop/le devlan mud est mon ami"

3ème partie contre les Suédois:

Convergence contre les Khador/sorcha epique. Logiquement, je ressors ma compo Xerxis/le mur. Je fonce au centre, établi le mur, et attends l'adversaire qui arrive lui aussi à fond. Je domine largement le centre, mais il conteste mesquinement l'objectif avec ses winterguard sous tough en attendant que ces lourds se mettent en position de charge. Je l'attends gentiment en l'encourageant à coups de galettes.
Il me charge avec ses jacks: me tue un Titan Canoneer (feat de E-sorscha, ça fait mal) et m'en blesse un autre.
Je fais mon feat et annihile les 2 lourds sans trop forcer. Il ne lui reste plus rien pour esperer endommager ce qu'il me reste, je nettoie patiemment le centre et tout est dit.
J'ai quand même été surpris par le choix de mon adversaire de faire courir E-eyriss pour engager mon artillerie... et ne rien faire d'autre avec au milieu de mes lignes que de taper sur l'artillerie skorne.... bref, elle n'a rien fait de la partie et est morte bétement... étrange

DODO

4ème partie contre les "Cool & The Gang" : (les deuxièmes)

Comme Alris l'a dit, je me fade le gros lourd du tournoi, avec une compo très... hardcore: Amon, 3 choeurs de ménoh et une dizaine de jacks léger, dont 3 lance-flammes et un lourd: le reckonner. Scénario avec zone centrale rectangulaire à controler.
Je sors ma compo makeda, esperant l'engluer dans le troupier et tenter l'assassinat Molik karn. Mon adversaire rate un assassinat sur molik karn, je commence gentiment à l'engluer et à lui péter ses premiers jacks, il me tue de l'infanterie, je la fait revenir. Ca se passe plutot pas mal. Sauf que n'ayant jamais joué contre un joueur possédant un tel manque de fair-play, je ne peux pas poutrer tout ce que j'aurais du poutrer

5ème partie contre les "Ludo ego sum" (troisième équipe allemande et 3ème du tournoi)

Mon adversaire joue Magnus, sur un scénar destruction. Je décide de jouer Makeda, hstoire de pas me faire engluer. Je pars plutot confiant sachant que je deois me méfier de l'assassinat à la galette qui met KO.
Mon adversaire lui semble peu confiant, ayant apparement peur de Makeda et sa force de frappe (???). Il utilise Eyriss pour rapidement endommager un pilier (je la tue direct derrière) et me forcer à avancer vers sa ligne de tir bien immobile.
J'utilise Molik Karn pour neutraliser en grande partie ses kayazi tout en subissant des pertes, qui reviennent grâce à makeda. Il me tue Molik Karn mais en exposant son lourd, tente l'assassinat à coup de galettes et d'incroyables coups de chatte de son unité de cut throat (8 jets réussis sur 10 sur du 8+), mais Makeda survit relativement bien grâce au cyclope et l'immunité aux galettes procurée par les Karaks.
Je lui nettoie en retour sa force de frappe, forçant Magnus à se replier loiiin, endommage un peu les piliers au dernier tour et gagne ainsi au scénar
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : L'OETC en direct
« Réponse #34 le: 29 septembre 2010 à 17:38:40 »
Bon j'en profite pour feliciter tout nos joeurs qui ont été loin d'etre ridicule surtout que vu les listes jouées la bas les equipes on n'y sont pas allé avec me même etat d'esprit.

Je pense que si vous aviez été averti du bourrinisme des concurents vous auriez fait un score bien meilleur avec des listes adequats.

Félicitation pour le prix de peinture.

Si besoin je peux venir l'année prochaine, je suis pas tres bon, mais je pense pouvoir passer le temps de trajet a 6h en voiture... ;D Bon ok je sors...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #35 le: 29 septembre 2010 à 17:45:59 »
Citer
Je pense que si vous aviez été averti du bourrinisme des concurents vous auriez fait un score bien meilleur avec des listes adequats.

Sans connaître les listes, on se doutait du genre de liste que l'on rencontrerait. On a pas non plus pris des listes bisounours hein ;) . La seule grosse différence et que nous ne jouons pas de mercenaire dans nos compos (sauf le joueur merco évidemment ^^), et en ce qui me  concerne, ce sera toujours le cas (même si Reinholt est définitivement le must-have en Cygnar).

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'OETC en direct
« Réponse #36 le: 29 septembre 2010 à 18:03:15 »
en cygnar de peu utilisé c'est :Professor Victor Pendrake son action donne un dé en plus pour toucher contre des warbeast a unité amie.
Je l'utilise avec les gun mage pour le critical brutal ou sur le hunter marshaler et je boost les dégats.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #37 le: 29 septembre 2010 à 19:04:45 »
Je ne serait pas aussi catégorique qu'Alris sur les mercos, j'en joue quelques un de temps en temps et ça dépend toujours de ce que je veux faire avec mon armée, mais en règle général c'est un ou deux solos grand max (et certainement pas d'Eyriss).
Maintenant je doute fortement que même si cela choquait certains joueurs adverses, le manque de mercos dans nos compos ne veut pas dire qu'elles sont plus faibles.

On était au courant qu'on allait pas avoir des compos bisounours et on a fait justement tout un travail sur nos listes pour être à niveau.
Il nous manque les nombreux tournois ou parties chronométrés avec les règles steamroller pour nous mettre au niveau des meilleurs joueurs.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : L'OETC en direct
« Réponse #38 le: 29 septembre 2010 à 19:38:54 »
Je connais pas assez les factions, mais clairement Skare tiers 4 j'appele pas ça de l'optimisation, et les nains peuvent etre bien sale quand on y joue autre chose que des nains. Genre les trolkins avec Gorten sous solid ground, genre "ah non je suis pas mort je suis KO, ah bah non en fait j'ai rien".
Et les persos merco genre Carvalo, qui peut transformer les unités de poutre en veritable rouleau compresseur. Ou Gorman qui peut clairement jouer avec les nerfs de l'adversaire, moi je pense que le francais est clairement attaché au fluff et que les listes trop "sales" ont mauvaise reputations chez nous. Bref apres peut etre me trompe-je, mais je vous conseils de vous inscrire au club des bisounours anonyme  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #39 le: 29 septembre 2010 à 20:19:07 »
Mon résumé à moi :

Comme les autres, vraiment heureux du voyage, orga parfaite, gens supers, bon hôtel, j'en redemande des tournois comme ça.
Nos compos étaient pas mal même sans mercos, on voulait quand même pas faire de la figuration. On voulait surtout faire passer des valeurs et une image à nos adversaires qui ont plutôt été bien reçues, mais c'est vrai parfois avec un petit peu d'incompréhension.

Pour ma part, je voulais vraiment prouver que l'on peut s'en sortir avec une compo full nain en tournoi, résultat j'ai 3 victoires et 2 défaites, donc pari réussi! Plusieurs éléments ont joué en ma faveur durant ce tournoi et en premier lieu la méconnaissance des nains par mes adversaires, même ces gros tournoyeurs d'allemand ne savait pas trop comment prendre mes compos, il n'y a que Gorten et les poules qu'ils connaissaient.... C'est un avantage psychologique dont j'ai bien usé.

1ère partie vs No Homers : Severius sur Overrun (Défaite)

Pourtant sa compo était loin d'être la plus horrible du tournoi... mais n'étant pas dedans pour la première partie, j'ai déjà mal choisi ma compo et j'ai enchainé un sacré paquet de jets de dés foireux durant tout le match, pas lui. Du coup il m'assassine Madhammer proprement après une vaine résistance. Quand ça veux pas...

2ème partie vs Jumper : Strakhov sur Convergence (Victoire)

Pas le droit à l'erreur, je sort Gorten et prends déjà l'ascendant psychologique sur mon adversaire avec 18 Hammefalls en Shield Wall déployés à 4 ps de l'objectif... mais mon adversaire n'est clairement qu'un débutant et je lui roule facilement dessus. J'aurais au moins évité d'utiliser le feat de Gorten pour faire un auto-win sur ce scénar histoire de rendre la défaite un peu plus agréable à mon adversaire, qui a bien du courage de jouer le fantôme dans ce tournoi avec si peu d'expérience.

3ème partie vs Kolgruvan : Baldur full pierre sur Killbox (Victoire)

La plus belle armée que j'ai affrontée du week-end jouée par un mercenaire Autrichien jouant pour les suédois. Lui aussi à du mal avec les nains, mais il craint surtout le feat de Gorten et l'assassinat au tir sur ce scénar. Il se blinde et fait le timide, de quoi être immortel au tir. J'ai l'avantage du tir donc je ne bouge pas et au cas où j'ai le feat de Gorten, sur un status-quo je sais que je gagne... Au troisième tour, alors que seulement 5 figurines sont mortes de toute la partie (et encore, que de l'infanterie), il tente un caster kill audacieux sur Gorten et se rate lamentablement pour se retrouver à poil et à portée de Gorten, un Driller, un Rockram et 12 gardes-forges...

DODO!

4ème partie vs Cool&theGang : Vlad Tiers4 sur Killbox (Victoire)

Déjà on a vu que les Allemands avait très bien fait leur appariement, on était clairement mal partis mais quand après une erreur de compréhension j'ai vu que j'affrontait Vlad et non pas E-Vlad, je me suis décomposé... Wind Wall et Blood of the Kings, comment je pouvait arriver à bout de Vlad avec des nains... Mais surprise, c'est mon adversaire qui a l'air le plus embêté par mes compos, les nains apparement, il connait pas et il hésitait encore sur sa compo que tous les autres en était au tour 2... J'ai gagné et deux choses l'on perdu : premièrement, il lance Wind Wall et BotK et se place derrière son mur de Jacks intouchables en laissant une ligne de vue pour qu'il puisse charger et grappiller des poues supplémentaires, Madhammer lui fera regretté amèrement d'avoir laisser une ligne de vue sur Vlad et lancant Explosivo sur lui-même, l'Avalancher et le Gunner sous son feat ce qui après tous les tirs laissera Vlad à un pts de vie... malédiction! Deuxièment, il gave Drago de focus et lance Sign&Potents puis se cache à poil derrières ses jacks sans ligne de vues directes cette fois, puis il utilisera la plupart de son armée pour liberer l'espace entre Drago et Madhammer pour finalement se rendre compte qu'il a oublié de lancer son feat.... Drago trop loin, Madhammer content, Vlad mort sous les bombes... Et pourtant il avait de quoi annihiler mon armée sans trop d'efforts.

5ème partie, en finale, contre Ludo Ergo Sum : E-Madrak sur The Gauntlet (Défaite)

Encore une fois les Allemands se sont montrer très fort sur les appariements. Sa compo était faite pour raser la mienne en un tour et c'est à peu près ce qui s'est passé. Ma seule chance est d'essayer de tuer Madrak et ce n'est pas chose facile. Du coup je sacrifie la moitié de mon armée en mon âme en conscience, sous le feat de Madrak, les Cavaliers Trolls, tueront 18 Hammerfall sous Shield Wall, 6 gardes-forges et une poule à spray. Arrive mon tour et ma unique chance de tuer Madrak avant de mourir, je claque le feat de Gorten pour virer tous les cavaliers de mes lignes de vues et de mes tireurs, envoyer le porteur de pierre loin de Madrak, baisser la défense de Madrak et limiter le nb de figurines autour de lui à cause de sa compétence de sacrifice. Après que tous mes tireurs ai tiré, je laisse Madrak dans la Pampa avec un pts de Fury. Le Rockram charge et je dois passer ses deux attaques pour espérer le tuer. Je manque un 5+ et un 6+ et c'est la fin. Au moins j'aurais essayé. Un adversaire très agréable cela dit.

Voilà, aucun regret si ce n'est la première partie et j'espère bien revenir l'année prochaine! :D
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : L'OETC en directe
« Réponse #40 le: 29 septembre 2010 à 23:26:55 »
Dernière info : TripleUn va nous faire chier pendant 1 an, vu qu'il jouait dans l'équipe finlandaise et qu'ils sont mieux classés que nous.

Ouh t'as vu juste mon poulet rose  ;D ;D ;D
Je vous ai niqué ! je vous ai niqué !
TripleUn, le seul joueur françaiis Monsieur, à finir en 4ème place de l'OETC Salzbourg 2010. Dites bravo, allez, allez...


Bon petit résumé des parties :
1ère partie : J'y comprends que dalle à tous ces gugusses qui s'affolent lors du pairing. On me dit "toi tu te prends celui là" un teuton d'1m90 avec deux listes Cygnar qui font bien peur.
Il prend celle d'eCaine, histoire de me faire le coup de la frite. Je prend ma liste Grim Angus, histoire de lui montrer de quelle frite de me chauffe.
C'était la plus longue de mes parties, sur un scénario "Destruction", on joue tous les deux fond de court, échage de joyeusetés à distance. J'ai claqué mon feat trop tôt, mais mes Burrowers l'énerve et lui font peur, il fait des boulettes qui me permettent de le coller de prêt. Je suis le premier à endommager un des ses objectifs, et à la fin de mon 3e tour, il me reste 5 burrowers aglutinés autour de caine, Grim Angus qui vient d'enlever un gros morceau de l'objectif et l'Earthborn. Au début de son 4e tour, il lui reste 3 Morrowean Knights, 3 Rangers, une Journeyman et un Squire. Il lui faut tout le focus de Caine et toutes ses attaques pour se débarrasser des 5 burrowers, avec les Chevaliers, ils commence à grignoter mon objectif.
A mon 4e tour, je lance Grim Angus vers son côté, en détruisant un peu plus son objectif, je me couvre avec l'Earthborn qui va manger du Ranger.
Il commence son cinquième tour, la goutte au frond, les spectateurs nous rejoignent, il rate toutes ses attaques sur l'objectif ! Mais avec le feat de Caine, il tue l'Earthborn, à la fin il lui reste 1 minute et 30 secondes de temps imparti. Début de mon cinquième tour, je refuse de prendre la victoire facile du temps, je remonte mes manches, retourne Grim Angus et met le paquet sur Caine au tir. Je rate, mais c'était une belle action. Début de son tour, même s'il lui reste 1min30 pour tuer Grim Angus (faisable ou pas, on ne le saura jamais) je lui accorde la victoire par abandon.
Cet adversaire c'est Denis, de l'équipe Allemande qui est arrivée en seconde position. Cette victoire nous aurait peut être accordé le podium, je suis resté sur cette pensée pendant tout le week-end, les Finlandais m'ont félicité pour ma sportivité.

2ème partie
Contre la Suède, et un gentil Suédois prénommé Andreas, qui je crois a été un des plus sympa à affronter. Il jouait Strakhov, un caster que je connais peu, même si je connais bien le Khador. Le scénar était Convergence. J’ai très vite pigé qu’il fallait jouer offensif, en serrant les dents le tour de son feat. Effectivement, sa cavalerie chargeant à 17 pouces, il a pris facilement le revers de Grim, mais s’est pété les dents sur la défense de mon Warlock. Trois attaques, trois coups dans l’eau, j’ai eu chaud (même s’il me restait 2 fury). A mon tour suivant, j’éjecte son Devastator du cercle à contrôler par un magnifique double Hand Throw de l’Earthborn, libérant surtout les zones de mêlée qui se trouvaient en travers du chemin de mes Runeshapers. Je les aligne face à Strakhov et c’est le peloton d’exécution, façon lancé de cailloux.

3ème partie
Je tombe contre Andreas un viennois qui joue Harbinger tier 4. 4 paladins + Vilmon, 4 jack lourds + Avatar et 2 chœurs.
J’ai rien pu faire. Le scénario gauntlet me dicte de rester sur mes positions. A chaque fois que je lui tue un truc, il le ressuscite avec la Harbi, et il avance inexorablement.
Bref, on arrête la partie quand je suis englué et que la fin est certaine.

4ème partie
Victoire par forfait contre l’équipe Jumper. (HudsonH la compte, alors moi aussi !)

5ème partie
J’affronte un italien, qui joue Cryx : eDeny, Tartarus + 10 Bane Knights, 10 Bilou, skarelock, siren x2, Deathjack, Seether, 2 poules.
Sur le gauntlet encore, je le laisse commencer, il amène rapidement ses 10 bilous à portée de tire du Bomber, en rang serré, une ligne impeccablement droite pile poil devant moi.
Je claque mon feat en avançant Grim Angus, emprisonnant ses jacks, ses bilous et ses BK. Je lance marked for death sur les bilous, ils passent à 5 de DEF. Deux tirs de bomber plus tard, y’a plus de bilous, tout ce qui est gros est devant le Warlock.
A son tour il m’annonce fièrement qu’il va tuer Grim Angus. J’en rigole encore. Il balance la sauce tartare et les BK sur tout ce qui est gros et bouche la vue de Deny, qui a claqué son feat le tour d’avant (un tour plus tard ça aurait sans doute marché). Dès qu’il le peut, il envoie le Deathjack buter Grim. Deux focus, donc cinq attaques, il en passe 4, je transfert deux fois, mais il laisse Grim à 2 PV. A mon tour, juste après lui avoir dit que j’allait buter Deny, j’explose son deathjack avec tout ce que j’ai, je prends le temps de buter son skarelock et d’écraser un max de BK au passage de mon Earthborn, puis les burrowers (il en restait 4 seulement) avec 3 tirs blessent de 13 pv Deny. Je la finis avec Grim, en mettant le paquet pour baisser sa DEF avant. Il était bien énervé à la fin

Bref, je suis content de n’avoir pas trop mal joué. J’ai eu pas mal de chance et ça a bien tourné. Je n’ai pas utilisé ma liste Madrak, mais franchement vu ce que j’avais en face et que je suis bien habitué à jouer Grim, j’ai préféré rester sur une valeur sûre.

Si vous êtes arrivés jusque là vous pouvez vous arrêter d’applaudir, merci.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #41 le: 30 septembre 2010 à 02:30:45 »
-Applaudit- ah la la, 4ème place avec des concessions de victoire ::) Mais bon, victoire quand même donc .... bravo ;D

Merci pour les info sur la répartition des armées.

Après pour les funitude/billisme des listes ... je pense que jouer des listes "Tier" est en sois fun. rare sont les liste Tier qui apportent plus que ce qu'elles retirent (sans prise en compte du fluff). Après ouai, par chez nous dans l'hexagone on fait pas d'overdose de Merco est c'est bien (sauf les joueurs merco, quelle bande de drogué ces là  ;D). De toute façon c'est bien ainsi, suffira la prochaine fois de le leur prouver plus efficacement 8)

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'OETC en direct
« Réponse #42 le: 30 septembre 2010 à 02:48:33 »
Je trouve que les mercenaire quel que soit le jeu devrait n'être autorisé qu'entres gentlemen et pas en tournoi car ils permettent de palier les manques d'une armée.
 Un bon général doit mener ses troupes à la victoire en jouant sur ses forces et ses faiblesses. :D

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : L'OETC en direct
« Réponse #43 le: 30 septembre 2010 à 10:16:01 »
Bizarre .. j'ai jamais eu l'impression que les mercenaires dans mes listes les rendait plus puissante  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'OETC en direct
« Réponse #44 le: 30 septembre 2010 à 10:52:21 »
Ma liste Skarre Tier4 n'était pas spécialement rigolote (la tête de mes adversaires réguliers pendant les parties d'entraînement en atteste), mais clairement, on manquait de pratique. Je me suis embrouillé dans les placements, le tour de feat, j'étais pas au clair sur le rôle de chaque troupe, j'ai donné par inexpérience des unités à mon adversaire, bref, ça aurait pu mieux se passer si j'étais tout simplement un meilleur joueur  ;D


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'OETC en direct
« Réponse #45 le: 30 septembre 2010 à 19:12:14 »
T'es quand même bon Zoro. T'étais pas au top sur ce tournoi, mais tu es quand même bon.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'OETC en direct
« Réponse #46 le: 30 septembre 2010 à 19:44:30 »
Eh, j'ai pas besoin de câlins non plus, hein. Ne me gâche pas mon autocritique à la coréenne  ;D


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'OETC en direct
« Réponse #47 le: 01 octobre 2010 à 08:43:19 »
Le capitaine des suédois (nos Super Best Friends) a mis un chouette rapport en ligne avec plein de photos :
http://www.gotapair.se/forum/viewtopic.php?f=6&t=112

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'OETC en direct
« Réponse #48 le: 01 octobre 2010 à 08:54:49 »
J'ai hâte de finir de peindre mes listes afin de pouvoir participer a ce genre de manifestation bucolique. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : L'OETC en direct
« Réponse #49 le: 01 octobre 2010 à 11:36:48 »
Merde trop bien les plaques de plexi pour reperer les zones des scenars, je need, je need a donf.  ;D parce que prendre 1 quart d'heure pour placer des pions de merde qui bouge au bout de 2 tours c'est relous

Je vais essayer d'en faire un jeu d'ici ce WE.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie