COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

L'OETC en direct

<< < (15/18) > >>

Lobster:
Ouais, pas sûr...
Avec WM, tu peux faire dans le subtil ou pas du tout, et cela avec toutes les compos alors les gens ils sont libres de faire ce qu'il veulent, surtout sur un tournoi annoncé comme très compétitif.

Et puis faut pas ouiner, il n'a pu faire cette liste qu'avec les tiers du Boucher Epic, qui n'est clairement pas un caster qui brille en Steamroller

Après, il a pas gagné toutes ses parties... moi c'est pas cette compo que j'aurais detesté affronter, mais bel et bien la liste Terminus full troupe d'Olli qui n'a pas perdu une seule fois...

Mais bon, les français râleurs et leurs principes pas de mercos/doublons/... ça fait bien sourire les européens. Faut pas croire qu'on possède le vrai esprit de PP parce qu'on se veut joueur-gentleman.

David81:
Les listes de type swarm weaponmaster sont de plus en plus courantes, mais en y réfléchissant bien il est extrêmement facile de contrer ce genre de compos avec une liste adaptée.

Et le but des 2 listes de tournois c'est bien justement de permettre de gèrer à peu près tous les types de compos différents non ?

Starpu:
Lobster il a pas fait caca  ;D

Moi ça me choque pas que le gars sorte une liste comme ça, je me dis c'est un tournoi dur il faut s'attendre à des trucs porcs, je suis juste surpris que ce type de liste passe dans le système de jeu de PP, je pensai qu'une liste faite ansi ne serai pas compatible avec le jeu et que se serai donc inefficace. Genre je mets 15 bombardes avec madhammer, je suis sur que sous le feat ça peut faire mal, mais pourtant ça m'étonnerai que se soit efficace en tournoi.

Je fais aucun reproche à ce joueur, cependant si les français sont des joueurs gentleman bah moi je dis tant mieux.

Lobster:
 8)

Comme je l'ai dit, cette liste n'est jouable qu'en tiers du eButcher, ce qui limite quand même pas mal les options d'armée, c'est comme ça que PP limite ce genre de compo, de ce côté la pas de problème.

Et effectivement, contre une compo adaptée, cette liste peut être peu efficace surtout qu'en Steamroller la mort du caster est éliminatoire et que là, à moins de laisser le Boucher très loin, il n'a rien pour le protéger.
Il ne s'est donc permit de faire cette liste que parce qu'il pouvait en proposer une deuxième plus équilibrée, et Tatu a plus souvent joué sa liste équilibrée que celle avec les Doomies.

C'était juste un délire et il s'est fait plaisir.

Schoubi:
Cela dit, c'est aussi une méthode très stratégique:
- Il sort une liste bien bourine et qui va mettre un gros poids à son adversaire lors de la sélection de sa propre armée.
- Il semble avoir une second liste polyvalente.

Le fait que son adversaire soit obligé de se prémunir contre la plus bourine lui permet de savoir ce que sa liste polyvalente pourrait affronter. Du coup il met les proba à son avantage sur le tirage des liste. Je trouve ça bien joué, du moins si telle était son intention.

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique