WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
SPOILER : pThagrosh tiers list
Booggy:
--- Citation de: SHWTD le 28 septembre 2010 à 15:25:47 ---Bah c'est marrant car à Octogônes, il y a justement une liste everblight de Rem qui ressemblerait fortement à une liste tiers 2 en virant une beast et en mettant une deuxième unité d'Ogruns.
--- Fin de citation ---
L'armée Everblight que je suis en train de monter (très doucement :) ) s'appuie justement sur des Warspears et des Warmongers comme seule infanterie (donc, effectivement, les tiers de Thagrosh sont que du bonus pour moi).
Question à Rem :
Comment se sont débrouiller les Warmongers et les Warspears ? Je suppose que tu avais aussi un Warmonger Chief pour booster tes troupes... Pas trop difficile de le placer au bon endroit pour booster les deux unités ?
rem:
La petite difficulté ( découverte alors que j'essayais d'arnaquer Zoro ;D ) est que le warmonger chief doit être en ligne de vue des warspears et autres warmongers... La solution la plein simple est de prendre l'habitude de commencer son activation avant les autres ogruns.
J'ai rarement eu l'occasion de tester "l'arrêt du berserk" du fait de la génération d'un soin, mais le +2 au toucher est vraiment un super boost.
Je trouve que la résistance des ogruns everblight est correcte, 16 d'armure c'est bien. Et les deux unités ont allonge, bref un bon investissement.
Lors des parties à octogones, les ogruns furent satisfaisant, en détruisant des troupes d'infanterie adverses pénibles ( blood trucs de cryx ) et en enchaînant quelques kills dans de la troupe moyenne, comme du hammerfall.
Rem
Booggy:
OK. Et sinon, même sans Warchief (qui doit surement être une des cibles principales de l'adversaire au début du jeu), les unités deux restent viables ? Tu les jouais à effectif max les deux ?
Sinon, l'arrêt du berserk pour soin, il suffit d'être dans la zone de CMD du Warchief... mais bon, si c'est peu utilisé.... hum. A la limite, ça permet d'éviter de bousiller ses propres troupes sur un berserk si y a une grosse mêlée.
En tout, cas, merci pour ton retour.
Allan255:
Je n'ai pas beaucoup jouer les Warmongers, mais ce que j'en ai retenu
- ils sont lents ... par rapport au reste de l'armée. A moins de faire de l'avancée prudente en les mettant volontairement en première ligne, ils vont vite se retrouver trop loin pour faire quelque chose.
- ils sont relativement résistants : avec l'aura de Thagrosh, quelques animus et leur allonge ils permettent de contrôler facilement une zone.
- ils sont efficaces contre du troupier : avec Draconic Blessing le mieux est de ne pas charger pour pouvoir s'orienter de manière à avoir une ligne de vue sur le Warchief
Et enfin, face aux unités multi points de vie Skornes, il se font défoncer :D
Booggy:
--- Citation de: Allan255 le 13 octobre 2010 à 11:41:26 ---
Et enfin, face aux unités multi points de vie Skornes, il se font défoncer :D
--- Fin de citation ---
Ben merde, c'est sans doute contre eux que je vais jouer, moi... :/
Effectivement, après avoir jeté un coup d'oeil à leur profil, Shield Wall + CMA... pffff de quoi encaisser une charge, et bourriner sur la contre-attaque.
Ceci dit, si je reprends tes propos, je retiens quand même qu'ils sont résistants, efficaces contre du troupier, et capables de contrôler une zone. Pour les multi points de vie Skorne, type Cetrati, j'alignerais plutôt le Scythean, qui devrait pouvoir faire quelque trous.
Ma liste type, pour atteindre le tiers 4, serait :
Thagrosh +5
Carnivean 11
Scythean 9
Schredder (x2) 4
Warspears max 8
Warmongers min 5
Warchief (gratuit)
Spawning Vessel max 3
Je fais l'effort juste sur le spwaning Vessel, sachant que le reste constitue la base de ce que je compte jouer (Carni + Scythean + Warmongers + Warspears).
Pour le tiers 2, je remplace éventuellement un shredder et le spawning vessel par un Nephilim Soldier, pour améliorer encore la force de frappe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique