BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Les transfuges de Battle.

(1/11) > >>

Cyriss-adept:
Ammusés par certaines remarques et discussions sur warhammer forum, qui trouvent un écho certain sur les forums anglo saxons comme Warseer, je me posais la question suivante: avez-vous observé un mouvement de transfuges de Warhammer vers WM ou hordes?
Il paraît que c'est un vrai mouvement, que je n'ai hélas (ou pas) constaté, et je me demandais ce qu'il en était ailleurs. En fait l'histoire c'est que certains tournoyeurs n'aiment pas la V8 et ont été charmé (ou disent l'avoir été) par les sirènes de PP. C'est assez ammusant car ce qui est reproché à la V8 de battle est justement tout ce qui est proné dans la page 5. En tout cas on est plusieurs joueurs connaissant les deux systèmes à s'être faits la réflexion.
Avouez que c'est cocasse ;D
Alors cet afflux de transfuges, nouveau mythe urbain ou réalité?

rem:

 Dans mon coin on distingue que deux espèces de figurinistes.
 Les multijeux : warmeuh, infinity, un peu de Malifaux, qui jouent à Eden aussi.
 Et les GW "purs"
 Peu de mouvements entre les deux.

 Par contre, lors de notre tournoi à Belfort, j'ai discuté de la nouvelle ed de warhammer qui semble faire son lots de contents et de déçus " c'était mieux avant". La logique de la nouvelle ed qui donne la part belle à des pâtés d'infanterie  de 20 pitous semble clairement gênés des joueurs qui sentent la volonté peu nouvelle de vendre de la boite et de la boite. Vu de ma fenêtre, c'est plus "wait and see" qu'un vrai mouvement.

 Rem

GRUXXKi:
En faite suite au tournoi de Belfort j'ai eu une demande de pour une démo de Warmachine pour 5 joueurs de battle déçu.

On verra si la démo est concluante  ;D

boblegland:
En fait pas mal de joueurs arrêtent battle mais pas les puristes qui sont a fond GW .
GW cible les carte gold ceux qui achètent mais ne jouent pas forcément.
Les magasins de games servent aussi de crèche j'ai remarqué atelier peinture avec une boite et 3 pots; les mômes sont larguer dans les boutiques pendant que les parents se promènent ou font les courses .

Starpu:
Faut quand même dire que la grande partie de ma bande de joueur de l'époque, dont moi, était des anciens joueurs W40k. Un peu lassé. Puis au fur et à mesure que PP rectifiait le jeu en faveur des joueurs et que GW rectifiait le jeu en fonction de leur porte feuille, les joueurs ont laché GW.

Complètement HS je suis allé chez GW cette semaine pour renouveler mon stock de peinture en vue d'une grosse commande de peinture. J'ai papoté avec le vendeur que je connaissait de vue, un gars pas mauvais et qui rosse en tournoi. Au bout d'un moment j'ai du lui avoué que je peignait du GW uniquement contre de l'argent. Et que je jouait à WM. Il m'a dit "ah ouais WM ils ont des jolis fig, surtout les elfes (déjà ça c'est drôle) et puis il m'a dit que le jeu le bottait pas il avait trouvé ça trop compliqué (alors la j'ai vraiment pas pu m'empêcher de rire)" C'est vrai qu'avant avec de bonne liste je faisais des bons score en tournoi, alors que maintenant je suis obligé de réfléchir, pour faire des résultats minable.

En tout cas pour en revenir au sujet, je pense que PP a de beaux jours devant lui, tant qu'il se souciera des joueurs autant que de son porte monaie, alors y'a un moment ou on va finir par attirer l'attention... "merde ça fait 5ans que ça existe et ça marche de mieux en mieux, qu'es ce qu'il a de si bien ce jeu?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique