Auteur Sujet: Les transfuges de Battle.  (Lu 18838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #25 le: 01 octobre 2010 à 14:35:20 »
Citer
Mais je crois que peu de gens sur les forums ont les informations nécessaires pour en décider.

Ca nous empêchera pas de causer  ;D Comme je dis toujours, si les forums ne servaient pas à propager des rumeurs sans fondement avec une mentalité de bistrot, à quoi serviraient-ils ?


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #26 le: 01 octobre 2010 à 14:44:10 »
Gruxxki : justement, le problème en amont c'est la visibilité : il y a une partie de la gamme en rayon aux JdC, mais fais un petit tour de France, et tu constateras que très peu de revendeurs indépendants sont aussi bien pourvus.

En aval, une fois que les gens savent, il y a ce risque de connaître l'existence du jeu, voir d'en posséder des bonshommes, mais de ne plus rien en faire. Et je reprend l'exemple de Besançon, où il y a du PP qui dort dans les greniers.

En effet, ça te paraîtra sans doute incroyable parce que tu es arrivé après 2004 (quand le soufflé était retombé), mais on avait bel et bien un gros noyau, moins de six mois après le lancement du jeu, quand Mehdi C. était vendeur et excellent animateur, avant l'épisode "GBA".
Le magasin JdC était même, à l'été 2003, parmi les moins chers en France, avec des boîtes de BG à 35€ (bon, pour obtenir les autres refs du Prime, genre les MoW shocktroopers, c'était 3-4 mois de délai).

Pour situer, c'était à cette époque, autour de la rentrée 2003, qu'on avait fait la table de jeu qui servit au premier "rapport de bataille" dans le Ravage et aux animations au Monde du Jeu. Si tu retrouves cet article, tu ne reconnaîtras probablement personne car les participants ont arrêté le WM depuis.

En pratique, on faisait du petit tournoi occasionnel à la brasserie chez Yoyo, généralement à 8 joueurs sur un samedi. Il y avait rotation, parmi les 20 réguliers sus-mentionnés : d'une session à l'autre il y avait maximum 3 ou 4 identiques, sinon c'était des parties au magasin durant la semaine. Le vendredi soir, mi-2004, on atteignait au maximum des parties à 1000 pts (2casters) peintes à la brasserie ou chez Jub. C'était modeste dans l'absolu, mais pas mal vu le développement du jeu ailleurs.
Le chiffre de 50 acheteurs répertoriés provient du magasin lui-même : ce n'est pas vraiment significatif, car il y avait l'attrait de la nouveauté, et beaucoup de gens ont acheté une poignée de bonshommes juste pour la figurine, par impulsion.
Mais ce qui était impressionnant, c'est que même des lycéens se mettaient à monter une petite armée, genre une tranche de 500, malgré l'absence de traduction.

Après, les circonstances locales (je ne détaille pas) ont fait que l'élan est retombé, de sorte que je suppose qu'il n'y avait plus grand-chose à ton arrivée. Et en effet, parmi les joueurs actuels qui vinrent avec toi à Belfort, je n'en connaissais aucun à l'époque, à part Titi de vue. Il y a eu un large renouvellement des joueurs locaux : ceux qu'on avait recruté en 2003-2004 ont dans l'ensemble lâché l'affaire...

Comme à l'AJSA, où l'on peinait en 2008 pour entraîner du monde avec... le manager du GW Marseille, la situation à Beuzaque était celle que décrit SHWTD à Aubagne : WM recrutait surtout parmi les joueurs de 40K, et ils ne lâchaient pas le 40K pour autant. Comme WHB, c'est le "dénominateur commun", on a une armée de ça, quitte à la moderniser on sait qu'on aura toujours des joueurs en cas de coup de trafalgar.

--

Quel rapport avec le sujet initial, ô lecteurs ? Ben voilà : c'est juste un cas parmi d'autres sur la volatilité de la pratique d'un jeu.

Voilà mon propos : non seulement un joueur de WM n'est pas forcément acquis à vie, mais avec l'offre actuelle, il n'est pas dit que le recrutement sois plus aisé qu'avant, que la V8 de battle soit populaire ou non n'y changera pas grand-chose...

Je ne suis pas optimiste, parce que j'étais là au tout début du bousin, qui était prometteur au point d'être victime de son succès (la production qui ne suivait pas la demande) et surtout de sa distribution (Zoro peut parler de l'aventure de la traduction du Prime).
Ensuite, j'ai quitté Besançon pour la vrévie et mis de côté le WM, tandis qu'à plus grande échelle l'association BG accompagnait et soutenait la vraie expansion de WM en France. Mais force fut de constater que les revendeurs de beaucoup de grandes villes se mirent à brader, que le lancement fit long feu en beaucoup de lieux. Finalement, de nos jours il n'y a que quelques fiefs stables grâce à des figures locales.

Comme la figurine en général jadis. Mais sans qu'il y ait de perspective obligatoire de développement national. Le meilleur espoir de développement, c'est qu'un distributeur doué de moyens veuille pousser le truc et reconquérir des détaillants jadis échaudés par les x mésaventures de rackham, hell dorado...
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #27 le: 01 octobre 2010 à 14:49:00 »
Warmachine/Hordes chez Asmodée....  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #28 le: 01 octobre 2010 à 15:03:11 »
Warmachine/Hordes chez Asmodée....  ;D
Pas de gros mots, merci.

Pour ne faire qu'un constat, car le débat m'amuse mais ne débouchera pas sur grand chose.

Chez nous, W/H s'est un tout petit peu développé depuis Janvier 2010 on va dire. Mais c'est encore en cours. Les joueurs intéressés viennent pour 90% de l'univers multi-jeux. Les joueurs GW se revendiquent GW et, chose incompréhensible, sont fiers de leur monogamie forcée. Chose importante à noter, la moyenne d'âge est assez élevée : du jeune de 25 ans (rare), au papa de 40 ans (moins rare) en passant par le trentenaire, papa ou pas (très représenté).

La V8 a relancé WHB au club... c'est à dire qu'on est passé d'une poignée (pas beaucoup plus que 5/10) parties jouées sur la saison 2009/2010 à 5 ou 10 depuis juillet. Et le format est resté petit, "juste pour tester". Pour information, chaque session, il y a au moins 4 parties de 40k, la plupart en gros format (2500 points). La communauté Battle n'arrive même pas à atteindre la taille de celle d'Hell Dorado l'année dernière.  ;D

En fait, non, je ne compte aucun transfuge WHB -> W/H dans mon club. Et la V8 n'a pas changé la donne et ne la changera pas, à mon avis. Par contre, c'est SdA qui y gagne un peu, 40k beaucoup, Necromunda un peu aussi (mais je ne m'avance pas pour lui, ça va peut-être retomber). Bref, du jeu GW.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #29 le: 01 octobre 2010 à 15:47:54 »
Warmachine/Hordes chez Asmodée....  ;D

MODERATEUUUUUUUUUR ! Y'en a qui disent des insultes ici.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #30 le: 01 octobre 2010 à 16:25:16 »
Warmachine/Hordes chez Asmodée....  ;D

MODERATEUUUUUUUUUR ! Y'en a qui disent des insultes ici.

JE suis modérateur  ;D ;D ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #31 le: 01 octobre 2010 à 16:45:43 »
Citer
Mais je crois que peu de gens sur les forums ont les informations nécessaires pour en décider.
Ca nous empêchera pas de causer  ;D Comme je dis toujours, si les forums ne servaient pas à propager des rumeurs sans fondement avec une mentalité de bistrot, à quoi serviraient-ils ?
Zoro

Non, loin de moi l'idée d'empêcher le débat qui est toujours rigolo. Le bistrot, si je buvais plus j'y passerais ma vie avec plaisir. Finalement, ces gens sont les vrais électeurs ;-)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #32 le: 01 octobre 2010 à 17:10:01 »
Surtout que selon moi ce n'est pas un débat mais juste un moyen de centralisé les donnés de tout le monde et essayer de les expliquer. C'est instructif et je le vois comme une façon de prendre la température de notre communauté. Histoire de voir si dans 10ans on sera des vieux séniles qui continue à jouer à un jeu que tout le monde aura oublié ou si nous serons les pionniers d'un jeu national.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #33 le: 01 octobre 2010 à 17:32:06 »
Dans 10 ans le pétrole commencera a vraiment manquer et les figurines étant 99% faite avec avec du pétRole seront encore plus chère le plomb y comprit faut bien faire tourner les machines avec.....

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #34 le: 01 octobre 2010 à 18:07:29 »
En l'état du marché quand la MkII s'est lancée, non, dixit Wilson, qui n'avait pas dit que cela se vendait mieux sans traduction, mais qui avait bien dit "que la marge était meilleure pour eux comme pour le distributeur"
Les bouquins mkII sont en grande partie des copié-collés de mkI (sauf pour les figs d'Escalation). Les textes de flouff pour chaque fig sont identiques à leur version originale (avec parfois un vague changement d'ordre des mots dans une phrase ou deux, voire l'emploi d'un synonyme ici et là) et la section peinture est pour l'essentiel la même. Reste le texte d'intro, l'organisation de l'armée, et 4-5 nouveaux profils. Bilan (basé sur les bouquins Cryx et Trollbloods), les forcebooks mkII c'est 2/3 de matos qui existait déjà. Plus le fait que les bouquins sont désormais tous imprimés en Chine (les premiers mkI l'étaient aux US/Canada), que le dollar a remonté un peu... Ça ne m'étonne vraiment pas que leur marge soit meilleure dans ces conditions!

Pour les tranfuges de Battle, par chez moi c'est grosso modo le status quo. Nos joueurs de Battle ont tendance à être assez ouverts, et pas mal d'entres eux se sont essayés à WM/H. De ce j'ai pu glaner, ils n'y sont pas resté à cause de l'attitude des joueurs WM/H qui rabâchaient que WM était teeeellement mieux que Battle (ils ne voulaient qu'un petit jeu pour quand y'a pas le temps pour un Battle, pas un remplacement). Avec la v8 j'ai l'impression qu'on assiste (toujours par chez moi) à un regain d'intérêt pour Battle. On n'a pas forcément de nouveaux joueurs (quoiqu'il y en a quelques uns), mais pas mal d'anciens qui ne venaient plus jouer que très rarement reviennent en masse. C'est un peu pareil sur les forums dédiés, d'ailleurs. Passés les râlages du début (avant que le jeu ne soit sorti, quand la grosse majorité des râlages étaient basés sur des impressions plutôt qu'une lecture des règles) il me semble que les joueurs sont relativement satisfaits par la nouvelle version.

Une autre impression que j'ai, c'est que mis à part une forme de dédain irrationnel des joueurs de WM pour les produits GW, il y a aussi le fait que la v8 est arrivée trop tard. Par ici l'année écoulée était clairement sous le signe de Malifaux, les joueurs ont investi et se sont investis dans ce jeu, difficile pour eux de se (re)lancer dans une armée WHFB. Surtout avec la crise qui court toujours.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #35 le: 02 octobre 2010 à 01:37:17 »
Citer
j'ai vu, tu le sais, pas mal de tournois de WHB, et un cageot de 40K. Tu ne peux pas, sur la foi du panel étroit que tu dis, affirmer que les armées sont mieux peintes à WHB qu'à 40K. Dans l'ensemble, en manif de poutrage, ça se vaut. Sachant qu'on attends de voir, pour WHB, un équivalent des manifestations "hobby first" genre FWD/MedTour, (feu le) Zeliste Day, ou la spectaculaire Dark Crusade annuelle qui vient d'avoir lieu vers Calais. Il y a peut-être une incitation qui poindra avec Warhammer Forge.
C'est pas ce que j'ai dit, ce que j'ai dit c'est que la légende colportée par les joueurs de 40K sur le niveau prétendu du hobbyisme dans leur tournois n'est effectivement qu'une légende (en dehors de Lagarde j'ai quand même vu pas mal de tournois et surtout j'ai plein de joueurs de 40K sous la main). En dehors de ça du verras pas de manif de pur hobby à WHB du simple fait qu'il n'y a pas le même matos, et qu'on risque pas de l'avoir avant un bail, merci Forge world.

Citer
C'est un peu pareil sur les forums dédiés, d'ailleurs. Passés les râlages du début (avant que le jeu ne soit sorti, quand la grosse majorité des râlages étaient basés sur des impressions plutôt qu'une lecture des règles) il me semble que les joueurs sont relativement satisfaits par la nouvelle version.
Oulah malheureux si tu savais! En ce moment la mode est à celui qui pondra les plus belles limitations quitte à modifier le jeu franco. Nombre de rats de tournois reconnus poussent des cri d'orfraies sur le ton de "cétémieuzavant là c'est un jeu pour enfant" et le problème c'est bien que la lisibilité des grands orgas ou des figures du milieu a tendance à rapidement trouver des échos dans les discussions lambdas. Le fait est qu'effectivement plein de monde trouve cette V8 très bien et pas à castrer d'office mais les gens qui se plaignent sont toujours ceux qui postent le plus, comme d'hab sur le net quoi.

Du coup oui y'a un mouvement de fond, un genre de mode du "j'en ai marre je vais voir ailleurs" qui s'installe, et c'est dans ces occasions qu'on voit cités WMH/H.

Citer
il y a aussi le fait que la v8 est arrivée trop tard. Par ici l'année écoulée était clairement sous le signe de Malifaux, les joueurs ont investi et se sont investis dans ce jeu, difficile pour eux de se (re)lancer dans une armée WHFB. Surtout avec la crise qui court toujours.
La V8 s'installe principalement pour les fêtes de noël (GW connaît bien son affaire), et c'est pas un hasard si les prochaines sorties sont des skav et des hauts elfes. C'est qu'il y a une sacrée boîte de base à compléter et la qualité des pitous a conquis pas mal de vétérans dans mon entourage, qui s'étaient pourtant jurés d'arrêter d'acheter des valises de bonshommes.
Les pitous ça fait vendre et GW est enfin en train de faire le boulot fait à 40K il y a quelques années. On a déjà vu de grands anciens titillés par cette V8 revenir, on a vu des gamins les yeux humides devant les pitous de la boîte de base dans les magasins, c'est plutôt bon signe pour GW.
Maintenant ce qui m'inquiète moi, c'est pas tellement la communauté de joueurs dans les clubs ou en général, il y en aura toujours et certainement plus, c'est plutôt l'émoi dans la communauté des tournoyeurs où là ça devient un peu n'imp, si les règlements deviennent ausi  débiles que ceux que j'ai vu je risque effectivement de lâcher l'affaire malgré mon affection pour la V8. On se retrouverait dans la situation paradoxale d'avoir des déçus qui abandonnent le jeu et donc les tournois, et des pas déçus qui abandonnent les tournois parcequ'ils sont déçus de l'orientation qu'ils prennent.
Dans ce cas là oui je serai à compter au rang des transfuges.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #36 le: 02 octobre 2010 à 02:01:04 »
Ou alors, il serait temps d'admettre que les jeux GW ne sont pas de jeux à tournoi mais bien des hobby avec un parcelle de poussage de figouzes entre potes. Voire de campagne... Bref comme Warmachine MKI sur la fin...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #37 le: 02 octobre 2010 à 02:12:36 »
Citer
Ou alors, il serait temps d'admettre que les jeux GW ne sont pas de jeux à tournoi mais bien des hobby avec un parcelle de poussage de figouzes entre potes. Voire de campagne... Bref comme Warmachine MKI sur la fin...
Mais ça c'est une évidence et tout le monde le sait depuis déjà plusieurs éditions si ce n'est depuis toujours. Le jeu n'est pas et ne sera jamais équilibré et n'a jamais été conçu à l'adresse des tournoyeurs et pourtant cette V8 a lissé pas mal les écarts entre les armées, dans le fond elle est plus propice à la compet, surtout avec des scénars (qui restent à affiner parceque pas totalement satifaisant) qui montre toute sa fluidité et son dynamisme, mais les mécanismes comme la pré mesure ou la charge semi aléatoire, de même que les phases de magie incontrôlables et potentiellement dévastatrices induisent dans la pensée collective que le jeu est moins tactique, plus simple (en fait il est juste moins technique et plus accessible), alors que précisément ces notions introduisent de nouveaux éléments comme la gestion de prise de risques, la réactivité et l'adaptibilité au lieu de l'anticipation (même s'il en faut encore).
« Modifié: 02 octobre 2010 à 03:27:02 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #38 le: 02 octobre 2010 à 02:47:57 »
J'ai remarqué des changements importants concernant battle alors:
-le truc des tournoi avec plein de limitation qui frise le ridicule  qui m'agace ca oui
- certaines armées sont délaissé depuis la nouvelle version ou régiments sont abandonné .
 Les baliste elfe a 2 pv car 2 servants qui meurent vite on peut tout blesser sur un 6 maintenant donc 20 gobelins et de la moule et 100 points de tuer tranquillou.
Les comte vampire sont délaissé car il faut 25% de troupes et seul les zombie squelette et goule compte gros investissement en tune.
 La force de frappe  banshees et les compte vampire montée sont des choix de rare et valent beaucoup de points(90$ la boite de 5 arrrrghh) donc dure a sortir,je croix que c'est pareil pour les démons avec les rare et les seigneurs hors grosse parties maintenant.
La règle des tirailleurs est très mauvaise maintenant alors les armées full skinks ou elfes sylvains danseurs de guerre dryade ben adieu.( mon joueur habituel elfe râlait comme un nain a propos de cette règle)
Le plus comique c'est les gros monstres avec leur initiative de joueurs de foot qui charge et meurent avant d'avoir put frapper forcément quand on tire sur le régiments a côté qui était la pour faire les rangs et frapper un peu aussi.
Les geants ,wargulf tout les gros monstres non montée ont étaient remplacée par d'autres trucs petit a petit sauf l'hydre et la bête skaven.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #39 le: 02 octobre 2010 à 03:25:18 »
Je vais faire une petite apparté technique désolé:

Citer
-le truc des tournoi avec plein de limitation qui frise le ridicule  qui m'agace ca oui
On est bien d'accord.
Citer
- certaines armées sont délaissé depuis la nouvelle version ou régiments sont abandonné .
Pour les armées ça a été vrai, ça l'est beaucoup moins en V8, et les unités moins performantes sont toujours écartées ou presque en fonction de leur efficacité dans telle ou telle version, cela a toujours été le cas.

Citer
Les baliste elfe a 2 pv car 2 servants qui meurent vite on peut tout blesser sur un 6 maintenant donc 20 gobelins et de la moule et 100 points de tuer tranquillou.
C'est triste pour les balistes mais devant l'efficacité accrue des machines de guerre on va dire que c'est pas un mal, et que c'est un malheureux dommage collatéral. Mais ça reste honnête, notament chez les HE.
Citer
Les comte vampire sont délaissé car il faut 25% de troupes et seul les zombie squelette et goule compte gros investissement en tune.
 La force de frappe  banshees et les compte vampire montée sont des choix de rare et valent beaucoup de points(90$ la boite de 5 arrrrghh) donc dure a sortir,je croix que c'est pareil pour les démons avec les rare et les seigneurs hors grosse parties maintenant.
Oui mais c'est le cas de tout le monde et avec des squelettes et des goules en base les CV sont loin d'être les plus à plaindre, c'est que ça vaut du point tout ça, pas comme le skaven ou le gob, quant au fait qu'ils soient délaissés c'es tout à fait inexacte, même s'ils ont perdu de leur superbe avec le nerf de la peur, ce qui est tout à fait bénéfique au jeu au passage. Bref! Le CV doit désormais réfléchir pour gagner une partie, ça change, je compâtis.
Pour les banshees et les dragons de sang oui ça vaut cher en point, mais non c'est pas dur à rentrer avec une limite max à 625pt pour une bataille standard à 2500pt, les dragons de sang sont pas très compet et ne constituent pas la force de frappe principale des CV. Les démons sortent désormais le max de points en incendiaires, comme avant, et le démon majeur est juste devenu moins compet (et ça se discute encore pour certains), il reste toujours aussi facilement sortable.
D'une manière générale les seigneurs sortent beaucoup plus facilement, on peut même les sortir à moins de 2000pt, et 25% de seigneur max sur le total des points ça fait déjà 500pt à 2000pt qui est un petit format, et il n'y a que le slaan custom qui ne peut pas sortir, soit un seigneur, dès 2500pt c'est la fête et c'est même de la doublette de seigneur qu'on voit.
Citer
La règle des tirailleurs est très mauvaise maintenant alors les armées full skinks ou elfes sylvains danseurs de guerre dryade ben adieu.( mon joueur habituel elfe râlait comme un nain a propos de cette règle)
La règle tirailleurs est exceptionnellement forte quand il s'agit de tirailleurs tireurs, l'armée full skink est justement une des horreurs de la V8 qui sucite de vives discussions, les ES sortent toujours très bien mais ils se jouent complètement différement, et dryades et danseurs ont gagné en efficacité.
Citer
Le plus comique c'est les gros monstres avec leur initiative de joueurs de foot qui charge et meurent avant d'avoir put frapper forcément quand on tire sur le régiments a côté qui était la pour faire les rangs et frapper un peu aussi.
Alors c'est pas vrai pour tous les monstres, en fait c'est vrai pour assez peu même. L'init quand t'es blessé sur du 6 avec une bonne save, que t'as mis des touches d'impact, tes attaques, puis un bon trample, non ça commence à secouer. Le fait est qu'ils sortent peu à cause de la précision de sniper des machines de guerre, parcequ'un pâté d'infanterie se fait défoncer par un monstre.

Citer
Les geants ,wargulf tout les gros monstres non montée ont étaient remplacée par d'autres trucs petit a petit sauf l'hydre et la bête skaven.
c'est pas vrai pour le vargulf qui est une force de frappe de soutien à grosse init, très rapide et pas cher chez les CV, c'est vrai pour le géant et les monstres sans save en général parceque battle est devenu un jeu où les gars pas morts ripostent, voir te pètent la gueule s'ils sont plus rapide que toi...Enfin!!!

Voilà c'était la partie technique et éducative, désolé pour le HS.
« Modifié: 02 octobre 2010 à 03:32:09 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne dv8

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #40 le: 02 octobre 2010 à 08:52:55 »
Ça y est j'ai lâché le débat  ::) ...

Sinon pour vous donnez un point de vue venu d'une métropole ou la fig (et son lot de tournois) vient d’apparaître et qui ne possède pas de magasin à devanture rouge et jaune: à Bangkok, les joueurs biberonné au GW depuis 5 ans, sont devenu en grosse majorité bi-classé WB - W MKII depuis quelques mois.
Il a suffit que l'unique (?) dealer de la capitale en mette dans sa devanture pour que ca se vende EN PLUS de la V8 WB. Comme quoi...
Where the wild things are

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #41 le: 02 octobre 2010 à 09:04:21 »
La visibilité, voilà.
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #42 le: 02 octobre 2010 à 10:13:47 »
Pour les impact des monstres cela se résout en dernier je croit donc le monstre et les saves sont modifiable et dépasse rarement les 4+ donc cela vite a 5+  la c'est dure de réussir.
Les tirailleurs ne voient plus à 360° et ne reforme plus avant le combat comme en v7 mais reste dans l'alignement au moment ou il se font charger de plus les armes de tir on eu une portée ralongée mais ont toutes des malus pour le mvt maintenant ( mvt +longue distance pour les skink=6+ pour toucher et pas de tir multiple).
le wargulf (il a une init de 2) je l'ai vu mourir a coup de 20 lanciers en 2 tours simplement comme il n'a pas de rang l'adversaire a un cd non modifiable donc (général ds le coin)9 relançable avec grande bannière.


Concernant le début du truc attention:Re : Les transfuges de Battle.

Ben beaucoup de produit Games passe en VPC soit disant il y a aura du plastique à la place un jour mais c'est pour limiter leur stockage donc leur frais et pour inciter les gens a allez ds leurs magasins qui peuvent passer commande pour toi.
il retire des références de leur catalogue sans prévenir les magasins indépendants, les perso spéciaux s'il sortent a la vente et pas en VPC ben ils sont limité en nombre tu veux commencer en armée Homme Lézard tu as aucun perso spécial dispo pas de kroxigor, pas de téradon,c'est pareil pour l'armée bretonne et khemry et d'autre je suppose aussi du coup mon dealer habituel a senti le vent tourné  et vend quasiment toute les marques de figurine dispo maintenant pour maintenir tant bien quel mal sa boutique.
Du coup j'essaye de pervertir des joueurs pour qu'ils sombrent dans le ..... 

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #43 le: 02 octobre 2010 à 16:42:11 »
Réponse en MP pour pas poursuivre dans le HS.

Citer
il retire des références de leur catalogue sans prévenir les magasins indépendants, les perso spéciaux s'il sortent a la vente et pas en VPC ben ils sont limité en nombre tu veux commencer en armée Homme Lézard tu as aucun perso spécial dispo pas de kroxigor, pas de téradon,c'est pareil pour l'armée bretonne et khemry
C'est pas tout à fait exact, par exemple mes krox et mes terradons je les ai bien acheté chez un indépendant, maintenant la VPC se réserve des exclus, qu'on peut malgré tout retrouver chez les indépendants classés magasins premium, c'est à dire les mags qui ont des tables de jeu et qui font de l'inititation peinture/jeu.
Quant à Khemri la gamme ressort dans le courrant de l'année prochaine ça explique pas mal de choses...
pour les bretos j'ai pas encore vu de ref indisponibles je suis donc assez surpris, en général ça signifie reconditionnement prochain ou nouvelles ref.
Pour revenir au sujet y'a le même sur Warseer, le gros forum GW anglophone, cela ne semble donc pas qu'un truc franco-français.

A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne higtlex

  • Membre
  • *****
  • Messages: 200
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #44 le: 03 octobre 2010 à 12:48:46 »
Dans la série des témoignages locaux pour dire ce qui se passe un peu partout.
Dans l’Hérault (parce que ici la pratique de la fig’ ne se concentre pas forcément en ville), on a deux gros clubs (en terme d’adhérents) essentiellement voués à 40k (il est acquis depuis un bail que « battle c’est de la merde »), et trois quatre beaucoup plus petits qui font dans le multi-jeu.
La communauté Warmachordes, depuis la sortie du jeu, a toujours été assez modeste. Le dealer Montpelliérain a pourtant bien fait son boulot, au début, pour rendre le jeu visible, et avoue lui même qu’il en a bien vendu.
Après, tout  ceux qui possèdent des armées ne jouent pas forcément avec, pour peu qu’elles soient sorties de leur emballage.
Il aura suffit qu’un « sympathique leader » du 40k local s’enthousiasme pour les Trolls orange (merci Mr Dagomir  ;)), pour que d’un coup, le nombre de joueurs warmachorde augmente substentiellement.
Deux trois rencontres/tournois qui mobilisent un peu plus qu’avant, puis vient l’ère de l’entre-deux pré-mk2. Le soufflet retombe, beaucoup attendent de voir…
Début 2010, on est quelques-uns à vouloir remettre la flamme sous la gamelle, et en quelques interventions sur les forums, une ligue Warmachordes voit le jour, réunissant une quinzaine de participants réguliers. Ca se passe une fois sur deux à Montpellier, l’autre fois dans un microscopique bled de l’arrière pays.
La MK2 est bouclée, ça papote sur les forums « parait que maintenant c’est carrément mieux, parait que c’est devenu marrant (  ???), tiens je ressortirai bien mes figs, et dans le mouvement je monterai bien une armée à WHB… parait que maintenant c’est carrément mieux, parait que c’est devenu marrant… »
Pour rester dans le sujet, il semble qu’ici, le WHB nouveau ne produise pas de transfert, mais relance l’idée qu’il existe d’autres jeux, une sorte de retour à la diversité quoi!
L’info concernant la ligue circule, on verra si la démarche franchie l’étape de l’idée.
Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #45 le: 25 octobre 2010 à 14:42:50 »
Salut à tous !

J'ai 20 ans, je joue à WM depuis 3 mois (+/- 25 parties) et je suis ce que l'on pourrait appeler un transfuge WFB--> WM/HD.

Je suis un joueur assidu de 40k ,je participe à pas mal de tournoi et je viens d'en organiser un (CVJF Crash Tournament). Je faisais pareil pour Battle.

Ce qui m'a vraiment fait changer d'opinion est la mentalité d'un certain nombre de tournoyeurs Battle, le manque de flexibilité du jeu en V7 et l'impression de rejouer des parties d'une fois sur l'autre. J'ai commencer donc à diminuer mon nombre de parties/tournois pour finalement stopper Battle à l'arrivée de la V8, essentiellement à cause des nouvelles règles qui pour moi ont tué l'esprit fantastique des batailles et ont fait disparaître une bonne partie de la stratégie de ce jeu. Je ne dit pas que je n'y rejouerais jamais mais en tout cas je met ça de côté pour un temps indéterminé.

Parallèlement, un de mes amis ("le mercenaire" sur Battlegroup) nous (les membres du CVJF) a tanné pendant des mois à propos de Warmachine, comment c'était trop bien et qu'il se sentait seul au milieu de cette grande masse de joueurs Games (on joue à tous les jeux games, specialist compris). Et finalement le déclic a pris, on est 6 à avoir commencé, chacun à notre rythme (j'en suis à 65pts pour le moment). En fait les deux barrières je pense pour un joueur débutant de Warmach sont la difficulté de se procurer les figs (sur paris par ex très peu de magasins en vendent (en gros straplay très peu, Uchronies très peu ,et SPL), et la barrière linguistique (pas de souci pour moi mais j'en connais qui ont étés heureux de trouver les règles traduites ici).

Après c'est clair que l'univers et le jeu changent clairement Battle, ne serait-ce qu'au niveau du style escarmouche et fig par fig de WM, ou de l'univers Steampunk.

Mais la transition se passe cependant très bien, bien qu'il reste difficile au début d'appréhender le système de jeu après avoir joué à celui games pendant xxx années.

Bref je crois franchement à la possibilité de PP d'accroitre son nombre de joueur face à Games en proposant une alternative par son système de jeu et son univers, au fur et à mesure que GW s'enfonce (et enfonce ses jeux) dans une politique qui déplait à un nombre toujours croissant de joueurs.

Cordialement,
Sechs

« Modifié: 25 octobre 2010 à 14:56:21 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #46 le: 25 octobre 2010 à 17:09:38 »
hello a tous

étant nouveau sur le fofo je fais part de mes remarques par rapport a ce sujet

je suis aussi un "transfuge" ou en passe de le devenir gw--->warmachine

pourquoi laissé whb au profit de warmachine

comme beaucoup un peu dégouter de toujours mettre la main au portefeuille pour up mon armée surtout que ci on veut un nouveau régiment ou autre c est tout de suite 50 euros et plein de fig a peindre
les règles qui ont été un peu trop "simplifier ou aléatoire" : avoir des ogres qui charge sur 18 pas est qui ce retrouve au cac au tour 1 euuuuhhh
des armes a gabarit sans estimation des jet de charges a 2 ou il fallait mini 4 je trouve ca pas tres tres bon surtout quand ca casse une tactique
les grands chamboulements des liste  a chaque sortie : comme a la v8 qui tant a faire des bataille de 2000 pts et plus

j ai hésiter a venir a warm car déja je ne parle pas ou comprend pas beaucoup l anglais ce qui a déja été un frein mais gamin a réussit a attisée ma curiosité
j adore les fig de menoth pour warm et skorne pour horde ce qui va être un grand ++ étant aussi amateur de belle fig
et le prix aussi car je pense qu avec 60-75 euros( le prix d un bon jeu sur console pour 7-8 h de jeux) on arrive déja a ce faire plaisir
et aussi pour le changement et le défi de maitrisé un bon jeu

voila mes impressions pour la quantité de transfuge a mmk ( notre club local ) ben il y a avais un on va peut être être 3 on a triplé nous ;-)


j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

Hors ligne manolo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #47 le: 17 novembre 2010 à 11:59:39 »
Chalut à tous,

premier message ici, mais je vois quand même pas mal de connaissances.
Dont le Frère Amadéus, non croisé depuis trop longtemps, mais ça risque de changer d'ici peu j'espère.

Bref, pour répondre à la question, je confirme les dires de SHWTD en ce qui concerne notre club.
Fortement dominance 40K historique, mais pour diversifier, les gens ont toujours tenté d'autres jeux.
Il y a eu un fort engouement pour conf/rag à une époque puis un vide.
Warmachine a une grosse dynamique chez nous, parce qu'il semblerait que PP soit plus "solide" que conf , et c'est important.
Parce qu'il est plus simple/plaisant d'intégrer une communauté déjà établie qui ne va pas s'effondrer dans un an.
En ce qui me concerne, je ne rentre dans le jeu warmachine que parce que j'ai l'assurance de trouver des joueurs au club, qu'il y a une communauté qui tournoie un minimum et que le jeu ne semble pas, à moyen terme au moins, être sur le point de couler ou d'être un jeu éphémère.
J'ai encore bien mal au derrière d'avoir fait peindre à coups de petro dollar une armée complète de Dévoreurs qui prend la poussière.
Helldorado, infinity etc etc, c'est sympa, mais cela se contente de vivoter de ce que j'en vois, donc ça motive peu à l'investissement.

Bref, transfuge non, jeu complémentaire oui, parce que stable dans les règles, stable par sa petite communauté et des figs skorne qui parlent fort dans ma tête ^^

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #48 le: 17 novembre 2010 à 12:11:14 »
Manolo... Manolo...

Ne serai-ce pas LE Manolo, le gros bill qui roula sur tout le monde avec de la death wing lors du ZZ1?

En tout cas bienvenue parmis nous. Moi aussi ça m'a bloqué au début de warmach chez nouzot, "trouverai-je des joueurs?" Et puis je me suis dis, un battle group a 40€ c'est pas la mort, et ça me permettra d’expérimenter de nouvelles technique de peinture. C'est vrai que maintenant où tout le monde joue en 35 ou 50pts c'est plus difficile de se lancer. Mais effectivement que je crois que les joueurs warmachordes sont accro et forment une communauté solide. En tout cas le jeu à de beau jour devant lui, j'espere que la politique de PP ne vas pas complètement virer, en essayant d'amortir leurs couteuses extrudeuses à plastique.

A bientôt dans une grande ville alors  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les transfuges de Battle.
« Réponse #49 le: 17 novembre 2010 à 12:52:45 »
Ne serai-ce pas LE Manolo, le gros bill qui roula sur tout le monde avec de la death wing lors du ZZ1?

Tout le monde sauf 1, me permettrais je de dire  ;D

Pour ma part, le frein initial (au début quoi, lorsque le grand Schlaf évangélisait dans les ténèbres) était la gravure rebutante des piétons. Ourk, que c'était moche. Ca donnait un peu l'impression de revenir en arrière par rapport à du GW, et c'était assez proche de warzone. Quand à l'époque, l'alternative était confrontation, avec ses figurines finement gravées (mais son système de jeu encore plus bancal que GW)...
Bref, j'ai démarré petit, sur une promo, avec essentiellement des jacks qui eux, étaient beaux. J'ai apprécié pendant MK1 de petites escarmouches rapides, retrouvant l'esprit "combo" de mon magic des années 93-95...


Par contre, je ne cautionnais pas la course à l'armement pour faire de plus grosses parties, je trouvais le système de sorties merdique (pfff, un bouquin avec des trucs pour toutes les factions, sur un thème commun, boarf).

Et là, c'est le drame, sortie de MK2. Ca retourne mieux à nouveau, les jacks font pas pitié. Zou, c'est reparti. Avec cette inscription fatidique pour le cube, qui m'oblige à faire du piéton (et à peindre en masse, mazette presque 40 gurines pour le tournoi). Ca m'amène à découvrir lors de test-match le plaisir du 50pts, qui permet des choses agréables.

Il n'empêche que j'ai aussi envie de retourner vers du petit format (après le cube), et des parties plus rapides mais plus nombreuses. En s'inspirant, pourquoi pas, de l'organisation des tournois de cartes pour le futur ?