BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Les transfuges de Battle.
GRUXXKi:
--- Citation de: Douille le 01 octobre 2010 à 15:47:54 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 01 octobre 2010 à 14:49:00 ---Warmachine/Hordes chez Asmodée.... ;D
--- Fin de citation ---
MODERATEUUUUUUUUUR ! Y'en a qui disent des insultes ici.
--- Fin de citation ---
JE suis modérateur ;D ;D ;D
SHWTD:
--- Citation de: Zoroastre le 01 octobre 2010 à 14:35:20 ---
--- Citer ---Mais je crois que peu de gens sur les forums ont les informations nécessaires pour en décider.
--- Fin de citation ---
Ca nous empêchera pas de causer ;D Comme je dis toujours, si les forums ne servaient pas à propager des rumeurs sans fondement avec une mentalité de bistrot, à quoi serviraient-ils ?
Zoro
--- Fin de citation ---
Non, loin de moi l'idée d'empêcher le débat qui est toujours rigolo. Le bistrot, si je buvais plus j'y passerais ma vie avec plaisir. Finalement, ces gens sont les vrais électeurs ;-)
Starpu:
Surtout que selon moi ce n'est pas un débat mais juste un moyen de centralisé les donnés de tout le monde et essayer de les expliquer. C'est instructif et je le vois comme une façon de prendre la température de notre communauté. Histoire de voir si dans 10ans on sera des vieux séniles qui continue à jouer à un jeu que tout le monde aura oublié ou si nous serons les pionniers d'un jeu national.
boblegland:
Dans 10 ans le pétrole commencera a vraiment manquer et les figurines étant 99% faite avec avec du pétRole seront encore plus chère le plomb y comprit faut bien faire tourner les machines avec.....
mathieu:
--- Citation de: SHWTD le 01 octobre 2010 à 14:26:03 ---En l'état du marché quand la MkII s'est lancée, non, dixit Wilson, qui n'avait pas dit que cela se vendait mieux sans traduction, mais qui avait bien dit "que la marge était meilleure pour eux comme pour le distributeur"
--- Fin de citation ---
Les bouquins mkII sont en grande partie des copié-collés de mkI (sauf pour les figs d'Escalation). Les textes de flouff pour chaque fig sont identiques à leur version originale (avec parfois un vague changement d'ordre des mots dans une phrase ou deux, voire l'emploi d'un synonyme ici et là) et la section peinture est pour l'essentiel la même. Reste le texte d'intro, l'organisation de l'armée, et 4-5 nouveaux profils. Bilan (basé sur les bouquins Cryx et Trollbloods), les forcebooks mkII c'est 2/3 de matos qui existait déjà. Plus le fait que les bouquins sont désormais tous imprimés en Chine (les premiers mkI l'étaient aux US/Canada), que le dollar a remonté un peu... Ça ne m'étonne vraiment pas que leur marge soit meilleure dans ces conditions!
Pour les tranfuges de Battle, par chez moi c'est grosso modo le status quo. Nos joueurs de Battle ont tendance à être assez ouverts, et pas mal d'entres eux se sont essayés à WM/H. De ce j'ai pu glaner, ils n'y sont pas resté à cause de l'attitude des joueurs WM/H qui rabâchaient que WM était teeeellement mieux que Battle (ils ne voulaient qu'un petit jeu pour quand y'a pas le temps pour un Battle, pas un remplacement). Avec la v8 j'ai l'impression qu'on assiste (toujours par chez moi) à un regain d'intérêt pour Battle. On n'a pas forcément de nouveaux joueurs (quoiqu'il y en a quelques uns), mais pas mal d'anciens qui ne venaient plus jouer que très rarement reviennent en masse. C'est un peu pareil sur les forums dédiés, d'ailleurs. Passés les râlages du début (avant que le jeu ne soit sorti, quand la grosse majorité des râlages étaient basés sur des impressions plutôt qu'une lecture des règles) il me semble que les joueurs sont relativement satisfaits par la nouvelle version.
Une autre impression que j'ai, c'est que mis à part une forme de dédain irrationnel des joueurs de WM pour les produits GW, il y a aussi le fait que la v8 est arrivée trop tard. Par ici l'année écoulée était clairement sous le signe de Malifaux, les joueurs ont investi et se sont investis dans ce jeu, difficile pour eux de se (re)lancer dans une armée WHFB. Surtout avec la crise qui court toujours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique