BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Les transfuges de Battle.

<< < (2/11) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Puis au fur et à mesure que PP rectifiait le jeu en faveur des joueurs et que GW rectifiait le jeu en fonction de leur porte feuille, les joueurs ont laché GW
--- Fin de citation ---
On va pas faire d'angélisme non plus hein! Je pense qu'on aligne tous plus de pitous avec MKII, ça va donc bien pour le porte-feuille de PP :)

--- Citer ---La logique de la nouvelle ed qui donne la part belle à des pâtés d'infanterie  de 20 pitous semble clairement gênés des joueurs qui sentent la volonté peu nouvelle de vendre de la boite et de la boite. Vu de ma fenêtre, c'est plus "wait and see" qu'un vrai mouvement.

--- Fin de citation ---
Le jeu met clairement en avant l'infanterie, et c'est précisément une demande des joueurs depuis deux éditions, parcequ'on avait tous des pâtés d'infanterie qui servaient à quedalle et qui étaient alignés pour faire style "on joue mou". GW y trouve bien évidement son compte, mais je fais partie des contents qui trouvent que les armées ont enfin de la gueule sur le champ de bataille. Si on ajoute à cela des gammes plastiques de folie, une division de Forge World dédiée à Battle et qui vient de dévoiler des trucs de ouf...C'est la fête au hobbyiste. Le soucis c'est plus les règles qui ont radicalement changé et le changement fait toujours son lot d'esprit chagrins, tout comme cela amène du sang neuf.
Perso j'ai arrêté 40K lors du passage à la V3, je m'y retrouvais plus dans ce nouveau jeu, donc je peux comprendre les pleureuses, mais je doute que cela profite beaucoup à Warmachine.
Déjà faut adhérer aux pitous, les fans de WHB aiment justement son coté heroic fantasy classique et high fantasy mâtiné de dark fantasy bien sale, c'est loin des royaumes d'acier, ensuite les reproches à la V8 font penser à des anti diatribes de la p5, je sais que je m'étais amusé à citer ce passage lors de discussions sur le bridage de la V8:"sortez du lourd ou ne sortez pas".En effet en ce moment le jeu à peine sorti il est déjà question de comment le limiter, immaginez qu'on vienne bannir des combos fumées de Warmachorde...
Je trouve qu'il y a un gros décalage entre les propos anti V8 et les déclarations d'intention d'aller vers WM, comme si on préssentait que ça part en couille avant d'avoir commencé.

Starpu:
Oui Pour sur PP cherche à vendre et heureusement un jeu qui vend plus est un jeu qui meurt. Le fait est que PP cherche a faire en sorte que le joueur s'y retrouve. Et moi j'ai beaucoup plus de mal a faire mes listes maintenant en évaluant les situations voir comment rentabiliser chaque éléments, si tu prend pas en compte qu'il faut pouvoir encaisser et/ou aller vite, pouvoir dezinguer de la troupaille, pouvoir dezinguer du lourd, se garder une possibilité de caster kill, un truc pathfinder pour allé dénicher les trucs chiants dans la foret... c'est un vrai casse tete, et surtout que quasi toute la gamme est jouable est optimisable. Pour preuve comme tu l'as dis personne n'aurai l'idée d'interdire certaine ref/combos. PP change de format, remanient les caracs pour que les trucs qui se vendaient pas avant deviennent jouable, et font des tiers pour que les joueurs qui souhaitent faire des armées a thème s'en sorte. Surtout ce qui les fait vivre c'est les sorties hebdomadaires et ça personne s'en plaint.

Alors que GW a chaque version on fait machine arrière. Une fois compris ce qui marchait dans mon armée j'en mettait en pagaille et sur les gros tournoi il était pas rare de voir plusieurs fois la même liste. Et le full (qq chose était toujours payant) genre full tir avec un patron pour temporiser au close. Ou full close. Faire les 2 était anti productif. GW fait en sorte de rendre obsolète ce qui marchait avant et de booster certains trucs pour vendre les ref invendu à la version précédente. a la sorti de la V4 40k j'ai monté et peint une escouade de vétéran des guerre tyranide qui était une unité spé Ultra. Pas très bourrin mais surtout hyper esthétique. Bah en V5 cette escouade a été supprimée, et les vétérans classique n'ont pas accès au même équipement. Et c'est qu'un exemple. La dernière fois je misère pour faire une liste a 1500 pts jouable sur mes 4000pts dispo, pour aller tester la V5 au magasin contre un vendeur, je me retrouve contre un mioche de 12ans avec une liste hyper crade qui connait pas les regles, il me table rase en 2 tours.  Moi je dit que GW voit son porte monaie avant le bien etre des joueurs, donc jai decroché.

Do,nc je dis comme moi il est possible que les basé de 40K se retrouve chez nous.

GRUXXKi:
Alors voilà des réponses d'un fort défenseur de GW sur Besançon:

--- Citer ---Pourquoi jouer des jeux GW ???

Il y a plusieurs raisons :
- Warhammer battle est l'un des premiers wargammes/jeux de gugusses fantasy accessible à tous (sauf pour le porte-monnaie) diffusés en France depuis 1992 avec un suivi commercial régulier et sérieux.
- Le système des règles tient relativement la route. Il est loin d'être le meilleur. Il reste stable malgré des changements.
- Le côté aléatoire, ça se calcule ...
- Les armées chez GW connaissnent peu d'équilibre en général. Il faut vendre des gammmes.
- Chaque joueur a ces idéaux, entre le fanatique joueur nain qui sent la bière à plein nez et le méta-poutreur de compétition qui joue les armées qui font bien pour la gloire d'écraser les petits comme les grands pour, il existe une certaine marge.
- GW est une entreprise, il faut faire vendre ...
- GW dispose d'une gamme de gugusses fort jolie, un suivi plus que correcte. Les kits plastiques s'améliorent avec le temps à en faire baver (dynamisme,conversion, ces eldars noirs, je bave ...).
- La plupart des joueurs s'en foutent du fluff. Ils sont pour là s'éclater et lancer des dés. A savoir si Horus est plus fort que l'Empereur ??? Telle est la question ???
- le nombres des joeurs potentiels
- Pour la peinture, les joueurs de Battle  brillent  par leurs armées couleur plomb et gris plastique, les joueurs de Confrontation aussi. Les critères de peinture dépendent des organisateurs des tournois. Il est plus facile de peindre 20-30 figurines pour Warmachine que 150 à Battle. Après il suffit de prendre son temps. Tout dépend de l'implication du joueur dans le hobby, le méta jouer s'en tape de la peinture en général. Pour ma pomme, je ne peint plus parce que je dispose peu de temps à y consacrer et surtout, je me suis découragé en regardant mes cartons de gugusses à monter. J'ai cotisé jusqu'à ma retraite.
- 42.
--- Fin de citation ---

Schoubi:

--- Citer ---Alors voilà des réponses d'un fort défenseur de GW sur Besançon:

--- Citer ---Pourquoi jouer des jeux GW ???

Il y a plusieurs raisons :
[...]
- 42.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Evidemment, quel autre argument pourrait être plus valable? ;D

Sinon pour les transfuge, disons que j'ai peu le sentiment qu'ils sont présent. Ceux qui arrête Battle en ce moment sont ceux qui ont arr^été depuis un moment mais qui cherchaient une raison d'arrêter. La raison est toute trouvée: "rofl, les règles nouvelles mouture sucks".

Personnellement j'ai arrêté Battle il y à un moment pour ma période JdR mais j'ai continué 40k a coté (et je continue encore, parfois c'est bien de jouer cerveaux off). WM est venu suite à une démo et si nous somme tous là il n'est nul besoin de faire l'étalage de tout ce qui est positif dans WM 8).

Par contre, il est vrai que WM est moins accessible que les jeu GW car:
- moins de pub en france par rapport à GW
- règle entièrement en anglais pour ceux qui ne connaissent pas ce site
- système de jeu lourd car:
--- chargé en options de jeu (gestion focus/fury, power attack, activation d'unité vs solo vs Jack, etc.)
--- pas de profil standard par faction

Du coup ben, c'est plus dure de s'y mettre. Sans compté que ceux qui ont dépenser des 100 et des 1000 en GW n'ont pas forcément envie de dépenser autant pour WM (car ok une liste c'est faisable pour pas trop cher, mais pour avoir du choix par la suite, cela commence à coûter).

Schou

Douille:
C'est marrant, mais j'aurais dis que le plus gros à déjà bougé.

Dans ma ville, il y a deux clubs de figs, un dédié uniquement à GW, et un dédié... au reste (Warmahorde, Infinity, AT43, Eden, Dust, Anima, Conf, Monsterpoc,... enfin, plein de truc).

Faut dire que chez nous, on a tous des armées GW qui traînent de manière plus ou moins honteuse au fond d'une armoire, mais qu'à de très rare exception près, elles ne sortent jamais. Les joueurs de mon club sont donc tous des gens qui en ont eu marre et qui ont fait le déplacement, mais depuis pas mal d'année, je n'ai pas d'exemple de joueur venant du club d'en face pour nous dire "houhou, j'en ai marre, je peux venir?". Je crois que s'ils sont dégoutés (et je n'en sais rien, je dis ça comme ça), ils arrêtent tout simplement pour aller faire de la poterie. C'est un peu prêt la même chose qui se passe chez nous.

Mais clairement, il y a deux écoles: GW et le reste. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique