Auteur Sujet: [CR] Octogone  (Lu 15635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
[CR] Octogone
« le: 04 octobre 2010 à 23:03:01 »
Bonjour,

Bon je suis claqué rincé etc... même si j'ai pas tourné à la bière avec les autres le samedi soir, j'ai bu du champagne vu qu'une copine m'annonçait sa grossesse (non ce n'est pas de moi) le réveil le dimanche à été dur, pour ne pas dire inexistant. (merci à spiff de m'avoir tirer de mon état de sommeil profond vu que la mauvaise connaissance de mon nouveau téléphone de remplacement ne m'a pas permis de me réveiller par mes propres moyens. D'ailleurs toutes mes excuses à tout les participants que j'ai fait attendre.

Malgré ceci je prends le temps de faire un CR rapide vu que demain j'aurai tout oublié.

Tout d'abord salle super cool, hyper facile d'accès même si le parking est pas évident. Je ne kiff pas trop les tournois en convention/salon, parce que trop de monde, trop de bruit, manque de souplesse et "d'intimité". Pourtant étant à l'écart se fut agréable. Félicitation a Karll pour son succès.

Mes listes:
Liste 1 Gorten tier3, l'advance move est vraiment plus utile que ce que je croyais, gorten economise ses focus au premier tour qu'il utilise d'habitude pour faire courrir les jacks, il peut donc lancer des eruption et rock wall (ou solid groud) pour encaisser comme il faut. Donc liste tres populeuse, bon potentiel, et le feat de gorten qui permet de gagner pas mal de scenar si les conditions sont reunis. Même si avec le nouveau steam roller (celui qui commence ce deploie a 8pc) gorten ne peut plus faire d'auto win.

Army1: Gorten 35pts tier3
Points: 34

Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)

Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (0pts)

Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Lord Rockbottom (2pts)

Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Liste 2

Une liste que je me reserve pour jouer le kill caster, et pour les scenar de destruction d'objo.
Army 2: Madhammer
Points: 35

Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
 
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)

Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Ogrun Bokur (3pts)


Première partie, triple un, que je vois souvent ici sans le connaitre, voila chose faite, et se fut une bonne rencontre. Moi je joue Gorten, lui une brick troll avec madrack.


Je lui rentre joyeusement dans le lard et lui tire dessus. Mon tour est satisfaisant et mes jets de dés sont dans la moyenne ce qui est rare. Sauf que sur 10 pertes infligées en face monsieur réussi 8 tougues (oui oui je me suis fait réprimander on doit dire tougue)


Donc le tour d'après je me fais joyeusement charger ou le cas échéant engager après une course, je souffre mais tiens bon, puis le feat de madrack et je suis laminé. Heureusement vu que mon adversaire avait prevu un caster kill (raté de peu) mes jack et gorten sont en etat. Au final j'expose gorten pour tenter le tout pour le tout, ce que je réussi moyennement heureusement pour moi c'est la fin de la partie. Je gagne parce que plus de point dans le rond central. Ce qui provoque l'agacement de mon adversaire qui m'aurai table rasé au tour d'après.


Tour 2 je me retrouve contre dragoonvano. On a un compte à régler après une défaite à l'arrachée a stratepolis. Scenar avec les objo à détruire. Le kill caster marche bien sur du orboros selon moi et vu le scenar je joue madhammer plus apte à détruire de l'objo de loin.  Ayant perdu de peu, et ayant acquis une certaine connaissance du jeu depuis la dernière fois je suis confiant... jusqu'à qu'il m'annonce qu'il joue baldur qui a... solid ground. Mon visage se décompose. Il a une liste bourrine, il ne fait pas d'erreur, il me ramone et détruit un objo au close. Je perd, logique.

Bonne partie même si faut vraiment que tu fasse qq chose pour tes socles, ta peinture est plus que correct, mais jouer en tournois avec les arcs avants indéfinis c'est plus possible.

Tour 3, Moi qui voulait jouer contre du troll je suis servi, je me tape le 2eme troll du tournoi.
Grissel qui chante, frustré de la partie d'avant je joue Gorten.


Je pars super confiant vu que gorten gère ce scenar à la perfection. Sauf que ça marche pas, les troll rushent profond dans les zone de control et mon feat ne suffira pas à les faire sortir. Après que mon adversaire ai eu une mal-chance phénoménale pendant les 2 premiers tours, il fait preuve d'une chance insolente sur la suite et retourne la situation. Je lui fait pas assez de dégâts, je perd au scenar.


Tour 4 , vraiment désolé du retard encore une fois. Je joue contre Rem et ces Everblight sur capture the flag

En gros mon adversaire fait tout pour bouffer le caster, au final au tour 3 gorten fini par mourir. Mais mon adversaire ayant passé toute ses ressources a tenter de le tuer il me laisse le reste de mon armée quasi intact.

Le basher fini les Ogrun à javelot et tente d'aller chercher le flag. Avec les survivants : tagrosh et le reik il fini de me ramoner joyeusement. Mon basher conteste le drapeau au petit shreder resté au fond et je gagne au scenar, encore une fois le timing a jouer en ma faveur, et je m'en excuse.

Tour 5 contre un gentil joueur avec des troll de toute beauté, oui j'aurai bouffer 3 troll sur 5 parties!!!
Il joue autre chose que la brique est c'est vachement plus agréable pour moi. Ayant tout les 2 un taux exceptionnel de réussite au dés la partie sera super violente. Partie super disputé donc, qui fini aux points de victoire, moi 22 et lui 26 tellement intense que j'ai pas eu le temps de prendre des photos


Je finis 10eme sur 17

Conclusion de ce tournoi,
-les nains c'est efficace et pas cher donc on a de la masse donc c'est long a jouer.
-Jouer le kill catser a couté la victoire a certains de mes adversaires.
-Les trolls c'est fumé
-Merci à zoro qui a su gérer tout ça tout seul. Merci pour le lot
-Hora ou trantsiss qui est le plus gros bill?
-Je suis venu pour 1) jouer 2) apprendre a jouer (les tournois sont la meilleur façon de progresser) 3) surement pas pour gagner vu que je me considère comme débutant. Du coup je suis super fier de mon classement, les retombé de mes adversaires est positive et même si je suis loin d'être un bon joueur il semblerai que j'ai quitté mon statut de débutant. De plus cerise sur la gâteau je repars avec gunbjorn, ayant toute la gamme naine c'était la fig pour mes trolls qui me faisait vraiment rêver, il était difficile de me faire plus plaisir.

Voila donc super content, vivement début décembre.

Mon seul regret sera que vu que j'ai fini toutes mes partie au timing je n'ai pas eu le temps de faire le tour des tables pour voir les magnifiques figs présentes.
« Modifié: 05 octobre 2010 à 12:23:15 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #1 le: 04 octobre 2010 à 23:35:44 »
Chouette récit, j'ai hâte de voir ce qu'on fait mes petits copains du sud-est ! :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Octogone
« Réponse #2 le: 05 octobre 2010 à 00:08:35 »
Bien le bonjour tout le monde... ceci est ma première participation au forum et j'en suis désolé. J'essaierai de me faire plus présent à l'avenir...

J'étais présent au tournoi sous le joyeux pseudonyme de Ticamp', ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il y a écrit "Thierry Campion" sur ma carte d'identité.

Voici un peu à chaud mon compte-rendu de ce jovial tournoi (désolé, je n'ai aucune photo) :

Fort de compositions à la puissance irrésistible, d'une bonne humeur de nain entamant son troisième tonneau et d'un moral de vainqueur à toute épreuve, je me suis battu vaillamment pour défendre haut les couleurs du Cygnar et réussir à obtenir après des luttes acharnées la réitération de mon classement au CMV 3... c'est-à-dire... hem... avant dernier... ce qui signifie néanmoins une nette progression par rapport à ma première participation à un tournoi lors du CMV 2 où j'ai pu rafler malgré l'opposition la dernière place (bon là... j'invite cordialement ceux que mon argumentation a réussi à convaincre à prendre contact avec le gourou le plus proche pour pouvoir profiter de l'opportunité de découvrir le bonheur spirituel).

Plus précisément, voici comment se sont déroulés ces événements épiques :

- Tout d'abord, nous autres bisontins nous faisons admirer pour notre arrivée une demie-heure après l'horaire prévu. Grâce à cela, nous gagnons l'ascendant psychologique.

- Première partie : j'affronte un rassemblement de trollkins patibulaires dirigé par un certain Madrak. Contrairement à leur réputation, ces derniers ne se relèvent pas après avoir subi des blessures létales (j'en conclue que lancer son Tough avec 1d4 n'est pas une bonne idée...). Après une glorieuse ruée en avant où Stryker l'énervé s'est excité sur un pauvre Mulg, j'oublie benoitement de déclencher son Feat et m'en rend compte à la fin de mon tour. Etrangement, on a retrouvé le corps disloqué du lord récemment promu sous diverses mottes de terre... En résumé : je me suis pris une bonne grosse pilée...

- Deuxième partie : le scénario stipule qu'il faut détruire des objectifs se trouvant dans le camp adverse. Futé comme un renard qui ne s'est pas encore fait rouler par une cigogne, je décide de prendre ma liste contenant le gars Darius et divers trucs permettant de tirer de loin. Quand la brume se lève avec le petit jour, je vois débouler de l'autre côté du terrain des bannières ménites. Déterminé, je fais avancer d'un côté Darius avec ses deux warjacks lourds chéris et de l'autre des paladins de Morrow accompagnés d'une certaine black team et de savants fous voulant à tout prix essayer leur nouvelle invention projetant des chaines d'éclairs. J'avais également pris le soin de laisser deux mines proches d'un des objectifs tentateurs pour l'adversaire et que je laissais sans défense. Après une charge de lanciers et d'un warjack lourd mal intentionnés, Darius claque son feat pour remettre en état le Defender qui reste. Ce dernier, très très motivé, piétine les lanciers et va faire un bon gros carton avec son gros marteau sur Feora qui s'était trop approchée pour contempler les belles flammes crépitantes qui décoraient le Defender. D'un coup, la partie paraissait nettement mieux engagée. Des petites acrobates fanatiques ont chargé l'objectif solitaire et se sont acharnés avec leurs petits couteaux. Les mines explosent, éparpillent toutes ces gentilles filles en plein de morceaux et finissent de détruire l'objectif... (ce dont je me serais bien passé, vu qu'il fallait un 11 pour cela). Ensuite, la black team parvient à prouver qu'elle est incapable de dégommer une cible stationnaire en réussissant à ne pas faire de dégâts sur 8 tirs d'affilée (8 fois 3d6+10 face à une armure de 20, je vous laisse calculer la proba...). Au final : il reste Rhoven et quelques Wracks pour s'opposer aux forces cygnaréennes... et les ménites l'emportent d'un point de dégâts infligés aux objectifs...

- Troisième partie : encore des ménites. Cette fois, c'est Stryker l'énervé qui va affronter son ennemi de prédilection. Bien lui en a pris, il désosse du warjack avec entrain avec l'assistance de son grand copain Ol' Rowdy avant d'aller se charger de Kreoss. L'Avatar de Menoth lui refuse de s'écrouler malgré les coups répétés des Stormblades et ventile l'opposition à lui tout seul alors que tout est tombé autour de lui. Je gagne finalement en remplissant les conditions de victoire du scénario. Et je constate que j'ai honteusement triché en faisant trembler le sol avec une contre-charge de Ol' Rowdy... au lieu d'avoir amené deux fifilles au sol, j'aurai du en écrabouiller une. Petite consolation, cela n'aurait sans doute pas changé l'issue de l'affrontement.

- Quatrième partie : j'affronte un adversaire connu, Ben. Complètement persuadé que ses deux gros paquets de tireurs nains peuvent allumer aussi loin que des Long Gunners, je fait preuve d'une trop grande prudence en restant bien trop éloigné. Ma fourberie mesquine de foncer puis utiliser le Feat de Stryker marche donc moins bien que ce qu'elle aurait pu et la lutte acharnée de part et d'autre finit par provoquer une égalité parfaite au scénario... ou comment être sûr de nous plomber tous les deux dans les résultats du tournoi. On a le sens du travail d'équipe à Besançon.

- Cinquième partie : je rencontre une armée que j'ai peu souvent l'occasion d'affronter : la terrible légion du terrible Everblight (non je ne dis pas ça parce que je me constitue une petite armée de cette faction à côté...). Le Scythean me prouve très vite son efficacité en ventilant à lui tout seul la moitié de mes Storm blades... puis cet effronté vient m'entamer sérieusement Stryker. Le petit rouquin s'énerve (encore) et se venge du gros bestiau avec un peu l'aide d'un gros Stormclad avant de se planquer derrière ses warjacks lourds. Mais voilà que déboule un Carnivean. Les choses se gâtent pour le Stormclad qui devient vite un tas de rouages et de plaques runiques brisées. Fort de ses 6 points de vie restants, Stryker tente le tout pour le tout en activant une petite surcharge de son armure. Il gagne donc un superbe +1 en Force et subit... 6 points de dégâts. J'ai donc pu enfin assister à mon premier suicide de Stryker. Ah oui... le but du scénario était de tuer le caster adverse ou de le sortir de la zone centrale, hein ? Ca me revient...

Donc, un tournoi très agréable. Mais si, mais si... car j'ai rencontré des adversaires avec lesquels j'ai profité de parties plaisantes sans prise de tête et souvent de bonnes poilades (en tout cas pour moi). Je remercie donc vivement les participants du tournoi pour la bonne humeur continuelle.

Un grand merci à Zoro pour l'organisation et pour s'être farci à la main tous les calculs du suivi des points. Promis, je reviendrai !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] Octogone
« Réponse #3 le: 05 octobre 2010 à 01:18:24 »
Nia, phâtigue. Photos :

http://picasaweb.google.com/101688952058839529759/20101002OctogonesLyon#
















(cette photo fait partie de la campagne "Dragoonvano, tes socles, de gré ou de force")























Fécilitations à tous pour la peindouille, on a vu de bien belles choses. Dodo.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Octogone
« Réponse #4 le: 05 octobre 2010 à 02:07:35 »
De la belle peinture, ça flatte l'oeil :).

Citer
oui oui je me suis fait réprimander on doit dire tougue)

Le mot se prononce 'teuf'. Tu peux te moquer grassement de ton camarade de jeu ;).

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] Octogone
« Réponse #5 le: 05 octobre 2010 à 09:40:35 »
En fait c'est une sorte de private joke...


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #6 le: 05 octobre 2010 à 10:48:56 »
A chaque fois que je dois faire un compte-rendu, je me dis que j'aurais du prendre des notes .. mais boarf .. je suis trop pris par le jeu, alors ce sera de mémoire, et avec beaucoup d'imperfections.

Première partie contre SHWTDHTHWD (rayez les lettres inutiles) et ses elfes. Je joue ma liste Magnus en tiers 4, et je prend un bon départ grâce aux tirs de Kell Bailoch et une première roquette de Renegade bien placée ... et là ... l'erreur qui me coûte probablement la partie, perturbé par le jet de dégâts lamentable, je fait tirer l'autre Renegade sur ses mages, qui ont la compétence Force Barrier et qui du coup s'en moquent royalement, alors que pile en face de moi, en ligne droite j'ai un couloir de tir dégagé sur l'UA qui donne Vengeance à son infanterie ... résultat au tour suivant mes troupes se font massacrer en représailles. Narn fait un mouvement de contournement ... et monopolise facilement une dizaine de points d'armée à lui seul avec mes jets de dés pourris ... je m'énerve et tir dans le tas, en tuant mes propres figurines pour m'en débarrasser. Son dragon contourne de l'autre coté, grâce à une charge de Renegade j'arrive à lui faire mettre pied à terre, mais pas à l'achever (c'est résistant ces bêtes là). Le tour suivant ses mages attirent le Renegade vers eux, laisse au dragon une ligne de charge sur Magnus (ca tape fort en plus ces bêtes là) .. défaite par table rase.

Seconde partie contre Zorg qui joue Haley épique. Je joue ma liste avec Ashlynn d'Elise. Sur la gauche, le combat opposant les Devils dogs aux Trenchers se fini par ... aucun survivant. Sur la droite, les Nyss Hunter tombent sous les balles des Long Gunners, mais finissent par aller les engager ainsi que l'unité de Stormblade (?). Grâce au feat d'Ashlynn ils reussisent à les achever. Au centre, Le Nomade nettoie les Warjacks adverses .. et Haley entre en scène ... plus de focus pour ses jacks, eh bien elle prend le contrôle des miens pour faire tirer la Mule sur Ashlynn (qui se prend l'AOE) puis sur mon Objectif. Ashlynn fini par aller au contact d'eHaley, mais n'arrive pas à la tuer. En ripose, Haley l'abat d'un Arcane Bolt à bout portant. Fin de la partie .. je gagne au scénario ayant fait 8 points de dégâts sur mon objectif avec les Nyss et mon adversaire seulement 6 ( très mauvais jet de dégâts de la Mule contrôlée par Haley ). On notera au passage que mon adversaire a jouer les 3 premiers tour de eHaley avec 6 points de Focus au lieu de 8  :D

Troisième partie contre Gwen avec Feora. Mes Steelhead se font défoncer par les Filles de la flamme. Au centre les jacks jouent à si t'avance je te charge ...  Finalement Feora et ses Jacks se ruent dans la mêlée. Le Mangler survit, sa première attaque fait des dégâts plutôt faibles sur Feora et la deuxième loupe.  Magnus se décale pour mettre un coup de Spray dans la mêlée, choppant Feora sous le gabarit : jet de dégâts 1 1 2 ... Magnus se fait tuer au tour d'après.

Lendemain matin, partie contre Totor et ses Trolls. Chouette, c'est pas une brique, je connais pas Gunnjborg, donc j'avance doucement pour voir ce que ça va donner .. et ... ben j'ai pas eu le temps de voir .. Avec Snipe il tire sur le Vanguard, fait un critique, Ashlynn est prise dans l'AOE et envoyée au tapis avec un jet de dégâts de .. 17. L'Impaler vient mettre son animus sur le Dire Troll Blitzer qui avance et achève Ashlynn. Je fais la course aux PV en tuant un par un les membres de son unité de porteur de pierre grâce à Eyriss et en achevant son Skinner après sont quatrième ou cinquième jet de tough réussi. Mais grosso modo, c'était un joli massacre ... même a 16 de Def mes Nyss tombaient comme des mouches et le Blitzer avait 3 tirs à chaque activation. Et se faire avoir par une dévastation critique en jouant Ashlynn et une Mule, la prochaine fois je me méfierai. En tous cas, ca change de la brique Troll, et bien joué c'est super efficace.

Dernière partie contre Naranja et Kreoss. Bon encore une fois les Fifilles de Menoth me contournent et je n'arrive pas à m'en débarraser ( ben ouaip .. 8 avec deux dés, c'est trop à faire ). Coup de chance, au centre une roquette de Renegade bien placée tue le Vassal et deux chanteurs du choeur qui .. se met à fuir  :o
Ensuite, la charge de cavalerie casse les deux bras du Castigator ! ( re-chance ). Kell Bailoch aligne les piquiers un par un. Par contre, la charge du Mangler sur l'Avatar laissera celui-ci à un point de vie ( ARRGGL ... bon déjà j'ai fait des jets de dégâts monstrueusement chanceux pour l'amener là ). A ce moment là je suis pas trop mal parti, mais Kreoss revient un peu et claque son Feat ... L'avatar me détruit un Renegade et le Reckoner mon Mangler. Les filles de la flamme chargent à travers mes troupes sur Magnus et ... n'arrivent pas à passer son armure ! Kell achève l'Avatar. Magnus met une fessée aux impudentes qui se sont ruées sur lui, les cavaliers continuent de taper sur le Castigator sans lui faire trop de mal pendant qu'un Renegade vient engager le Reckoner pour éviter qu'il aille taper sur Magnus. Sans ses bras, les Castigator peine à tuer les cavaliers, le Reckoner n'arrive pas à achever le Renegade sous Temper Metal et Kreoss charge Gorman, mais le loupe. Stannis fini par se débarrasser des filles de la flamme restantes, le hallebardier et le cavalier Steelhead survivants achèvent le Castigator. Magnus garde tout son focus et se rue sur le Reckoner ... qu'il ouvre en deux grâce à des jets de dégâts bien au-dessus de la moyenne. Kreoss se retrouve seul et abandonne ( Gorman bloquant tout ligne de charge de sa part sur Magnus, et comme en plus il est immunisé au feu, il ne peut pas le tuer avec un sort avant de charger ).

Merci à Zoro pour l'orga, merci au RTS pour les tables et les décors, merci aux autres joueurs pour l'ambiance sympathique, et à la prochaine en décembre.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] Octogone
« Réponse #7 le: 05 octobre 2010 à 10:50:15 »
Oui oui après pas mal d'effort j'ai réussi a prononcé "Tof" qui selon moi est la vrai prononciation, mais "tougue" s'avère être nettement plus ridicule donc nettement plus drôle.

Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de CR? dommage j'aurai bien aimé avoir des détails sur la discussion "engagé" entre les 2 prétendants à la première place a coté de moi pour la dernière partie (Hora et Trantsiss). En resumé:
"putain les orboros c'est trop fumé!
- mais nan tu plane je joue pas le "beutcheur" moi, les skornes c'est trop fumé!
- Arrete, ta liste elle fait le café!!
-Quoi c'est toi qui dis ça!!!"

Bref le genre de discussion très drôle vue de l'extérieur. 2 gros bill qui s'accuse mutuellement d'être des gros bill  ;D
« Modifié: 05 octobre 2010 à 10:54:22 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #8 le: 05 octobre 2010 à 11:11:00 »
Mais grave, de l'extérieur ça devait ressembler a rien  ;D

Faut dire qu'entre mes skornes bien grosbills et ses orboros tout fumés on avait plein de cailloux a se jeter  :D

Mais j'ai passé un super wk quand même, merci a zoro pour l'orga et à tout le monde pour la bonne humeur  ;)

Je ferais un résumé de mes parties plus tard, mais je retiens surtout un truc : en mkII les skornes c'est fumé !!  ;D
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #9 le: 05 octobre 2010 à 12:06:45 »
Dîtes, y-t-il moyen de trouver quelque part les listes qui ont été jouées ce week-end ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] Octogone
« Réponse #10 le: 05 octobre 2010 à 12:16:09 »
Heu.... non, mais les gens on des fois posé les listes pour demander des avis avant la bataille regarde dans les sous forum de faction. Quand a moi je vais editer mon premier post pour les metre si tu veux.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] Octogone
« Réponse #11 le: 05 octobre 2010 à 13:37:46 »
OK, alors, petit bilan côté Orga :

* Déjà, la préparation a payé. Clairement, les gabarits découpés dans des transparents de rétroprojecteur, ça change la vie. Les scénarios de contrôle de zone sont beaucoup plus jouables tout d'un coup. Merci aux petites mains du RTS qui se sont chargées du découpage le jeudi soir (et big up aux Autrichiens pour l'idée). Je regarde avec Starpu pour une solution en plastique dur, si ce n'est pas hors de prix.

* 17 joueurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel effectif. Et plein de nouvelles têtes en plus, avec du boulot de peinture de toute beauté.

* Putain, les retards, bordel de zob !  ;D C'est un peu le problème des grosses conventions, le temps qu'on arrive à rameuter la moitié des joueurs, l'autre a déjà disparu dans la nature.

* Steamroller 2010 tourne bien dans sa version révisée. C'est plutôt un exploit à mettre au crédit de Privateer Press.

* Les appariements à la main avec le système de Puissance des adversaires, plus jamais. J'ai perdu des points permanents de SAN.

* À part nos râleurs de compétition habituels, et apparemment quelques soucis de timing (1h50 déploiement inclus plus dernier tour, c'est pas assez pour finir une partie en 35 points ?), les gens étaient plutôt contents. Pour le tournoi de décembre, par contre, ce sera réserve de temps pour tout le monde.

Côté jeu, puisque j'étais le joueur fantôme (pardon aux familles toussa), je dirais que j'avais sans doute sous-estimé Goreshade normal. La Deathwalker rend bien des services en MkII, le fait de la déployer en début de partie change tout. Genre, ça aide les warjacks à dépenser efficacement leur focus, et, quand on ne fait pas 3 sur un jet de 4+ pour toucher, ça facilite le travail de "Pac-Man" Gerlak. Et quand on n'oublie pas la règle, ça peut aussi servir à survivre à une charge de Mulg...
L'autre révélation, c'est l'humble Slayer que je n'avais pas encore sorti dans ce format. J'avais zappé à quel point il tapait comme un thon. +2 aux dégâts sur un jack Khador, c'est quand même appréciable.
Ayant rencontré 3 trolls et 4 joueurs Hordes sur cinq parties, le fait d'avoir joué la Blood Hag, alias "Mamie Zinzin", m'a bien aidé aussi. Ma chance et les jets de dés de mes adversaires ont fait le reste.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Octogone
« Réponse #12 le: 05 octobre 2010 à 15:42:02 »
Bon j'attaque mon compte-rendu après deux nuits courtes et une dernière enfin réparatrice.

Tout d'abord, merci à Zorose, qui a tout géré de main de maître. Surtout avec ses petits bouts de papiers, qui seront collectors !

Merci à mes adversaires valeureux et gros bills (oui, tous autant que vous êtes).

Merci à Zorg pour son accueil chez lui et de nous avoir fait visité la ville de Lyon comme s'il y avait vécu (ce qui n'est pas crédible pour un Stéphanois :D ).

Merci à Karl, qui a organisé une chouette convention dans un endroit très agréable !

Mes listes étaient du Châtiment de Scyrah (seul joueur elfe, donc le meilleur) :

Kaelyssa
Manticore
Hydra

Arcanist
Nayl (pas Narn, Allan)
Fane Knight Skeryth Issyien

Dawnguard sentinels (par 10) +UA+Soulless Escort
Battle mages.

OU

Garryth
Phoenix
Hydra

Arcanist
Narn

Dawnguard sentinels (par 10) +UA+Soulless Escort
Stormfall archers



Allan255 et ses mercenaires menés par Magnus. J'avais choisi Kaelyssa.


Une liste solide et classique avec deux renegades et un mangler, Kell Bailoch  et des têtes de fer à pied et à cheval, Orin l'inquisiteur vicieux et le fou des bouteilles d'huile Di Wulfe.

Le tiers 4 de magnus est bien efficace, qui permet de déposer du terrain difficile/couvert avec les Wrecks markers et un advance move qui nous fera gagner un tour (et un point pour Allan surtout).

Bref, je tente un contournement à ma gauche avec Nayl dans la forêt, pour aller me coller à Magnus tôt ou tard et faire péter son focus. Je fais de même à droite avec le Dragoon (mieux qu'un jack chez les elfes !!!) et me retrouverai rapidement dans son dos (16 de course, ça aide).

Au centre, il a bien décrit la situation, il se trompe de cible, ne me tue qu'une sentinel et ramasse gros temps en représailles. A noter que sur les Sentinels, il faut TOUJOURS buter l'UA avant toute chose. D'autres l'apprendront à leurs dépends lors de ce week-end.

Une chouette partie, qui donne envie de rejouer Merco/Magnus. Un adversaire sympa qui ne râle pas comme sur les forums et qui est d'un fair play notable ! :)

Comme je le table-rase et que je prends le scénario, je dois forcément me prendre un gros bill haineux, ivre de sang et de fureur. Ce sera...



Hora et ses Skornes menés par Xerxis. Je choisis bêtement Garryth.

Hora, après avoir traité les Lyonnais de consanguins avait annoncé que Xerxis c'était pas pour du beurre. Il a raison. Et au moment de choisir ma liste, je sais que Je me trompe car Garryth n'a absolument rien à faire contre du Hordes de contact...

La partie commence bien, la table est à mon avantage avec beaucoup d'obstacle et de terrain difficile pour son armée lente.

Il découvre les stormfall archers qui ne le font pas rire du tout, ainsi que des jacks de tir en réussite médiocre (je raterai un jet sur deux tout le long de la partie).

Sur le flanc gauche, il m'annonce que ses prétoriens vont nettoyer mes sentinels, là encore, il rate l'officier et prend la foudre.

Sur le flanc droit, j'envoie une hydre et Narn pour se faire un gros bidule avec canon. et là c'est le drame !
J'oublie le scénario, il fait fuir mes archers, et son espèce de cochonnerie de petit éléphant torturé (Agonizer) crie et court se mettre entre mes jacks pour les nettoyer de leur focus ! Je viens de découvrir le truc gros bill de son armée et je le prends en full frontal.

Un tour de tir après, alors que l'agonizer a pris un tir de Phoenix, un tir d'Hydra, deux tirs de Garryth et un gallows, il vit toujours et continue à faire des bisous à mon phoenix, parce que je n'avais pas besoin de mon arc node, c'est bien connu !!!

Quant à Narn, il va s'acharner sur l'éléphant cannonier sous son animus en oubliant le scénario complètement et l'hydra tentera de sortir et se prendra une free strike à 30 points de dégât !!! Chargera le pilier, aura un seul bras valide, touche sur tout sauf double 1 et paf ! Double 1.
Hora n'oublie pas le scénario et prendra quelques points de structure au pilier, pour la route.

Bref, mes multiples erreurs me coûtent cher contre un adversaire qui n'en fait pas beaucoup. Je me dis que je vais commencer à sous-mariner tranquillement.

On rigolera bien quand même et son armée jaune/trempette/gris est du meilleur effet (les photos ne lui rendant qu'un hommage parcellaire).


Trantsiss et son Orboros cheaté avec Mokhtar et son scooter doré. Je choisis Kaelyssa.

Il couine que l'elfe il connaît mal, que la vie est injuste qu'il n'a pas de chance avec Orboros et que de toutes façons le terrain est trop lourd et que les sangliers ont mangé des cochonneries.

Mais sa liste est impeccablement efficace et sa "malchance" se fera absente (sans excès inverse).

Bref, à la fin de son deuxième tour (partie de 27 minutes), il ma tué 25 points d'armée et prend tranquillement 2 points de scénario. Une belle poutre dans ma face !

Je l'ai mauvaise et j'ai peur qu'il ait cru que ce soit contre lui. Mais pas du tout, je ne connais pas Orboros et cela s'est senti. De plus 36 joue vraiment bien et est très fairplay (et ne perd pas son humour, même concentré dans la partie). Merci à toi !


Le soir, nous allons tous manger un kebab de poulet (WTF ???) puis nous nous dirigeons vers la picole mais le manque de place et l'appel du touriste en goguette dans la capitale des Gaules nous fera faire une visite de la ville à pied avec la Team AJSA. J'ai de chouettes photos de la Cathédrale, de Fourvières by night et du Rhône (et de la Saône aussi d'ailleurs, "Presqu'île" oblige).
Gwen se fracture la rétine sur l'étudiante en droit Lyonnaise, Thierry essaie de finir en prison, puisqu'il n'a pas réussi à se faire virer du tournoi en insultant tout le monde... Tout va bien !


Tripleun et sa brique trolloïde menée par Madrak qui pique. Je choisis Kaelyssa en aveugle, car j'aurais prix Garryth contre son autre liste...

Je tombe donc contre un joueur Finlandais parlant un français approximatif. Son langage corporel me permet de dire qu'il insulte ma famille sur 7 générations et qu'il remet en cause ma virilité. Il paiera pour cela ! :D

J'ai énormément appris (et pas qu'une nouvelle langue) à son contact. Le troll en brique ne me convainc en revanche pas, j'ai typiquement l'armée pour en casser des briques.

Bref, je pète Orthol en 3 secondes et 6 battle mages, une prescience de devin qui m'avait fait jeté phantom Hunter sur ma manticore me permet de dégager un Champion hero qui collait les fesses de Nayl au fin fond de la forêt.

Pour des raisons encore inconnues du grand public, mon adversaire décide que son escouade de 11 kriel warriors n'a pas l'impact pour venir me chercher et envoie sa cavalerie de 3 bidules sur boule de poil. Il trébuche et s'empale sur mes Sentinels, pas contents d'être dérangé pendant qu'il apprennent aussi à faire la brique.

Bref, je suis au milieu de la table, tranquille, j'ai fracassé ses gros thons et il ne me reste plus qu'à faire du "crowd control" au début de mon 3ème tour. Et là, je m'emballe...

J'oublie ma phase de contrôle. Point positif, Kaelyssa se retrouve avec 7 focus. Point négatif, mon hydre à portée de charge se débrouillera avec 2 focus (du tour précédent) et ma manticore est à poil.

Intervention de l'arcanist, ce héros des temps moderne, la manticore va pouvoir gérer. Je fais des trucs divers et variés à base de tir et de placement savant pour dans 9 tours... Je place même Nayl à moins de 8 pouces de l'axer, d' l'impaler et de Madrak, en espéant qu'il ait envie de me le casser vite !

Et je termine mon tour avec Kaelyssa qui ne fera rien pour finalement... oublier mon FEAT (oui celui qui interdit de charger et qui rend stealth toute mon armée) !!!!

Et là c'est le drame, j'ai une meute de trolls enragés à 10-12 pouces de moi, qui me regardent avec les yeux injectés de sang et volontaire pour me claquer la couenne.

Madrak sous son feat épique fera notamment une belle brochette de Sentinels qui commence à me faire transpirer à grosse gouttes.

Mais là, je n'oublie pas ma phase de contrôle. Je charge l'Hydre en focus, ainsi que la Manticore. L'hydre charge Madrak dans le dos qui venait déjà de prendre un coup de pelle à tarte de la dernière Sentinel encore debout. Crak Madrak !

Je vois mon adversaire me tendre la main en souriant. Les elfes gagnent. Merci TripleUn pour une jolie partie. Mais clairement ta liste Grim Angus m'aurait décollé la pulpe du fond encore plus facilement.

2 victoires, 2 défaites... Il me reste à faire un match nul. Et je remange un gros bill...


Dragonvanoo et son orboros mené par Morvhana sur socle alternatif ;) ... J'ai choisi Kaelyssa, car je commence vraiment à adorer cette liste.

Il joue aussi des tharnettes Bloodtrackers (ignobles) mais par 6 seulement. Il a aussi les Wolfskinners magnifiques et 3 beasts lourdes dont une chèvre de l'ombre qui roxxe des poneys en short... Bref, je m'apprête à perdre en 25 minutes pour les mêmes raisons que précédemment.

Vanoo, n'en déplaise à mes excellents adversaires précédents, mérite le prix du fair play. Un bonheur d'adversaire.

Mais la fatigue du deuxième jour lui pèse et il commettra deux erreurs : le choix de liste (Kromac m'aurait défoncé sans préavis ni vaseline) et la gestion des Bloodtrackers qui choisissent mon dragoon comme proie (mais pourquoi faire ???) et se déplacent autour d'une obstruction centrale les privant de ligne de vue...

J'ai la pression, car sur la table d'à côté, Rem qui insiste rigolard au suicide du Claude François du Cygnar (cf Titi et son CR) est intéressé par le fait de mettre des battle mages sans Rahn.

Bah là, c'était bien. Deux beasts déplacées dans tous les sens et couchées. le feat de Morvhana et la capacité blodd explosion des tharnettes à couteaux mises dans le vent par le fait que les Mages ignorent les blast damages et mes sentinels en mode gros bill vont lui défoncer une aile, pendant que mes jacks et mon dragoon protègent Kaelyssa au péril de leur vie (le Dragoon en périra) pour empêcher son pureblood  et les wolfskinners de venir mettre une fessée déculottée à mon warcaster.

Je gagne le scénario car je lui nitrate beaucoup de point et j'ai toute mon armée dans la killbox (sauf le dragoon, mort au feu).

Je finis 4ème en ayant perdu contre le premier et le deuxième. J'ai eu chaud mais je repars tout guilleret de ce tournoi, ayant joué contre de bons joueurs avec un esprit de compétition certes acéré mais jamais au détriment du plaisir de jeu.

Les armées sur les tables sont très jolies.

Seul bémol, la quantité de décors sur les tables, très inégalitaire, notamment le deuxième jour quand tout avait été bougé dans tous les sens.

Vivement le prochain !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] Octogone
« Réponse #13 le: 05 octobre 2010 à 17:35:43 »
Citer
Seul bémol, la quantité de décors sur les tables, très inégalitaire, notamment le deuxième jour quand tout avait été bougé dans tous les sens.

Ah merdre. Fallait me faire la remarque, c'est pas le décor qui manquait. Pour le côté inégalitaire je pense bien avoir vérifié qu'il y avait l'équivalent de 8 éléments, mais c'est vrai que si les gens s'en piquent entre les tables, comment voulez-vous.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Octogone
« Réponse #14 le: 05 octobre 2010 à 17:43:40 »
Oui, bon attention, rien de grave non plus. Cela n'enlève rien au plaisir de jeu.

Hors ligne Yllib Drofwarc

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Octogone
« Réponse #15 le: 05 octobre 2010 à 17:48:06 »
Pendant que c’est encore à peu près frais dans mon esprit (ce qui n’est pas le cas de mon corps), voici mon petit compte rendu.
Une arrivée à peu près à la bourre mais pas trop, et une faim d’enfer, le tournoi pouvait débuter.

Je tombe pour ma première partie sur Ticamp, sympathique joueur Cygnar qui me sort une liste… plutôt corps à corps avec son Stricker Epic. Après une approche prudente (à fond tout droit), la partie s’est plutôt bien passée. Mes pygs contournent par la gauche pour servir de bouclier « humain » contre son infanterie. Un échange musclé de baffes et de gnons plus tard (soldé par la transformation en pulpe de Mulg par le vilain caster électrique à +8 en force), j’arrivais à dessouder le dit caster à grands renforts de champions/kriels/Madrak. Une fois ceci effectué, la partie est devenue beaucoup plus simple. Un grand merci à mon adversaire qui n’a pas claqué son feat, ce qui aurait pu retarder la victoire, même si je ne pense pas que ça aurait pu l’endiguer.

La seconde partie se joue contre Zoro. Partie surprenante où je gruge (certes, sans le savoir, mais tout de même, il faut l’admettre) sur pas mal de points. Goreshade et sa bande de joyeux compagnons s’opposent à ma glorieuse force. Une approche prudente des 2 cotés, puis mes Kriels chargent et courent dans tous les sens. Un échange peu musclé s’engage, mes champions débordent sur le coté droit où le Seether et un vieux scrap joue à cache-cache, mes pygs s’attaquent au Slayer. Mulg grâce à une tricherie éhonté de Warpath avance de 4 pas (au lieu de 3), ce qui l’amène à pouvoir charger Goreshade qui se situe dans un goulot cryx. Evidemment, après un premier coup ravageur, je ne lui laisse que 2PV, mais malgré deux attaques boostées, Mulg craque sous la pression et frappe à coté. Ma dernière activation du tour sera mon Slag qui gerbera sur le grand frère de Francis (dont j’ai oublié le nom) incluant Goreshade dans son aire d’effet (seconde erreur, le Slag n’a pas d’AOE. Je confonds avec le Pyre…). Je booste contre Goreshade qui disparaît de manière assez moche. Zoro me fera remarquer après ça qu’il a oublié de sacrifier sa Deathwalker… Ensuite, tout s’accelère. Tous les Cryx restants tapent, tirent, violentent Mulg qui n’a plus que 2 PV et qui ne peut se soigner à cause de Mamy Zinzin. Ce sera donc la première à se faire dévorer et les Cryx sont vaincus (dans la disgrace, il est vrai).

Troisième partie, Hora et ses Skornes. Etant jeune tournoyeux, je n’ai encore jamais affronté de Skorne. Je risque de m’en souvenir. Les Skornes avancent, je coure au contact, je feat, et je fais un petite massacre qui me permet d’enfoncer le flanc gauche. Je n’avais pas encore perdu une troupe, grâce à de bons jets de tough. Puis Xercis (orthographe incertaine) est arrivé. Il a traversé ses troupes sous mes yeux étonnés, et explosé tous mes guerriers pour remonter jusqu’à Madrak, qui malgré un jet de tough, se fera achever grâce à un surcroit temporaire de fury… Bon, on s’est aperçu que le fury bank de l’agonizer ne fonctionnait pas comme ça après la partie. Bah, disons que c’est une compensation pour la partie volée à Zoro. Le reste n’est plus que formalité pour Hora qui massacre avec entrain mon armée, malgré un Kriel increvable.

Les Orboros de Trantsiss m’attendent pour la quatrième manche. Là, tout s’est mal passé, et la partie fur au final assez courte. Entre mon Grim qui tire des balles en mousse sur le druide et mes jets de tough qui sont inexistants, ça me donne envie de pleurer. D’autant qu’en face, il était pas venu pour vendre des aspirateurs. Ca tire, ça cogne, ça crevasse, et je perds 9 kriels en un tour. Après mon claquage de feat, je commençais à peine à sortir la tête de l’eau, mais bon, quelques crevasses plus tard, Grim meurt. Rien ne sert d’avoir une défense de 16 si la touche auto de la crevasse passe d’abord par une tharnette débuffée à mort (-5 en défense avec feat et marked for death, de dos…). Un drame en somme. Une nouvelle fois, je me fais rouler dessus et pour la seule fois du tournoi, aucun kriel ne survivra. Cette compo était très vilaine et très bien jouée par un très vilain aussi. J’essuie mes sanglots et je m’attaque…

…à des nains. Du bon gros nain. Starpu est dans la place, et ne compte pas me laisser gagner ma dernière manche. Mes kriels contactent dès que possible, mais sont trop loin pour que je claque mon feat. Les nains peinent à se débarasser des kriels et les poules à spray les alignent. 1 refusera obstinément de rendre l’âme et bloque les nains. Son basher me pulvérise un champion. Le tour d’après fait très mal. Tout le monde va au contact et cogne, puis recogne grâce au feat. Le basher se fait dessouder, les poules sont transformés en tas de boulons mais bougent toujours, mes pygs se galèrent contre le driller, les Hammerfall prennent très cher.  Starpu me confie qu’il s’attendait à pire, mais de mon coté, je suis très content. Le tour suivant, tout le monde s’acharne sur Mulg. Gorten claque son feat le tour suivant, fait reculer ma ligne, et tire sur Madrak. En récompense, Mulg lui colle un pain, tout comme la poule qui a fait la même chose. Une ligne de Hammerfall se place en bouclier devant Gorten. Le driller continue à cogner mes burrowers avec détermination. Mulg charge les Hammerfall, les déchire, avance avec Warpath et vient taper Gorten. Le premier coup fait bobo, mais comme contre Goreshade, trop de pression. Mulg rate 2 attaques sur 3, et laisse Gorten en vie. Le seul événement notable du dernier tour sera la volonté de mon dernier kriel à ne pas mourir, et la résistance de Mulg qui se prend coup de marteau sur coup de marteau de Gorten sans crever, privant Starpu de la victoire. Ca n’a pas joué fin cette fois. Regret pour m part, je laisse ses 3 poules entre 1 et 3 PV. Impossible de les achever ces saloperies.

Au final, je termine 7ème (ou 8ème, je sais plus), mais quelques bien bons moments. Je retiens un tournoi bien organisé par Zoro, qui a tenu la baraque, bien doté (même si la fig Orboros terminera chez le père Vano) et bien fun.

Et c’est finalement ce que j’attends d’un tournoi. Si je veux un truc chiant, ennuyeux et froid, je vais jouer à Magic. Et fellations (copyright Rachida Dati) pour les figurines, dont certaines que j’ai trouvé superbes (Hora, ton schéma, il tabasse. Ton warlock aussi d’ailleurs).

Merci donc à tous pour ce petit week end. Mention particulière à Zoro qui m’a offert le logis en compagnie de charmants représentants de la race féline, et qui m’a empêché de passer une soirée analement douloureuse chez Hora. Comprenne qui pourra…
« Modifié: 05 octobre 2010 à 18:13:51 par Yllib Drofwarc »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] Octogone
« Réponse #16 le: 05 octobre 2010 à 17:49:55 »
Je suis pas sur que les gens se soient piquer les decors, à mon avis c'etait plus un poussage de decors pour poser les malettes. Vu qu'effectivement nous etions assez entassé et qu'il n'y avait pas de place pour "poser" les... differents trucs à poser.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #17 le: 05 octobre 2010 à 18:41:06 »
   Pour faire court, un très bon week end

Ronde 1 VS Hora
   Le futur vainqueur du tournois à  une armée qui frappe comme un otarie sous stéroïdes.  Malgré une belle tentative d'assasinat à l'Angelius, je laisse Xersis à un pv. La suite, c'est feat et transformation de mon armée en grand foire à la viande morte.

Ronde 2 VS Naranja
   Le scénario de destruction d'objectifs est vraiment fait pour moi ! L'angelius découpe en un coup un objectif, j'arrive à détruire le deuxième avec le gros de mon armée. Félicitation à mon adversaire pour son magnifique avatar de Menoth.

Ronde 3 VS Zoro ( Joueur Fantôme )
    Première sortie de Thagrosh epic, et bin, il y a pas de quoi frimer. Goreshade et son feat entame très sérieusement Thagrosh qui finira par mourir le tour suivant, la présence de mamie zinzin qui empêche le soin est une belle plaie et je découvre sur le tard l'effet pacman.

Ronde 4 VS Starpu
   En vil joueur everblight, je tente le kill caster avec un bond au Raek, Gorten mourra au tour suivant. Par la suite toute mon armée est en train de massacrer le reste des nains, je ne fait ni attention au temps qui reste ( qui fut clairement annoncé ) et au fait que le basher fait son bonhomme de chemin vers l'objectif, défaite au scénard. Un peu plus de concentration et une vraie lecture du scénario ne seront pas du luxe la prochaine fois, mais une fois le caster adverse mort, j'étais en roue libre.

Ronde 5 VS Titi
   Le Scythean enfonce les lignes adverses, c'est hélas pour mon adversaire une partie assez courte. Le plaisir fut de voir un truc dont on parle mais qu'on voit jamais d'habitude, striker claquant son feat, qui gagne un point de force et qui meurt avec un six en dégâts ( un gros coup de Scythean l'ayant endommagé ).

   J'ai vraiment apprécié le fait d'être dans une conv, de pouvoir flâner, désolé pour les retards occasionnés, mais ce fut un plus pour moi de faire du jdr et du plateau le soir ( attention, sa veut pas dire que j'aime pas quand le soir on discute tranquille et qu'on fait de l'humour gras ). Le coup des zones de scénario en feuille de retro est une super idée à piquer !
   Bonne ambiances, bonnes têtes, belles armées, beau week end.
   On sent aussi l'effet ETC chez nos amis de Lyon, c'est bien, sa nous fera pas de mal de réfléchir à nos tactiques grace à eux !

Merci à Zoro pour l'orga et à tous les joueurs !
Pour l'opération "socle Vano", je serai l'œil vigilant de battlegroup sur ce coup !

 Rem
 
« Modifié: 05 octobre 2010 à 18:43:29 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #18 le: 05 octobre 2010 à 21:11:30 »
Et bien un bon tournoi même s'il est vrai qu'au bout de deux jours j'avais la tête comme une grosse caisse, ce fut un plaisir de revoir les aciens et quelques nouvelles têtes qui ont découvert plein de choses sur les règles de warmachine.
Pour ma part mes deux compos étaient assez classiques et pleines de gentillesses qui me laisse perplexe devant tant de haine pour mes jolies filles en bikini ;D
Kromac le bisounours
pureblood
feral warpwolf
gnarlhorn satyre
Druid wilder
tharn wolfrider min
lord of the feast
feralgeist


Moshar le détesté (je comprends pas pourquoi)
Woldwatcher
Feral warpwolf
pureblood
shifting stones
Bloodthrakers max
bloodweavers
blacklad wayfarer

Première partie contre Zorg si je me souviens bien avec son Stryker où il faut tenir le cercle centrale. Ma compo Morshar.
J'investis rapidement le centre de la table avec mes filles avec les beasts en soutien sur ma droite là où se planque le B13 qui foutra la merde tout du long et les jacks de stryker.
Les stormblades sont restés en retrait trop longtemps alors que les filles éliminent méticuleusement tout ce qui se trouve sur ma gauche et qui m'empêche de tenir le centre.
Je gagne le scénario au tie breaker avec un pt de scénario.

Deuxième partie contre gunbjorn et ses trolls (mais je ne me souvient pas du nom du joueur, désolé).
je choisis Kromak pour le scénario destruction, mon adversaire s'est déployé sur son pilier de gauche, ne laissant qu'un Skinner sur la gauche face à mes chevaucheuses de loups.
Malgré le skinner qui bloquera ma chef deux tours, les deux autres filles se font le pilier.
Pendant ce temps à droite j'utilise le druid wilder pour lancer l'animus du satyre sur ce dernier et étendre la zone de contrôle de Kromac. Le satyre slam le blitzer contre les portes pierres et suis bêtement le mouvement au lieu de repartir... Le seigneur du festin se téléporte sur le bomber pour engager ce dernier ainsi que le troll acide. Les reste se met en position. Sur de ma victoire j'envoie Kromac tuer un impaler... j'ai la poisse aux dommages avec Orboros et là j'atteind un sommet avec Kromac qui fait 6 attaques avec -5 aux dégâts, puis 6 attaques à -2 aux dégâts pour tuer ce foutu impaler ::) Mon warpwolf finira le dernier pilier.

Troisième partie, j'ai cru voir des elfes mais ça été trop rapide pour que j'en sois sur ;D Désolé SHWTD mais tes elfes ont réveillé mes plus bas instincts et mes jets de dégâts s'en sont ressentis. Et là je peux le dire Moshar avec les filles c'est très laid entre les crevasses et les sprays en tout genre. Toute les troupes sur les deux objectifs sont tuées et je gagne directement au deuxième tour.
SHWTD je peux comprendre ton désarroi face à cette partie, mais dit toi qu'au moins tu n'as pas fait 900Km pour subir deux parties où tu t'es fait battre en 20 minutes sans rien avoir pu faire ;) Promis la prochaine fois j'en fait une plus crade rien que pour toi :-*

Quatrième partie contre Yllib et ses trolls dans capture the flag. Je crois que j'ai atteint le summum des coups foireux avec Moashar qui profite des entassement de trolls pour lancer des crevasses et finir par claquer son feat dès le deuxième tour histoire de rigoler un bon coup en regardant Grim se saigner pour de la fury. Les piliers de sel me permet de limiter les actions trolls et de tenir malgré le feat de Grim. A partir du feat la partie me semble mal engagé et le caster kill me semble la meilleur chance de gagner. Voyant que je ne pourrais pas toucher facilement Angus je décide de profiter de son feat à mon avantage en approchant mes filles de luis pour leur lancer crevasse dans le dos et ainsi tuer Grim.
Je sais c'était dégueulasse, digne d'un cryx mais bon le désert est implacable.


Cinquième partie contre la brique Skorne de Hora. Je n'ai pas l'intention de me casser les dents sur un mur de cetrati avec 22, je décide donc de jouer Moshar et d'attaquer de toute part en essayant de bloquer le mouvement Skorne avec des piliers de sel. Je prépare une tentative d'assassinat qui débute bien avec le feral qui slam le bronzeback qui traverse les cetrati et Xerxis qui est à poil. Malheureusement mes filles ne pourront pas le charger car trop loin. Cela ce terminera par une charge de Xerxis et deux cetrati qui tueront Moshar après la mort de ses deux beasts suite aux transfert de dégâts.

Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Octogone
« Réponse #19 le: 05 octobre 2010 à 21:23:07 »
Merci à tous d'être venus nombreux pour ce tournoi.
Merci à ceux qu'on ne voit jamais d'habitude mais qui s'expriment beaucoup ici d'avoir fait leur aparition. Merci à ceux qui ne s'expriment jamais ici d'avoir aussi fait leur aparition.
Merci à Saint-Zoroastre pour son organisation et son don de lui-même avec tant d'abnégation.

Merci à mes adversaires d'avoir su comprendre mon désaroi face au passage trop rapide du temps ou de ma malchance aux dés (je cite par ordre chronologique, Starpu et Gwen) ou de m'avoir fait découvrir avec douleur la vrai teneur de leur armée (SHWTD) ou bien encore d'avoir eu à supporter mon agacement dû à l'excès de caféïne chronique couplé au fait d'en avoir marre de jouer contre du nain (Thordrak) ou d'avoir supporté une zone de terrain difficile qui donne couvert, remplie de pygmées à 19 de DEF qui s'enterrent en plus à la fin (Zorg).

Oui, en me refaisant le film de ce week-end j'ai été bien vil, je m'en aperçois. Mais je ne suis qu'un humble vermiceau face à la villitude d'Hora qui lui nous a tous bien massacré, en râlant en plus. Félicitations à toi, vil Skorne. Puisses la MK2 te faire venir plus souvent parmi nous.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Octogone
« Réponse #20 le: 05 octobre 2010 à 22:14:45 »
Pour info, le hora il m'a joué les pretoriens avec le profil des paingiver bloodrunners qui fait le même prix !!!

J'en rigole encore en lisant le livre d'armée ce soir dans mon lit ! Il picole trop le jeune... Mais les cochonneries m'ont démonté mes sentinels, je te recommande de les jouer encore ! lol

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] Octogone
« Réponse #21 le: 05 octobre 2010 à 23:02:15 »
Pour info, le hora il m'a joué les pretoriens avec le profil des paingiver bloodrunners qui fait le même prix !!!
Kwa ??

Je les ais pas les bloodrunners, j'ai même jamais sortie la carte de la boite, comment j'aurai pu faire ça !!?

Non j'ai toujours joué mes preto pour ce qu'ils sont, tu confonds pas avec autre chose ??
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Octogone
« Réponse #22 le: 05 octobre 2010 à 23:10:15 »
Toutes mes confuses, tu as joué l'UA qui leur donne la même chose que les Bloodrunners... Saloperie d'armée gros bill !!

Pardon. :D

Bref, ça n'aurait rien changé à ma trempe.

dragoonvano

  • Invité
Re : [CR] Octogone
« Réponse #23 le: 06 octobre 2010 à 01:05:11 »
Bon, à moi du coup

1ere ronde contre Thordrak et ses nains :
   C'est le premier tournoi de mon adversaire et çà se sent (soit dit sans vouloir te vexer). Comptant plutot sur la portée de ses tirs, il manque d'agressivité sur ses placements, me laissant le champ relativement libre sur les objectifs.

2eme ronde contre Starpu (encore du nain)
   Comme expliqué plus haut, Madhammer n'aime pas Baldur, çà facilite grandement les choses pour moi. Encore désolé Starpu.

3eme ronde contre Spiff en khador
   La partie s'annonçait bien, j'avais un placement qui me semblait correct, J'avais sacrifié mon shadowhorn pour lancer un jack lourd (je ne sais plus lequel) sur le Boucher pour lui faire perdre quelques points de fury et de vie, non stalker était en place pour contre-charger ce qui viendrait achever le satyr...Et là c'est le drame : Feat plus Full Throtle, mes fig se font tailler en pieces une par une, il prendra les deux points de victoire d'un coup, j'ai jamais vu des jets de dégats pareils. (j'arrive pas à me remettre de la charge de 2 doomies qui suffisent à tuer un stalker tout neuf)

4eme ronde contre Gwen et ses menites
   Sans doute la partie la plus serrée du tournois pour moi. Je fais une erreur sur le choix des proies de mes tarnettes (çà va devenir une habitude), ce qui me forcera à laisser 16 points en arrière pour me débarrasser des sœurs de la flamme qui sprint en direction de mon drapeau. Baldur finira par assassiner Feora apres un échange de coups plus ou moins efficaces sur 2 tours.

5eme ronde contre SHWDT et ses elfes
   Comme dit plus haut, plusieurs erreurs m'ont couté la partie malgré un bon début. J'aurai ma revanche, pas grave.

Voilà voilà.
Merci beaucoup à tout le monde pour l'ambiance, et à mes adversaires en particulier.
Merci beaucoup aussi à Zoro pour son organisation magistrale.

J'ai beaucoup apprécié aussi l'ambiance générale de la convention, je réserve une place pour l'année prochaine.

PS : L'opération soclage est officiellement lancée. Voilà, vous l'avez cherché, tant pis pour vous.

Hors ligne SuperTAZE

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Live Messenger (MSN) - supertaze@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : [CR] Octogone
« Réponse #24 le: 06 octobre 2010 à 01:12:46 »
En tout cas, moi je suis content qu'on vous ai eût.  :D

Vous vous êtes visiblement bien amusés, & la convention semble vous avoir plu, ça aide beaucoup à encaisser le gros coup de fatigue du dimanche soir/lundi, d'autant que vous n'êtes pas les seuls.
Joueur nain. Enfin... un jour.... peut-être.... :P