WARMACHINE/HORDES > Khador
[CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
GRUXXKi:
Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Devastator (9pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Déjà testé en version 35 pts, cette liste prend pour moi toute sa splendeur en format 50pts. L'autre avantage c'est que celle ci ne me demande pas de faire d'effort de peinture.
En gros le dévastator ne s'ouvrira effectivement qu'en cas de besoin, mais avec assault il va avancer de 9" par tour. Drago reste souvent assez proche de Vlad en protection.
Beaucoup de solo violent pour maximiser l'utilisation du feat, les doom reaver en grosse force qui fait peur.
Quasiment tout est monté et rapide avec de nombreuses possibilités de charge à 14"+ allonge.
Pour la deuxième liste, je ne sais pas trop encore, sûrement un caster que j'aime beaucoup comme mamy khador...
Edith:
Allez hop une idée de liste mamy:
Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Decimator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Trantsiss:
Sur ta première compo tu as 3 solos sur 5 qui peuvent bénéficier du feat car il ne fonctionne pas sur les personnages (exit Fenris et Markov).
Les Uhlans c'est bien gentil mais en MKII je trouve qu'ils ne valent plus rien, si tu as de la chance de pouvoir charger de grosses cibles c'est gagné, si on te les bloque rapidement ils sont morts sans avoir pu rien faire.
Pour la deuxième tant que l'adversaire n'a pas de quoi poser des AOE elle est efficace avec des Kaya à 17/19 de défense pour bloquer l'adversaire.
GRUXXKi:
Alors mon cher transtiss, je croie qu'il faut que tu poses la question à mes adversaires pour savoir si les uhlans sont si nul que ça.
Sous feat, c'est MVT 11(+allonge et pathfinder en charge), MAT 9 (idéal pour l'attaque d'impacte sur des troupes bloquant les charges sur un caster) donc 11 en charge sur le caster, POW 19 sur la charge, mais aussi un tour adversaire où ils encaissent à DEF 16 ARM 22 s'ils sont B2B. A la base c'est de toute façon une unité missile, la pourt le coup on est certain de rentabiliser et en plus ça tiens un tour supplémentaire. En leur rajoutant hand of fate tu kill du caster avec une probabilité très proche de 80%(voir plus). Avec Markhov tu peux même te débrouiller pour que leurs mouvements compliqués n'en soit plus un puisqu'ils peuvent se passer l'un à travers l'autre. Bref, même si le feat rend tout incroyable, je croie que c'est l'unité qui s'y prête le mieux.
Et sérieux, voir autant de dada sur la table, ça me rend tout chose ;D
Le feat s'applique aussi aux troupes hein ;) Donc deux solos personnages, c'est pas grave.
Pour la liste deux, l'intérêt c'est de ne pas compter que sur les kayazys, je pense qu'elle peut être pratique contre un joueur orboros qui posent trop de forêt car on peut gérer très facilement le terrain difficile mais en prendre également avantage.
Starpu:
Vous savez les americains deteste le rockram chez les nains et adore l'avalancher, parce que les nains ça reste au fond et ça cannarde. En france les gens joueront plus facilement le rockram que l'avalancher.
Tout ça pour dire que a mon avis à warmachine on peu difficilement dire "c'est nul" ou "c'est trop fort" parce que la façon de jouer influe vraiment sur l'efficacité des unités. Bref... Je vous laisse mediter la dessus... je sors. ::)
GRUXXKi:
Oui enfin si on peut plus se prendre le choux pour savoir ce qui est nul ou trop trop fort, on va faire quoi? ;D
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