WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Charge

(1/2) > >>

Budala:
Bonjour,

Petit nouveaux dans le paysage, les marais et leurs crocos m'ont décidé à rejoindre la famille des Hordeux.

J'ai donc une petite question de débutant :
- Peut-on charger une cible sans arriver dans sa zone de contrôle ou à portée (mais bénéficier des +3") ??
- Peut-on lancer un sort/animus après avoir chargé ??

Merci à l'avance pour votre indulgence et vos réponses  ;D

Zoroastre:
1/ Oui, on peut charger "de trop loin". Mais si ta charge échoue (que tu n'arrives pas à portée de CàC), ton activation prend fin.
2/ Oui, sauf si ta charge échoue, voir 1/.


Zoro

Budala:
Merci pour ces réponses HYPEEEEEr rapides !

Je voyais ça comme un petit bonus pour que mes crocos se rapprochent plus rapidement de l'adversaire (pas de tir pour le moment  :-[ )
Ca leur fait donc un bonus de 5" en mouvement s'ils chargent un être vivant.

Allan255:
Comme j'ai fait une autre interprétation de la question, je tente une autre réponse.  ;)
Si tu parles de zone de contrôle en faisant référence à celle de ton Warlock et d'une Warbeast qui charge alors ...

1) Oui tu peux charger et finir ton mouvement de charge ( avec 3" de mouvement supplémentaire ) hors de la zone de contrôle de ton Warlock. Par contre pour charger il faut être forcé, donc la Warbeast doit avoir commencer son mouvement de charge dans la zone de contrôle du Warlock ( sauf autre règle spéciale ).
2) Oui tu peux lancer un sort ou un animus après avoir chargé ( sauf si comme le dit zoro ta charge échoue ). Tu peux le lancer avant ou après l'attaque de charge ( mais pas pendant ). Par contre, si tu es dans la situation 1 ou tu fini ton mouvement de charge hors de la zone de contrôle de ton Warlock, alors pas d'animus car tu ne peux pas être forcé ( pas de boost ou d'attaques supplémentaires non plus, toujours sauf autre règle spéciale ).

Budala:
Merci pour ce complément d'informations.

Ma première question concernait les troupes de crocos qui ont un bonus de +2" en chargeant un adversaire vivant.
Je voulais donc savoir si je pouvais (essentiellement au premier tour) charger vers une cible, sans arriver à son contact ou dans sa zone de contrôle, tout en bénéficiant du bonus en mouvement.

Avec l'allonge de leur arme, ça tout de même un total de 7" de rab sur le mouvement.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique