WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

thorn et sort au cac

<< < (2/3) > >>

Spiff:
Le prime nous dit qu'il faut que:

"Un jet d'attaque magique ne subit pas la pénalité due à une cible en corps-à-corps lorsque l’attaquant est en corps-à-corps avec la cible." (=> dans les autres situations le malus s'applique)

La question suivante serait "qu'est ce qui est considéré comme étant l'attaquant ?", mais je pense que ca reste le caster lançant le sort...

Et donc, pour répondre à la question posée, la cible d'un sort offensif relayé par thorn bénéficie du +4DEF si Thorn l'engage.

Spiff

GRIFFE:
Peut on avoir une réponse officiel car dimanche nous avons un tournoi et je sais que Hallley epic et Thorn seront de la partie!

Merci  ;)

Zoroastre:
En l'absence de réponse officielle j'aurais tendance à appliquer le Prime à la lettre. Et donc suivre Spiff : l'attaquant étant le caster, et la règle concernant uniquement l'attaquant, et pas le point d'origine, le malus de ciblage d'une figurine en corps-à-corps s'applique.

Zoro

Zoroastre:
Haha, en fait, la page 77 a été erratée dans les errata officiels (http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20July%202010.pdf). Et donc, pas de malus, c'est bien le point d'origine qui est concerné par la règle :

--- Citer ---A magic attack roll does not suffer the target in melee attack roll
penalty when the point of origin is in melee with the target.

--- Fin de citation ---

Zoro

GRIFFE:
ok merci beaucoup Zoro  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique