WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge de travers ...
MNEMETH:
Je m'explique : Ai je le droit de déclarer une charge contre une fig et de volontairement partir ailleurs, histoire de me replacer ?
Bien sûr, je dois faire face au centre de la fig initialement choisie à la fin de mon mouvement et mon activation s'arrête net.
Cela n'est certes pas "moral" mais est-ce légal ? ( Comme charger avec son caster une cible à 20'' après avoir balancé ses sorts, histoire de gagner 3'' de MVT ...)
Booggy:
Ca m'a l'air légal... mais pourquoi ne pas simplement courir, dans ce cas ?
Starpu:
Bah non,
"Une figurine qui charge peut se réorienter, puis doit se deplacer en ligne droite vers sa cible"
Je sais pas comment tu comprends ça, mais bon ça a l'air explicite!! :-\
Booggy:
--- Citer ---Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines. La figurine qui charge avance ensuite de sa VTS actuelle plus 3 pouces dans cette direction, en ligne droite.
--- Fin de citation ---
C'est le permettrait qui gêne... Le conditionnel employé permet-il de s'écarter de la trajectoire qui mène à la cible de charge ?
Allan255:
J'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu près sur que quelque part il est précisé que tu dois choisir une direction pour ta charge qui te permettrait d'avoir ta cible à portée de mêlée si tu n'avais pas de problèmes de distance / obstacles / figurines intervenantes.
( En fait, copier / coller du pdf parcequ'avec le pdf c'est plus rapide que de recopier le bouquin et qu'en plus on peut chercher rapidement :
--- Citer ---After declaring a charge, the charging
model turns to face any direction that will bring it to within
melee range of its target, ignoring terrain, the distance to
the charge target, and other models.
--- Fin de citation ---
)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique