WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Lancer des sorts en corps à corps

(1/2) > >>

ashleysen:
Question 1 : Une figurine peut elle lancer un sort sur une figurine ennemie qui est en corps à corps avec elle ?
Question 2 : Une figurine, engagée en corps à corps, peut elle lancer un sort sur une figurine ennemie mais qui n'est pas engagée avec elle ? (En gros, peut elle lancer un sort sur une cible hors de son propre corps à corps ?)


Il me semble que la question a déjà été débattue, mais je veux être certain, car je me posais la question de l'utilité de "Battle wizard" sur les hex hunter.

Une figurine ne peut effectuer une attaque à distance si elle est engagée, cela est dit explicitement dans le livre de règle. Je n'ai pas trouvé de mention similaire dans les pages sur les sorts.

Quant à la question des lignes de vue, il n'est pas dit qu'être engagée bloque les lignes de vue, indépendamment des socles. Ceci est un vieux réflexe de Warhammer il me semble.

boblegland:
1 oui je pense
2 non c'est une question de ligne vue par rapport a sa taille de socle

Zoroastre:
1. Oui, et même sur une figue amie.
2. Oui, et même sur une figue amie.

Modulo les lignes de vue.


Zoro

Le Mercenaire:
Dans ce cas y a-t-il des malus pour toucher ?

ashleysen:

--- Citation de: Le Mercenaire le 09 novembre 2010 à 01:58:28 ---Dans ce cas y a-t-il des malus pour toucher ?

--- Fin de citation ---

L'errata semble clarifier la chose : non. 


--- Citer ---p. 77. Magic Attac k Rolls.
Replace the first sentence of the fourth paragraph with the
following:
A magic attack roll does not suffer the target in melee attack roll
penalty when the point of origin is in melee with the target.
--- Fin de citation ---

Quant au second cas, je dirais aussi non : la cible n'étant pas au corps à corps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique