WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Harpon, attaque combiné, drag et le CàC
PapaOurs:
Voila, j'ai un petit souci à propos des Harpons et le tractage, j'ai beau avoir cherché dans le forum, je n'ai trouvé que les bout des réponses. Donc, ce que j'ai compris, vous m'arrêtez si je dis des bêtises :
Une unité d'Ogrun (Leader et les 4 grunts par exemple), ils tirent sur une unité adverse qu'ils touchent. Donc ils vont la tracté jusqu'a eux et la, c'est uniquement le tireur qui va pouvoir lui mettre une mandale?! Les autres ne comptent pas!! J'ai bon?
Maintenant 2eme cas :
Sur 5 Ogrun, il n'y a que 3 qui tirent et qui vont tracter la cible jusqu'a eux, le tireur lui met une mandale. Alors il se passe quoi :
1) Si les deux Ogrun qui n'ont pas tiré, ont la cible dans la zone de CàC, peuvent t'ils lui mettre une mandale ?
2) Si les deux Ogrun qui n'ont pas tiré, n'ont pas la cible dans la zone de CàC, peuvent t'ils se déplacer pour mettre une mandale a la cible?
Klarick:
1)oui
2)non
Allan255:
A mon avis, tu devrais relire les règles de base de gestion des unités à Warmachine car je pense qu'il y a une petite confusion:
une unité ne tire pas sur une autre. Un membre de l'unité tire sur un membre d'une unité adverse.
En détail :
1 - Activation de l'unité
2 - Mouvement de chacun des membres de l'unité
3 - Ogrun 1 tire sur une cible (une figurine, pas une unité), il loupe, rien ne se passe
4 - Ogrun 2 tire sur une cible (par forcément la même) en faisant une attaque combinée avec Ogrun 3, il touche, la figurine est tractée, Ogrun 2 peut lui mettre une baffe.
5 - La cible n'est pas morte et est dans la zone de CàC d'Ogrun 3, mais il a fait son action de combat avec l'attaque combinée, donc il ne fait rien.
6 - La cible est dans la zone de CàC d'Ogrun 4, il lui met une baffe.
7 - La cible n'est toujours pas morte, mais elle n'est pas dans la zone de CàC d'Ogrun 5. Il ne peut pas se deplacer pour venir lui taper dessus car il a déjà eu son action de mouvement ( en 2 ). Il peut alors
7a - Tirer sur une autre figurine (s'il n'a personne dans sa zone de CàC)
7b - Tirer sur la figurine au CàC avec Ogrun 2 3 et 4 mais avec un gros malus et une chance de toucher ses potes
7c - Se prendre une bière en attendant le prochain tour.
Edit : repondu un peu vite, je complète
PapaOurs:
--- Citation de: Allan255 le 02 novembre 2010 à 11:26:21 ---A mon avis, tu devrais relire les règles de base de gestion des unités à Warmachine car je pense qu'il y a une petite confusion:
une unité ne tire pas sur une autre. Un membre de l'unité tire sur un membre d'une unité adverse.
--- Fin de citation ---
Ah ça j'ai très bien compris !! On m'a deja fait le rapproche sur ce forum, faut juste comprendre que je suis rescapés d'autres jeu de figouzes ou l'unité ben c'est n'importe quelle figurines sur la table. Donc j'ai tendance a ressortir des vieux termes qui créent un peu la confusion. Mais tout va bien, je visualise le truc juste que je met pas les bons mots a la bonne place :)
Bref, merci pour ses réponses très claires et explicites ma foi !! Je sais maintenant ce que j'ai droit (ou pas) de faire quand je vais les envoyer a "l'abordage":)
fenrir:
merci de la claririfocatoip, utile, je m'etais posé la meme question avec les arcuarii skorne (pour au final, ne taper qu'avec celui de qui avait été mesuré le tir)
fenrir
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique