Auteur Sujet: Technique LOE : "Slipslam"  (Lu 3377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Technique LOE : "Slipslam"
« le: 09 novembre 2010 à 16:45:42 »
J'ai dégotté cette technique fourbisante sur le forum US. Si ça peut intéresser les habitués de BG corrompus par le dragon ...

Alors, pour faire cette technique, il faut évidemment être pourvu d'un Seraph dans son armée, puisqu'elle repose entièrement sur son animus, Splistream.

Un petit schéma valant mieux qu'un long discours :


Quelques explications :
- Un slam 'normal' oblige la figurine à s'orienter directement vers le centre de sa cible, puis à se déplacer d'au moins 3" directement vers cette cible, après quoi, une fois que la figurine se trouve dans les 0,5" de sa cible, la cible est effectivement slammée, et est déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine.  C'est le dessin 'normal slam'.

Cela limite le slam normal à une ligne droite. Ce que le "slipslam" permet, c'est d'obtenir des trajectoires de slam avec un angle.

- Pour cela, il faut que la figurine lance Slipstream sur elle-même, et slamme une cible amie. Après que la figurine ait terminé son mouvement de slam, mais avant le slam en lui-même, Slipstream se déclenche, et la cible (figurine amie) peut être déplacée n'importe où dans l'arc avant de la figurine slammeuse. Une fois la cible (judicieusement) placée, le mouvement du Slam se déclenche, et la cible est ensuite déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine. C'est le dessin 'slip-slam'.

Ca peut permettre de mettre KO facilement et par surprise une cible grâce au dommage collatéral du slam, sans se prendre trop la tête sur le placement des figs pour obtenir la bonne trajectoire, ou ça peut être utile quand la figurine amie (le socle vert sur le dessin) est à moins de 3" de la fig ennemie (socle rouge) et donc ne peut pas slammer elle-même.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Spiff

  • Invité
Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #1 le: 09 novembre 2010 à 17:19:05 »
C'est vil. Mais bien vu.

Spiff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #2 le: 09 novembre 2010 à 17:26:41 »
En pratique, la figurine bleue est forcément Belphagore avec Sophie Marceau dedans, non ? Parce que les figurines de guerrier ne peuvent pas slammer, et que le Seraph est Serpentine...

Edith me souffle que pour bien comprendre ma remarque, il faut préciser que Slipstream est Self.


Zoro
« Modifié: 09 novembre 2010 à 17:30:40 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #3 le: 09 novembre 2010 à 17:46:23 »
En pratique, la figurine bleue est forcément Belphagore avec Sophie Marceau dedans, non ? Parce que les figurines de guerrier ne peuvent pas slammer, et que le Seraph est Serpentine...

Edith me souffle que pour bien comprendre ma remarque, il faut préciser que Slipstream est Self.


Zoro

Oh putaing, j'avais oublié ce détail. C'est tout à fait exact, il faut donc Bethayne. Ou alors... Une question : le sort Playing God de Absylonia, ne supprimerait-il pas les désavantages de Serpentine (à savoir autorise les power attacks) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #4 le: 09 novembre 2010 à 18:01:10 »
Non ... même les dieux serpents ne peuvent pas faire de Slam, même avec des crocs de 2"  ;D

Bon honnêtement, ce truc, si ca sert une fois toutes les 100 parties ce sera déjà beaucoup.

Edit : éventuellement tu peux tenter un "SlipThrow" en rapprochant la cible du lancer de 2" mais bon ...

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010 à 13:06:06 »
bha, perso, je me voit bien slammer meghalith ou le wooldgardian qui ont steady avec une autre beast, comme ça, ça peu faire bien mal de leur faire gagner 1d6 pouce de mouvement, cumuler à un wayfarer, ça va me permettre de charger encore plus loin  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010 à 13:22:15 »
bha, perso, je me voit bien slammer meghalith ou le wooldgardian qui ont steady avec une autre beast, comme ça, ça peu faire bien mal de leur faire gagner 1d6 pouce de mouvement, cumuler à un wayfarer, ça va me permettre de charger encore plus loin  ;D

Ce n'est pas vraiment le sujet du post... De plus, en MkII, cette technique ne marche plus. Les figurines slammées/projetées qui ne peuvent pas être mises au tapis renoncent quand même à leur mouvement ou à leur action si elles s'activent dans la même séquence de jeu.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Technique LOE : "Slipslam"
« Réponse #7 le: 15 novembre 2010 à 15:50:11 »
Il me semble même que la figurine perds carrément sont activation.