WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Avatar of Menoth et Menoth Gaze
BUBUPOWA:
Une petite question concernant cet effet :
Il est indiqué qu'une figurine qui s'active "can advance only toward this model"
Vu que ce n'est pas indiqué "directly toward", comment doit-on interpréter l'effet?
Si l'on souhaite bouger, doit-on le faire uniquement vers l'avatar (ce qui reviendrait à du "directly toward")
ou
Doit-on, toujours si l'on souhaite bouger, à la fin de son mouvement, se trouver plus proche que l'on était au début (du "toward" simple en suivant les règles).
Exemple qui nous à fait réfléchir sur ce point :
Narn souhaite charger Feora qui se trouve à 2 pouce derrière l'avatar (qui à lancé le Menoth Gaze et à Narn en ligne de vue). Narn à une ligne de vue sur feora (on se fout de ça maintenant au vu des réponses aux questions d'Ishkar).
Peut-il charger feora?
SHWTD:
Ce n'est pas directly toward, donc il doit juste se rapprocher.
En l'occurence, s'il se déplace il doit le faire en se rapprochant de l'Avatar. Il peut désigner Féora comme cible de sa charge mais comme il ne pourra pas dépasser l'arrière du socle de l'avatar avec l'avant du sien (sinon il s'en éloignerait) il va rater sa charge.
Enfin, si je ne me trompe pas, c'est comme cela que je le ferais jouer à mon adversaire Menoth.
Zoroastre:
En l'occurrence, la règle de Toward ne fonctionne pas comme tu le penses : il faut qu'au cours du mouvement, la distance diminue en permanence. Donc pour charger Feora, c'est a priori raté.
Zoro
BUBUPOWA:
--- Citation de: Zoroastre le 22 novembre 2010 à 22:12:33 --- il faut qu'au cours du mouvement, la distance diminue en permanence.
--- Fin de citation ---
Merci de la précision ;).
Bub'
Ishkar:
Zut, bon, ben à remettre mon petit Bubu !
Bah, on risque de se remettre sur la tronche au tournoi de toute façon ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique