WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Sorcière Khador, Champs de serres et le mouvement !
PapaOurs:
Voila, hier soir on a tous du courir dans les serres comme des lapins dans une cage avec un renard dedans. Du coup plusieurs interrogations m'ont traversé l'esprit sur le feat de la vieille. La règle dit : tous ceux qui finissent leur mouvement se prennent une attaque puissance 14. Jusqu'a la OK.
Mais moi, je me suis dit tant pis je renonce au mouvement, je ne bouge pas et pi' voila, je fais du surplace et je ne me prends pas l'attaque du feat. Mais on m'a gentiment signalé que non ce n'est pas possible. Qu'au début d'activation on fait toujours le mouvement, même si on ne se déplace pas. Le fameux mouvement de 0 en somme. Mais dans le bouquin il est clairement précisé qu'on peut renoncer au mouvement pour obtenir certains bonus, comme le tir par exemple. Et âpres ça on fini le mouvement (incompréhensible, je sais)
Alors, loin de me décourager, je vais chercher la réponse sur le forum officiel, mais le sujet a été abordé une bonne 12ene de fois et ils sont tous à se bouffer le nez dessus.
Donc la question est simple : Peut-on renoncer au mouvement dans un champ de serres sans s'en prendre l'attaque?
Klarick:
--- Citer ---While in the Old Witchʼs control area, enemy models cannot run, charge, or make special attacks. Enemy models that advance
and end their movement in the Old Witchʼs control area immediately suffer an unboostable POW 14 damage roll. Field of Talons
lasts for one round.
--- Fin de citation ---
Donc si tu renonces a ton mvt pas de touche. Si tu finis pas dans la zone pas de touche.
SHWTD:
Bref, le tour de feat est le bon moment pour se relever d'un KD sans focus ou de viser avec son long fusil ;-)
Klarick:
Si je ne m'abuse il est aussi possible de renoncer a son mvt sans autre effet. C'est une subtilité qui permet d'empecher "cat and mouse" de vayl d'etre declenché. Et ca marche avec tout ce qui se declenche apres la fin du mvt. contre charge par exemple.
PapaOurs:
Et du coup, changer de face est considéré comme un mouvement?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique