MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons a un jeu.
Douille:
Un jack qui se trébuche dans le fil qui lui traîne dans les pieds?
Mais le pieds de lampe est plus crédible.
PapaOurs:
Jack de la faction Ikea... montez le vous même !! C'est cher, moche et fragile :)
Starpu:
Hi hi hi, je suis content, C'est l'occasion de me faire mousser en montrant un WIP qui pour l'instant ressemble à pas grand chose. Et surtout c'est l'occasion de laisser la porte ouverte à la counasserie et au flood. ;D
Pour info c'est le début d'un driller extrême. Un peu frustré d'avoir ni de jack extrême ni de jack perso chez les nains, je pensais pondre un bout de fluff et un bout de règle pour ce truc.
Le problème c'est que je savais pas bien par ou commencer, du coup j'ai commencé par les pieds, ça s’avère être une pas si bonne idée que ça, vu qu'il est difficile de se rendre compte de l’échelle avec UN pieds. Bref... il fait le double d'un driller classique. Ce qui est un peu décevant. Mais vu que à terme l'idée c'est de l’éclairer, la taille aidera. Bref c'est clairement un délire perso qui risque grandement de jamais quitter l’étagère au final.
Pour le coté moche, que certains ont remarqué, je dirait que vu que c'est un WIP c'est un peu normal, le ponçage/miliputage/peindouillage devrai grandement améliorer le rendu global. C'est pour ça que d'habitude j'aime pas montrer les WIP.
Allan255:
Question à la con, tu as utilisé quels matériaux ?
Starpu:
Alors le plastique blanc gris un peu poreux c'est du "PVC expansé". Ce qu'on appelle couramment chez nous de la "carte plastique"
-Point fort : très facile à travailler, à poncer, à "marquer", à triturer...
-Point faible : état de surface un peu... approximatif... très dégueulasse a l'usinage.
Le plastique blanc brillant, ainsi que les tubes, c'est du "PS Choc" qui est en fait du polyesters.
-Point fort : très rigide, très belle finition même après ponçage. Peut être colé au "trycloromtylene" (ou un truc comme ça) qui fond et soude les 2 parties (ideal pour la finition) Très propre à l'usinage.
-Point faible difficile a travaillé a la main.
Les baguettes grises sont du jonc PVC utilisés en soudure plastique.
D'autres questions?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique