MODÉLISME > Discussions modélismes

Quelles colles utilisez-vous?

<< < (4/8) > >>

Starpu:

--- Citation de: Lucifel888 le 20 décembre 2010 à 13:28:36 ---Je n'utilise que de la super glue. en gel principalement. J'ai collé mon Xtrem jack avec et n'a pas cassé depuis.

--- Fin de citation ---

J'ai trouvé que, même si la la colle gel présenté des intérêt, elle vieilli nettement moins bien que sa cousine liquide. Au bout d'un moins dans l’emballage elle colle vachement moins bien. Alors que la loctite liquide en gros conditionnement pas de problème.

Allan255:

--- Citation de: Gamin le 19 décembre 2010 à 23:21:34 ---j'utilise de la plastiline, sorte de pâte à modeler qui devient molle en la chauffant et reste dur à une température ambiante de 20°.
--- Fin de citation ---
Tu trouves ça où ?

Sinon pour ma part, j'utilise tout ce qui colle et que j'ai sous la main  :D
- cyano en gel et liquide, green stuff, bi-composant, scotch, patafix, etc...

Starpu : pour la colle en gel, effectivement elle vieillit moins bien, aussi je la prend en "petit" conditionnement, et quand je commence à monter des figs, j'arrête quand le pot est vide  :D

Cyriss-adept:
Perso j'utilise de la bête loctite, mais avec un renfort de greenstuff, ça aide à maintenir les pièces pendant le sèchage de la colle, et comme la résine se durcit façon mastic ça accroît la solidité du bordel.

petitof:
hello

pour ma part

plastique j en ai pas encore donc je peux pas te réponde ( pour gw j utilise de la colle a maquette umbrol)

pour le métal

toujours un contre perçage avec une perceuse a main et trombone ( attention a pas trop appuyer avec le foret j en ai déjà cassé et ils ont toujours fini dans mes doigts )
puis soit cyano type superglue 3 ou autre marque ( celle de grande surface marche bien) apres un bon bain a l eau savonneuse pour oter les résidus de moulage pour pièce petite a moyenne

pour les grosses pièces j utilise de l araldite rouge ( temps de travail 4min sec au toucher en 20 et séchage complet en 4h) je tiens le tout avec du fil de cuivre enrouler ( comme les bonsaïs en fait)

et pas de soucis avec ca mais attention au chute quand même

Haricot_Coco:
Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir!  :D

D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup utilisent de la cyano + contre-perçage, je vais essayer mais en ajoutant un peu de Green Stuff comme certains l'ont suggéré.
En tout cas, je suis tenté par l'araldite, j'en ai qui traine dans ma caisse à outils (je vais me faire la main sur mes figs' GW qui ne sont pas encore montées).

Et pour boucher les jointures, c'est avec de la Green Stuff? Ou y-a-t'il d'autres méthodes?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique