MODÉLISME > Discussions modélismes

Quelles colles utilisez-vous?

<< < (6/8) > >>

David81:

--- Citation de: mathieu le 23 décembre 2010 à 14:30:13 ---La colle que j'utilise au final le plus souvent est de la cyano renforcée au caoutchouc (je ne sais pas quelles sont les marques qui proposent ça en France, par chez moi c'est Gorilla). Ça met plus longtemps à sécher que la cyano liquide traditionnelle (faut bien compter 1 ou 2 minutes selon l'humidité ambiante), c'est moins fluide, et c'est plus pénible à nettoyer si ça déborde un peu. Mais c'est aussi beaucoup plus résistant, en particulier aux chocs (ce que la cyano "normale" n'est pas).
--- Fin de citation ---

Loctite en fait justement, et c'est celle que j'utilise

Pierro:
Super glue Revel, GW ou 3, en gel le plus possible mais parfois liquide, je ne tige pas et y a rarement de la casse... au pire, je recolle :P

Starpu:
Au fait j'utilise depuis peu du miliput blanc. C'est la première fois que je l'utilise, est il moins costaud/résistant que le yellow/green?

Merci

Dragomir:
<yellow/grey>

C'est similaire. Le blanc a une texture plus fine qui le rend plus apte au "jus" (et peut même être gênante si on n'aime pas ladite texture), mais pour la plupart des applications le gris-jaune convient.

Le gris est la matière "par défaut" : blanc/noir/terre servent surtout à avoir une teinte dans la masse car le milliput est destiné à la base non pas aux figurinistes mais à la réparation de vases par exemple.

Netchaiev:
Le vrai truc pour les champions quand on utilise de la cyano c'est de mettre un coup d'accélérateur sur la pièce à contre coller, après coup tu peux même riper ta figurine sur ton adversaire ça devrait plus bouger encore pluss mieux que l'epoxyquichlingue, je sais que "Andréa miniature" et "Loctite" en produisent sinon faut se tourner du côté des marques de modélisme militaire.

Pour le bouchage de trou quand ca reste raisonnable sert à rien de s'encombrer de Green bi composant, qui est long au sèchage, j'utilise du Putty Tamiya White, une pâte toute prête en tube, qui s'applique avec un vieux pinceau ou au cure dent, il se dilue à l'acétone et à l'avantage de sècher en 5 minutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique