Auteur Sujet: [WRATH] Wraith Engine concept  (Lu 26521 fois)

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« Modifié: 05 janvier 2011 à 12:20:09 par GRUXXKi »
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #1 le: 04 janvier 2011 à 18:31:39 »
Moi aussi. Vachement plus que la carriole Khador et ses canassons playmobil, déjà. J'espère que c'est un des bons sculpteurs qui s'y colle, le concept à un gros potentiel à pas foirer.

Hors ligne Gamin

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #2 le: 04 janvier 2011 à 18:37:33 »
Clairement ca a de la gueule. L'article commence à nous orienter sur les règles possibles de ces machines.

Du genre, il a déjà été imaginé une compétence "extra-reach"... il y aurait une compétence spéciale "plateforme de tir" permettant à la machine de guerre d'avoir des tirs efficaces, même engagé en close.

Je reste optimiste sur les règles: l'article montre que les concepteurs se posent les vrais question (comment pas faire de l'ombre au warcaster ou faire doublon avec les troupes/jacks?).
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Hors ligne Booggy

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011 à 21:56:19 »
Un Hydralisk ? :)

Sympa, en tout cas. Croisons les doigts pour la sculpture !
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #4 le: 04 janvier 2011 à 22:47:23 »
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Un Hydralisk ?
Ah cool, en effet ça y ressemble !!
Le concept est trés sympa.
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011 à 12:20:43 »
J'aime bien même si le concept est ouvertement pompé sur les spectres nécrons de WH40K (wraith en anglais). Au moins, PP ne se cache même pas.

Comme avec la diligence Khador, je vois mal cependant, l'utilité : dixit la newsletter, il ne ferait pas partie du BG, ayant plutôt le role de super solo. Mais il resemble quand même à un super Jack, non ? Dans ce cas, pour quel role ?
Je reste hyper sceptique sur la fonction de ces "engines".

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011 à 12:31:45 »
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Comme avec la diligence Khador, je vois mal cependant, l'utilité : dixit la newsletter, il ne ferait pas partie du BG, ayant plutôt le role de super solo.


Je voudrais pas paraître corrosif ou pénible mais c'est exactement le contraire qui est dit dans l'article.
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The very first issue to rear its head in the development process was in the model type itself. Battle engines began as a sub-category of solos rather than their own model type. It quickly became clear there was no efficient way to patch an existing model type to work with these huge-based creations.
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011 à 12:33:38 »
Le concept a de la gueule c'est sur, déjà plus que la charette Khadoréenne, mais il me fait très peur en termes de figurine. On commence a être habitués aux figurines avec une base atrophiée et des épaules surdéveloppées, mais si on projette ça à l'échelle d'un socle de 120mm, ça va finir par être très casse gueule non ?

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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #8 le: 05 janvier 2011 à 12:55:53 »
Je voudrais pas paraître corrosif ou pénible mais c'est exactement le contraire qui est dit dans l'article.

Role de super-solo. Pas de modèle existant à patcher d'où la création des engines. Si j'ai mal compris, tu me dis.

Hors ligne Allan255

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #9 le: 05 janvier 2011 à 13:14:11 »
Ils voulaient en faire une sous-catégorie de solo, mais ils n'arrivaient pas à caser les règles dans le type de figurine (solo) existant, donc ils ont opté pour une nouvelle catégorie qui n'est ni un warrior model, ni un warjack.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #10 le: 05 janvier 2011 à 17:12:16 »
Comme le dit Allan, ce ne sont ni des warrior models, ni des warjacks, ils appartiennent logiquement à une nouvelle catégorie de figurine. Quelque chose me fait penser à la lecture de l'article, que certains d'entre eux pourraient faire des attaques de piétinement/attaques au passage ( cf. ' comme un socle de 120mm c'est pas facile à manœuvrer, il fallait trouver des solutions).

Un gros machin qui casse tout en somme...notre équivalent Baneblade/Titan.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #11 le: 05 janvier 2011 à 17:38:36 »
Blindé Rang 3.

Mais dans le même temps, ils nous sortent des "Extremes" ceci cela... sans règle spéciale? Ca aurait quand même de la gueule un extreme Jug avec les carac. qui vont avec.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #12 le: 05 janvier 2011 à 22:34:44 »
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Role de super-solo. Pas de modèle existant à patcher d'où la création des engines. Si j'ai mal compris, tu me dis.
Effectivement tu avais compris de traviole, ça donne plutôt ceci:"les battle engines ont été conçu au début comme sous catégories de solos plutôt que comme une figurine de leur propre type. Il est rapidement devenu évident que ce n'était pas une façon efficace de procéder que de patcher un type de figurine existant pour travailler sur des créations aux socles énormes".

Bref! Ils ont rencontré un certains nombre d'écueils, détaillés dans l'article, (d'ailleurs si quelqu'un veut traduire...), qui font qu'ils se sont posés pas mal de questions (justement du même genre que tes réserves), ce qui je pense est plutôt encourageant quant à la pertinence de ces sorties.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #13 le: 10 janvier 2011 à 21:03:56 »
Pour en revenir à la figurine en elle même le concept est néanmoins super sympa.
Le secret de la tactique, c'est dix contre un et par derrière!!! Tout le reste n'est que de la littérature.

bdrumn

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[WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #14 le: 19 janvier 2011 à 07:57:36 »

bdrumn

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[WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #15 le: 04 février 2011 à 17:24:33 »


La classe...
« Modifié: 04 février 2011 à 17:26:28 par bdrumn »

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #16 le: 04 février 2011 à 17:35:32 »
Ou pas.
Citation de: Tyrion
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #17 le: 04 février 2011 à 17:38:47 »
J'attend de le voir avec une bonne peinture car la...

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #18 le: 04 février 2011 à 17:45:51 »
Disproportionné... Des mains trop grandes, une tête trop grande, un corps tout ramassé qui tient sur un tout petit tentacule. Ça aurait pu être bien, mais en l'état, il va falloir sacrément jouer du greenstuff pour en faire un truc potable.


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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #19 le: 04 février 2011 à 17:46:07 »
Bah moi ce qui me choque c'est qu'on a l'impression qu'il est perdu sur son socle le pauv'vieux.
Je trouve aussi que ça manque de détails sur le corps
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #20 le: 04 février 2011 à 19:32:13 »
Ca semble pas réaliste, ce gros truc sur une si petite queue... ils abusent! Ils peuvent pas refuser une sculpture ou faire une correction?
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #21 le: 04 février 2011 à 19:43:03 »
C'est vrai qu'en rajoutant de multiple tuyaux sur la coque pour "meubler" et en le faisant s’appuyer sur un bras comme si il se servait des bras pour avancer.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #22 le: 04 février 2011 à 19:50:12 »
En plus ça doit être super fragile!!!

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #23 le: 04 février 2011 à 20:22:50 »
Pas mieux que les autres : perdu sur son socle, trop ptit tentacule (bouuuh le nulleuh, il a un ptit tentaculeuh !), et peu de détail au final sur le haut...

C'est la battle engine la moins réussi je trouve.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #24 le: 04 février 2011 à 21:07:53 »
Eh ben, bizarroïde ce truc... comme Zoro le souligne va falloir faire péter du green et du mili pour rattraper le truc. Et créer un socle qui va bien parce que la... il a l'air d'une toupie !!
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