WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Animus et Channeling ?

(1/1)

UlysXXX:
Je sollicite les exégètes présents car j’ai un doute sur ma compréhension d’un point de règle concernant le channeling et les animus. P 78 du primal hordes.
A model that can cast an animus can also channel that animus.
(la phrase suivante ne m’aide pas non plus à comprenette)

Qu’est ce que ça veut dire exactement ? :

1)   Il peut « channel »  cet animus à travers la beast qui possède cet animus même si cette beast n’a pas la compétence de « channeler ». C'est-à-dire que le warlock paye le coût de l’animus avec sa propre fury (qui devient alors un spell) et le point d’origine est la beast ?

2)   C’est le warlock qui peut servir de canal. C'est-à-dire la beast génère de la fury pour déclencher son animus et le warlock peut être le point d’origine ?

3)   Si le warlock avait à sa dispositon une figurine X pouvant « channeler », il pourrait alors channeler l’animus (qui serait d’aileurs devenu un spell) d’une beast quelconque à travers cette figurine X ?

Je pencherais pour la 3 (bien que cette précision me paraisse inutile à partir du moment ou l’animus devient un spell et peut donc forcément être « channeler ») même si secrètement mon petit cœur désire la 1.


Je fais le distingo spell/animus, car à priori il ya des capacités/spell qui permettent d’ignorer les effets des spells mais pas forcément des animus (genre la capacité « Blessed » courante chez Menoth). Correct ?



Cas annexe de la même veine, avec le spell « primal shock » (qui est un pseudo-channeling) de E-Hoarluk.
Le warlock choisit une warbeast mais il n’a pas besoin de l’avoir dans sa LdV. La beast devient le point d’origine et cible un ennemi donc elle a besoin d’une LdV (règle de « targeting ») mais pas le warlock.
Correct ?

Allan255:
3

David81:

--- Citation de: UlysXXX le 06 janvier 2011 à 12:55:06 ---
Cas annexe de la même veine, avec le spell « primal shock » (qui est un pseudo-channeling) de E-Hoarluk.
Le warlock choisit une warbeast mais il n’a pas besoin de l’avoir dans sa LdV. La beast devient le point d’origine et cible un ennemi donc elle a besoin d’une LdV (règle de « targeting ») mais pas le warlock.
Correct ?


--- Fin de citation ---

Oui.
Mais attention, si le sort utilise la règle du "channel" tu ne peux pas lancer ce sort sur une beast qui est engagée au corps a corps.

UlysXXX:
Justement ce sort n'est pas un vrai channeling, donc à priori il n'est soumis à cet restriction (ne pas être engagé).

Zoroastre:

--- Citation de: Nyco le 09 janvier 2011 à 21:23:45 ---Relayer au travers d'un figurine peux se faire même si la figurine est au CaC s'il ne s'agit pas d'un Arc Nodal...

--- Fin de citation ---

Eh bien non... La règle Channel est très claire à ce sujet, voir par ex. page 82 de Primal : une figurine engagée ne peut pas relayer.

En ce qui concerne Primal Shock, ce n'est pas un channel, tout simplement parce que ce mot n'apparaît jamais. Il est donc tout à fait juste de penser que ça marche même si la warbeast amie est engagée.


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique