Auteur Sujet: Battle engine Cygnar : Storm Rider  (Lu 33096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #50 le: 18 avril 2011 à 17:41:46 »
C'est bôôô ! Quand je serai riche, je l'achèterai.  :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #51 le: 18 avril 2011 à 17:45:50 »
J'aime bien ! En plus vous avez droit à deux bonshommes pas identiques ! ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne K-reem

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #53 le: 17 mai 2011 à 21:08:13 »
Spoiler des caracs :

Spd: 5
Mat: 5
Rat: 6
Def: 10
Arm: 18

Immunité : Electricité
Gunfighter
Vision Circulaire (360°)

- Quand il est touché par une attaque (mêlée ou à distance), il gagne un Power Token, avec lequel il peut boosté ces jets d'attaques/dommages.
- Quand il est touché par une attaque de mêlée, la figurine ennemie attaquante est repoussée de 1".
- Le Storm Strider ainsi que les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Armes:
- 2 canons RNG 14, POW 15, causant des dommages électriques, avec disruption critique et D3 electro-leaps.

Pts de vie : 22
Coût : 9
« Modifié: 17 mai 2011 à 22:58:04 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #54 le: 17 mai 2011 à 21:13:31 »
Le même cout qu'un defender, mais qui n'a qu'un seul tir pour un peu près les mêmes caract de déf/arm/pv... intéressant pour une plate forme de tir... reste à booster les dégâts.
« Modifié: 17 mai 2011 à 21:15:10 par Douille »

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #55 le: 17 mai 2011 à 22:02:02 »
Une belle bestiole cette boule de billard, deux tirs POW 15 avec 1D3 electro leap.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #56 le: 17 mai 2011 à 22:26:25 »
plus qu'interessant memes!!
2 tirs de POW 15 avec 2 electro lap D3, en plus ils boost les amis qui envois des éclairs, gunfighter et pour finir vue sur 360° !! petit bonus, si il est touché il peu ce booster ( a ce sujet on a le droit de le taper nous memes ?) manquerais plu qu'il puissent etre réparé par un mékano et c'est le top!!

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #57 le: 17 mai 2011 à 22:30:12 »
Par contre, ça va être dur à planquer. Avec défense 10, l'adversaire qui s'en donnera la peine...
Néanmoins, avec un petit arcane shield ou autre chose, va y avoir moyen de faire des trucs sympa. Et seules les touches suffisent pour générer des tokens... Au pire, je tirerai dessus moi-même avec des armes électriques  ::)
AJSA's prez

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #58 le: 17 mai 2011 à 22:45:33 »
Rêvez pas depuis MKII il faut toujours que ce soit une attaque ennemie qui déclenche ce genre d'effet. C'est justement fait pour éviter ce genre de couenneries.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #59 le: 17 mai 2011 à 22:51:55 »
Petit EDIT sur la capacité suivante :

Citer
- Les StormStrider ainsi que les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Du coup, il va falloir exposer la bestiole pour profiter cette compétence.. ???

La question à se poser : est-ce que pour 5 pts de plus, c'est bcp mieux que 2 Stormtower ?... je ne sais pas trop...
« Modifié: 17 mai 2011 à 22:58:26 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #60 le: 17 mai 2011 à 22:55:46 »
Petit EDIT sur la capacité suivante :

Citer
- Les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Du coup, il va falloir exposer la bestiole pour profiter cette compétence.. ???

En même temps ça n'a pas l'air facile à cacher ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #61 le: 17 mai 2011 à 22:57:58 »
A mon avis si dans une partie il génère (et surtout a le temps d'utiliser) 3 power tokens c'est le pérou, mais ça permet déjà des sacré options... L'électro-leap est boostable ? (je connais pas trop le cygnar, encore moins quand il joue avec la foudre) Ou selon les cas comme souvent le token servira à booster les chances d'avoir un critique (2 tirs boostés sur un jack ça fait à peu près pan-dans-tes-dents chances d'avoir un critique...)

Bref je trouve qu'il a des règles sympa, polyvalent sans être ridicule ni fumé... j'aimerais bien avoir pareil pour la mienne... mais bon de toute façon elle est pas aussi belle ::)

EDIT : Wah par contre oui pour le +2 finalement c'est vraiment anecdotique... déjà au début j'avais lu +2 aux dégats c'était mieux, mais vu la portée c'est assez ridicule... Est-ce qu'il bénéficie lui-même de ce +2 ? Si un abruti d'ennemi s'arrête dans les 5 pouces il pourrait y aller à 9 + 3d pour toucher :p
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #62 le: 17 mai 2011 à 22:59:40 »
Je préfère celui de Scyrah, même s'il est plus cher ;-)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #63 le: 17 mai 2011 à 23:00:59 »
A mon avis si dans une partie il génère (et surtout a le temps d'utiliser) 3 power tokens c'est le pérou, mais ça permet déjà des sacré options... L'électro-leap est boostable ? (je connais pas trop le cygnar, encore moins quand il joue avec la foudre) Ou selon les cas comme souvent le token servira à booster les chances d'avoir un critique (2 tirs boostés sur un jack ça fait à peu près pan-dans-tes-dents chances d'avoir un critique...)

Bref je trouve qu'il a des règles sympa, polyvalent sans être ridicule ni fumé... j'aimerais bien avoir pareil pour la mienne... mais bon de toute façon elle est pas aussi belle ::)

EDIT : Wah par contre oui pour le +2 finalement c'est vraiment anecdotique... déjà au début j'avais lu +2 aux dégats c'était mieux, mais vu la portée c'est assez ridicule... Est-ce qu'il bénéficie lui-même de ce +2 ? Si un abruti d'ennemi s'arrête dans les 5 pouces il pourrait y aller à 9 + 3d pour toucher :p

Oui, le StormStrider bénéficie lui aussi du +2. En visant un ennemi dans ses 5", il serait donc à RAT 10. :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #64 le: 17 mai 2011 à 23:37:48 »
ah oui 10 pas 9 j'avais inversé MAT et RAT ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #65 le: 18 mai 2011 à 01:19:01 »
ha oui j'avais pas vue que c'étais que si l'ennemi rentrais dans les 5", forcément la c'est moins interessant comme bonus. Apres il a gunfhigter si un warjack bloc un adversaire pres de lui, le dit adversaire risque de manger un peu quand memes .

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #66 le: 18 mai 2011 à 08:30:13 »
Bon ben il sera mien sans hésiter (mais pas par paire, faut pas déconner). Pour une fois qu'on a une fig qui pète avec de vraies bonnes règles, on va pas cracher dessus. Le defendeur est pour ma part quasiment mis au placard.

Pour les 5 pouces, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un socle Huge, donc 5 pouces autour de lui, ça représente une sacrée zone et puis sa place est clairement en avant. Ca ne sert à rien de le laisser en retrait (il est incachable) et il a gunfighter + je repousse un ennemi qui m'attaque (ce qui le protège de tous les jacks sans allonge).

En le poussant au milieu d'une troupe ennemi, il fait un carnage (electro-leap ne touchant alors que des ennemis).

Bref, je suis conquis et déjà fan de la bête.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #67 le: 18 mai 2011 à 09:21:08 »
Ouaip .. c'est bien.
Je continue de penser que le rapport stats / prix est grandement supérieur aux références existantes et que les Battle Engine vont devenir quasiment obligatoires en liste "compétitive". La dernières fois qu'on a eu ça c'était avec la cavalerie .. vivement MKIII qui remet tout au même niveau.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #68 le: 18 mai 2011 à 09:25:15 »
Oui je trouve les stats un peu violente, ça justifie une taille aussi imposante, un peu bluffé par le mouvement quand même. Ca va pousser sur les tables comme des champignons malgré son prix. Mission complete pour PP.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #69 le: 18 mai 2011 à 09:37:12 »
oulala...........
avec nemo, il peut pas être chargé, le casse tête pour aller le dégommé. vive beat back, se sera la seul chose qui permettra de rester au close. Même avec reach suis pas sur de le détruire en deux coup.........ou alors mac baine pour empêché les tirs.
Bref un des pirs saloperies qu'il ai sortie pour le moment.
J attend le ménoth!!!!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #70 le: 18 mai 2011 à 11:05:23 »
En fait la battle-engine indique clairement la volonté de PP de redonner un aspect à ses armées. Pour Cygnar, ils veulent clairement redévelopper l'aspect supériorité technologique et ils s'y prennent plutôt bien (entre la storm tower, les stormgunner et le storm Rider, on a vraiment pas à se plaindre des dernières sorties).

Hors ligne Warcaster Mika

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #71 le: 18 mai 2011 à 11:20:21 »
Plus qu'une supériorité technologique (que j'attribuerais plutôt à Ios) une orientation vers le thème électrique.

Par contre, je m'interroge sur l'équilibre entre les grosses bêtes (ou battle engine ^^).
Celui du Khador et du Cygnar m'ont l'air d'être vraiment au dessus du lot comparé à celui du Ios (qui pourtant me semble pas mal sur le papier). J'ai peur que la mobilité de certaines ne soient un véritable atout en terme de survabilité.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #72 le: 18 mai 2011 à 12:01:18 »
Citer
Celui du Khador et du Cygnar m'ont l'air d'être vraiment au dessus du lot comparé à celui du Ios (qui pourtant me semble pas mal sur le papier). J'ai peur que la mobilité de certaines ne soient un véritable atout en terme de survabilité

L'avenir ( et les tests  ;)) nous le diront, mais n'oublie pas :

- Leur socle Hénaurme les rend difficiles à cacher ( pas comme le petit solo pénible que l'adversaire peut 'oublier'). En plus leur taille 'physique' va faire que l'adversaire va naturellement s'exciter dessus, ce qui peut-être un avantage dans certaines situations.
- Leurs règles spéciales Battle Engine les rend très facilement ciblables parce qu'ils ne peuvent prétendre à presque aucun bonus en DEF conféré par les décors. C'est pour cette raison que les battle engine très orienté 'attaque à distance' sont à mon avis meilleurs que les pots-pourris tir/mêlée parce qu'ils s'exposeront naturellement moins.
- Ils sont costauds mais pas vraiment plus qu'un jack Khador...et les joueurs khadoréens sont bien placés pour savoir qu'on peut en détruire un sans trop forcer dès lors qu'on y met les moyens  ;D.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #73 le: 18 mai 2011 à 12:12:27 »
...et les joueurs khadoréens sont bien placés pour savoir qu'on peut en détruire un sans trop forcer dès lors qu'on y met les moyens  ;D.

Sans trop se forcer dès qu'on y met les moyens.... Cette phrase m'a beaucoup fait rire!  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« Réponse #74 le: 18 mai 2011 à 12:45:47 »
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser... C'est loin d'être fumé cette chose.