Auteur Sujet: [CR] 35 pts de Khador vs Cryx  (Lu 6001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
[CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« le: 29 janvier 2011 à 12:22:35 »
Histoire de fouetter la mule, je tâtonne un peu pour pouvoir faire des sortes de CR assez facilement. Et aussi parce que je n'apprend jamais autant qu'en refaisant la partie à froid...

Donc, voici un format :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=14930&from=0&gal=276

Dites moi voir ce que vous en pensez, si c'est compréhensible et si la "vue fixe" permet de voir les mouvements, à défaut des détails des figurines, ou s'il vaudrait mieux des gros plans de l'action ?
Et si c'est intéressant ou si vu du dehors c'est soporifique et que le détail de la partie n'intéresse personne...

Quoi qu'il en soit, Spiff et moi nous sommes mis sur la courge en 35 pts, dans une bonne petite partie toute en putasseries réciproques.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 13:09:44 »
Yep pas mal ce CR. Ca me fait marré de voir que les vrais joueurs font des calculs de fou pour prendre des décisions.

Moi je fais comme tout le temps j'y vais a l’instinct.  ;D

Moi ce que je comprend pas c'est que visiblement Spiff a featé a l'avant dernier tour, alors que sur le debrief tu dis qu'il a pas featé.

Tu devrai corrigé et écrire ce que tu voulais dire parce que la je comprend pas. A croire que la POW 14 t'as pas dérangé tant que ça?  ;D

Par contre faut vraiment que vous fassiez qq chose pour votre foret, c'est plus possible ça  ;D
« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:13:19 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011 à 13:17:02 »
Un petit avis lancé de la part d'un joueur qui ne fait pas encore de CR parce qu'il n'a pas encore trouvé le courage d'en faire.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu utilises zelist pour faire un CR. Le format n'est pas du tout adapté : une seule image et du texte juste en dessous, c'est trop statique. Le point positif, c'est que le lecteur a l'avis des deux joueurs. Même si ça devient vite incompréhensible. Ensuite, le format galerie (donc la séparation des images) m'a gêné dans la lecture. En tant qu'internaute moyen, moins y'a de clic, mieux je me porte. Je préfère de très loin les CR à la Usagi par exemple, donc en une seule page. Bon, c'est totalement personnel.

La prise de photos fixe, l'idée est très bonne mais ça devrait accompagner l'action à mon sens. C'est à dire que là, ça manque un peu de gros plans sur l'action, juste pour montrer les bouts de métal (bien) peints. Garde l'idée mais seulement en tant que support secondaire de l'histoire.

'fin y'a pas à dire, les CR, c'est très sympa quelque soit le format (tant que y'a des photos). Donc merci pour l'effort d'écriture et la publication.

Sortir la vieille sans bois, faut être un peu couillu-maso, non ?  ;D

Edit : ah le bout d'éponge c'est des bois ^^ Bouh !
« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:29:12 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011 à 14:00:40 »
C'est vrai pour le coup hao a raison.

Il faut faire une photo d'ensemble à chaque tour histoire de rythmé le CR et de faire en sorte qu'on perde pas le fil, mais les gros plans c'est ça qui donne tout l’intérêt à la baston.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011 à 15:24:09 »
Bel AAR.
La forme reste agréable, le changement de page n'étant pas plus gênant que ça. Effectivement, les photos de loin, c'est moins pratique que des close-ups mais quand il y a des photos, on va pas se plaindre non plus.

Le fond
Ouille ouille. J'ai trouvé que les deux camps avaient fait pas mal d'erreurs (j'ai joué essentiellement contre cryx donc je connais bien).
1. Contre denny (et les caster ghost walk), les engager ne sert à rien avec ghost walk sauf à lui faire bouffer du FOC mais avec le WC et les autres bonus, c'est pas ça qui manque.
2. La compo khador avance beaucoup trop groupée, permettant un Denny feat qui va tout englober. Et les DC sous le feat, c'est la cata : pas de charge, une seule attaque POW 12, pas de charge donc MVT de 2...
Faut rester derrière avec pour garder une unité effective en contre charge tandis que les fig featées font le dos rond. Jouer profond.
3. La OW : ne jamais jamais l'exposer. Et Gorman reste une valeur sure, non pas pour la rendre stealth mais pour bloquer les LDV avec la smoke en plaçant la OW derrière (et pas dedans).
4. J'ai aussi été surpris de ne pas voir l'AOE de Murder of Crow : devant les jacks, les thralls n'auraient pu charger.

Pour denny, j'ai été surpris de ne pas la voir feater au tour 2 pour congeler la compo Khador bien regroupée.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011 à 22:21:50 »
A défaut de soulever les foules, il y a quand même quelques intéressés :)

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu utilises zelist , une seule image et du texte juste en dessous, c'est trop statique. Je préfère de très loin les CR à la Usagi par exemple, donc en une seule page.
La prise de photos fixe, l'idée est très bonne mais ça devrait accompagner l'action à mon sens. C'est à dire que là, ça manque un peu de gros plans sur l'action.

Alors, c'est vrai que l'idée, c'était de faire çà à moindre énergie, quand même. Sinon, on se connait, on le ferait pas... Donc Zeliste à cet avantage de permettre un upload facile et rapide des photos, et permettre de multi-commenter la partie (c'est peut être davantage un debrief qu'un CR d'ailleurs, donc les commentaires viennent s'enrichir au fur et à mesure, pour se donner des idées). Tout de suite s'il fallait faire une page html ou un truc plus compliqué, on ferait pas. Et pis comme Spiff et moi on vient de ZL, on connait l'outil. Après y a surement d'autres choses qui permettent aussi de le faire ?

Pour les photos générales, l'idée est plus de faire du descriptif de partie "analytique" que de montrer du bonhomme peint. Pour çà, y a le thread du full peint.
Maintenant, vu que tout le monde semble préférer celà, je vais voir le boulot que ca représente de coller des gros plans en plus. Le problème c'est que c'est déjà tellement dur de penser à prendre la photo à chaque tour (on joue en chrono, quand même, hein) que prendre en plus des gros plans... Ca me parait pas gagné. On essaiera, allei...


Moi ce que je comprend pas c'est que visiblement Spiff a featé a l'avant dernier tour, alors que sur le debrief tu dis qu'il a pas featé.

Bé, si je dis bien qu'il a featé. Par contre, je dis que c'est le feat qui m'a un peu forcé la main pour tenter l'assassinat.


Ouille ouille. J'ai trouvé que les deux camps avaient fait pas mal d'erreurs
1. Contre denny (et les caster ghost walk), les engager ne sert à rien avec ghost walk
2. La compo khador avance beaucoup trop groupée, permettant un Denny feat qui va tout englober. Jouer profond.
3. La OW : ne jamais jamais l'exposer.
4. J'ai aussi été surpris de ne pas voir l'AOE de Murder of Crow :
Pour denny, j'ai été surpris de ne pas la voir feater au tour 2 pour congeler la compo Khador bien regroupée.

En même temps, si le khador ne doit pas avancer, s'éparpiller et ne pas engager les cryx... c'est la porte ouverte à se prendre une attrition toute tranquille. J'aurais été plus d'accord s'il avait eu plus de tir, genre un mortier et les widowmaker.
Spiff avait utilisé l'AOE lors d'un tour, mais il avait ensuite mieux à faire de son FOC (genre buter des poules trop avancées).
Et pour le feat de Deny, je suis pas trop d'accord. Le claquer tour 2 etait à peu près inutile : pas assez de force au contact pour optimiser le dégât. Certes, le retour aurait été moins violent, mais çà n'aurait pas changé grand chose au destin des McThralls engagés. Seul le seether aurait été protégé. En fait, le feat de pDeny est tellement puissant qu'il ne faut pas le jouer trop défensif. Sa marque de fabrique est de permettre une vraie offensive ou tentative d'assassinat avec un gros degré de sécurité en cas de foirage... A noter que le truc rigolo est que en featant, Deny réduit immédiatement l'aura du feat de la sorcière de 4 ps...

Merci pour vos avis, en tout cas, on tachera de recommencer (ne serait ce que pour nous ;)


Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] 35 pts de Khador vs Cryx
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 00:12:33 »
Moi, j'aime bien le format de Zeliste. Je trouve la possibilité de rajouter des commentaires pour les deux joueurs assez intéressante. Merci donc pour ce CR. ;-)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!