Bon, je creuse encore le hors-sujet, désolé.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient
dû faire des "lesser-warcasters" à la place des warcasters mercenaires. Ca aurait fait doublons avec les Jack' Marshalls en plus. Non, pour moi, tout n'est pas si bancal que ça. Quand une force merco pure part au combat, c'est pour 2 raisons (selon moi) :
1- On a filé plein de thune au 'caster pour qu'il monte une armée de tue-pour-l'or et poutre un objectif, préservant l'anonymat du commanditaire.
2- Le 'caster a un objectif personnel, ou tout au moins le fait pour son profit, sans commanditaire (genre piraterie, ou Magnus, qui se bat contre Leto).
De quelques manières que ce soit, un groupe de mercenaires, c'est jamais que 30 gugusses qui se sont dit qu'ils iraient chasser gloire et fortune plus ou moins ensemble. Et parfois, les grandes nations font appel à leurs services, souvent en supplément de leurs propres forces, mais pas toujours.
Par contre je ne comprends pas pourquoi
Et là, PP à choisit une solution bâtarde où les mercenaires ne bossent pas vraiment pour une faction mais ne sont pas indépendants ...
Quand tu ajoutes des mercos dans ton armée principale, on est clairement dans le travail temporaire pour une faction. Quand tu joues pur mercenaire, tu es indépendant, les contrats représentant uniquement les associations courantes de groupes de mercenaires entre eux. Et rien n'empeche, dans un format qui le permet de jouer une faction qui loue un warcaster merco (donc au moins 2 'casters).
Après, je suis peut-être à côté de la plaque, vu que plein de monde se plaint, c'est sans doute moi qui ne comprends pas bien la situation, vu que je ne joue pas vraiment mercenaire. Juste Nain, parfois.