Auteur Sujet: [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011  (Lu 58488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #125 le: 05 mai 2011 à 16:42:21 »
Aie aie de jour en jour je me demande de plus en plus si c'est bien une bonne idée de venir.

Ça m'a l'air d'un merdier...

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #126 le: 05 mai 2011 à 16:47:09 »
Aie aie de jour en jour je me demande de plus en plus si c'est bien une bonne idée de venir.

Ça m'a l'air d'un merdier...



Je suppose que tu as oublié le smiley... Sinon, nous n'obligeons personne hein... Le but est de prendre du plaisir à jouer avec de nouvelles têtes. Et personne ne s'est jamais plaint de l'organisation d'un tournoi par l'AJSA...

;D

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #127 le: 05 mai 2011 à 16:48:07 »
Aie aie de jour en jour je me demande de plus en plus si c'est bien une bonne idée de venir.

Ça m'a l'air d'un merdier...
Juste pour nous. (l'orga)

Pour vous (joueurs) c'est transparent.

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #128 le: 05 mai 2011 à 16:50:33 »
Parfait on va pouvoir jouer, échanger des figs et faire une bonne action, manque plus que des gogo danseuses en cage et se sera parfait :)
Le sud c'est quand même la top ^^

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #129 le: 05 mai 2011 à 17:12:27 »
normalent, le don de d'organe devrai venir aussi. n'hésiter pas à donner!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #130 le: 05 mai 2011 à 17:21:46 »

Je suppose que tu as oublié le smiley... Sinon, nous n'obligeons personne hein... Le but est de prendre du plaisir à jouer avec de nouvelles têtes. Et personne ne s'est jamais plaint de l'organisation d'un tournoi par l'AJSA...

;D

Je pensais que les gens étaient suffisamment familier de mon humour truculent pour pouvoir me passer de smiley. Bien entendu que je suis content de venir, en plus ma copine vient avec moi (oui contrairement à beaucoup, j’apprécie la compagnie de ma copine)

C'est juste que les maj régulières sur ce fil me font bien rire  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #131 le: 05 mai 2011 à 17:36:00 »
Bien entendu que je suis content de venir, en plus ma copine vient avec moi (oui contrairement à beaucoup, j’apprécie la compagnie de ma copine)
Avoue, en fait c'est parceque
manque plus que des gogo danseuses en cage et se sera parfait :)
sinon elle serait pas venue  :D

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #132 le: 05 mai 2011 à 18:28:56 »
Citer
C'est juste que les maj régulières sur ce fil me font bien rire  
Heureusement que ça fait rire quelqu'un ^^.
J'avoue que je demande si la mairie ne m'en veut pas personnellement ;)

A noter qu'il s'agit bien de donner son sang, et pas d'autres fluides corporels...
« Modifié: 05 mai 2011 à 18:37:09 par akodosho »
AJSA's prez

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #133 le: 05 mai 2011 à 19:31:27 »
Bon, je viendrai complètement saoul, ça règlera ces histoires à la con... j'en profiterai pour aller faire le relou du sud avec la copine de Starpu !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #134 le: 06 mai 2011 à 16:06:11 »
Bon je me permet de remettre ce lien, comme ça personne aura d'excuses.... ;)

"bon la la gemme c'est parce qu'il est KO, celle là c'est parce qu'il a iron flesh...
-Et celle là c'est quoi alors?
-Bah, celle là le focus voyons, pas de mauvaise foie...
-soupir..."  ;D

http://privateerpressforums.com/showthread.php?10295-YW7-Tokens-Counters-amp-Templates-Project&highlight=tokens
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #136 le: 06 mai 2011 à 16:39:04 »
C'est clair! Je viens de les télécharger. Je les imprimerai plus tard en couleur.
Merci!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #137 le: 06 mai 2011 à 16:41:30 »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #138 le: 06 mai 2011 à 16:50:26 »
Quel talent !

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #139 le: 06 mai 2011 à 23:10:41 »
Voilà, tout est prêt ^^.
Manque plus que les joueurs avides de gloare !
AJSA's prez

SHWTD

  • Invité
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #140 le: 09 mai 2011 à 11:48:53 »
Tournoi terminé.

Merci à tous ceux qui sont venus, souvent de loin. Cela nous a fait grand plaisir de vous recevoir et nous espérons que cela vous a plus suffisamment pour vous motiver à revenir (avec vos potos) pour nos prochains tournois (La Garde 83 - Premier week-end d'août - 50 points - Annonce à venir).

De jolies peintures, même si certains ont eu des fumbles (vous avez de la chance on a été gentil pour le premier mais ne recommencez pas ;) ).
De jolies listes et un classement très serré. Bravo à tous.

On attend vos retours avec impatience.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #141 le: 09 mai 2011 à 14:58:13 »
V'là déjà des photos. Si quelqu'un veut faire un album, qu'il ne se gêne pas.

http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110508-Aubagne/






































Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #142 le: 09 mai 2011 à 19:36:43 »
Et bien, merci pour ce WE. Comme promis, l'ambiance fut à la hauteur et l'organisation sans fautes, ça fait plaisir :) .

Pour le retour sur les parties, ce fut là aussi un plaisir et bien que votre pool de joueur soit jeune (dans son expérience), on ressent bien votre expérience des tournois (qui elle n'est pas jeune) et cela promet de bonnes difficultés pour l'avenir.

Pour le résumé des parties:

Partie 1 ou "Comment jeter un froid sur la partie ;D"
Sur cette partie, je tombe que du Khador (Lucifel888) bien testostéroné avec du Doom, du greatBeer et surtout Sorcha. Pour ma part je jouais eDeny et le scénario était celui du contrôle du drapeau de droite (j'me souviens pas du nom réel).

Je me place, je feat tour 1 (étant 2nd j'ai presque toute son armée sous mon feat), tour 2 je passe à l'assaut, cela semble se dérouler comme il faut et là paf ... 2 great beer qui choisissent de ne jamais mourir. Sorcha Feat, il me reste 3 gurines ... fin de partie tour 3, mais pour l'honneur, la partie durera jusqu'au tour 5 avec la résistance d'eDeny

Moralité ... même morte, eDeny a besoin d'une doudoune. Et surtout, eDeny est moins abus qu'en SR10 (bien que forte encore) donc tout est farpait.

Mon adversaire joue bien, je fais l'erreur de sortir eDeny alors qu'eAsphy aurait était idéal contre cette liste (et l'autre avec eBoucher). Rien à redire, ce fut un bon moment.


Partie 2 ou "Le cauchemar de tous"
Cette fois je croise un Everblight (Marcus). Il me sort Saeryn, Angelius/Scythean/Seraph/Shreeder, Strider et moi je reprend eDeny pour ne pas rester sur une defaite avec la miss (et surtout, pour ne pas jouer eAsphy qui est trop méchant).

Sur cette partie, je feat encore une fois très tôt pour me placer, j'harcèle un peu à coup d'Hellmouth, il feat en réponse pour m'empêcher de profiter de mon placement, je poursuis mon harcèlement à l'Hellmouth réduisant en charpie les strider et blessant Saeryn j'approche mes troupes pour l'objo mais 4" c'est grand, il me les conteste tous. A son tour il me prouve que je ne connais pas Everblight en utilisant l'animus de l'Angelius et à cause du Nightmare à 3.99999999..." il ne gagne pas la partie. Et là, erreur de placement de Saeryn, le Nightmare en profite et fin de partie ... plus d'armée et largement assez de temps pour gagner aux objo.

Victoire à l'arraché ... c'est donc le moment de mettre eDeny au placard. Liste à revoir pour plus tard.


Partie 3 ou "Pierre qui roule ... roule vite"
Je tombe contre les Oroboros de Pierro. Cette fois, le manque de connaissance sur les capa de mes unités lui coûtent cher ... éradication pas à pas de son armée avec néanmoins une jolie action de sa part qui profite d'une de mes erreur et me vol un point de victoire avec son unité de WoldStalker qui traversent mes lignes pour occuper l'objo que j'avais laissé sans protection. De mon coté je poursuis l'éradication du Cercle et je m’apprête à commettre une seconde fois l'erreur de lui laisser son objo, mais à l'aide du feat d'Asphy j'en reprend le contrôle et je finit son armée.

Mon adversaire n'a pas baissé les bras à aucun moment de la partie et a gardé la tête froide là où pour ma part je commençais à penser à la nuit de repos et au repas à venir. La différence se fait sur les liste et sur la forte (trop) stabilité d'eAsphy.

--- Interlude resto Asiat à volonté + Dodo :o ---

Reprise après 3 heure de sommeil ... fait trop chaud par chez vous les gars ^^.

Partie 4 ou "The clone wars"
Cette fois je croise Zoro et sa liste Asphy. Pour ma part je prend eAsphy. Cryx contre Cryx étant rarement fin, ça poutre en règle, les dés étant avec moi et non avec Zoro je prend donc rapidement l'ascendant, bien que zoro commence à taquiner mon Objo me forçant à engager le combat ... la partie se joue sur une erreur d'appréciation, Zoro craignant plus de quelques BaneKnight que du feat d'eAsphy, il me laisse donc lui envoyer une dizaine de Bane qui auront raison de son Caster me laissant le champ libre vers la victoire.

Bien que les dés se soient acharné sur Zoro, la partie fut intéressante et ramène nos affrontement à 1 partout. A bientôt pour la finale :D


Partie 5 ou "Merci Zorg"
Mon adversaire (Zorg) joue Cygnar et choisis sa liste avant de voir le Scénario. Pour ma part, je reprend eAsphy d'une part par ce que je sais qu'eDeny ne peut rien faire contre eCaine (celui que je m'attendais a voir sur ce scénario) et d'autre part par ce qu'en KtC il est parfaitement à sa place. Et là surprise, Zorg me sort eAlley sur le scénario KillingBox.
Du coup, gros stress en moins et je part avec plus d'espérance sur la finalité. Néanmoins, tour 2 Zorg me montre qu'il n'est pas temps de baisser sa garde en me laissant mon caster à 4 HP sur le premier tir de la partie. Là, je vois l'avenir moins rose.
Il en profite pour ajouter une couche en featant, mais comme je m'y attendais, mon armée était globalement placé et sous feat j'enlise ses menace. à partir de là mon caster passe sont temps caché à se soigner et mon armée réduit peu à peu l'armée de mon adversaire en charpie.
La partie verra quand même mon DJ rater l'action de la partie en ne parvenant pas à attraper la poule qu'il s’apprêter à envoyer sur Alley. Heureusement que Tartarus reste quant à lui fiable et me permettra à éliminer Alley.


Du coup, victoire et première place.
Néanmoins, la majeur partie de mes victoires tiennent à des erreurs faites par mes adversaires, ce qui prouve qu'aucune partie n'était jouée d'avance et que toute furent riche en sueurs froides.

Donc merci à tous et j'espère vous revoir pour vous venger de ce vol de première place 8)


Pour ce qui est du format en lui même. J'étais inquiet de voir disparaître la mort du Caster dans les conditions de victoires, mais après réflexion, le fait de la passer dans le premier TieBreak fait que cela ne dénature pas trop le format. Donc voila, je suis une fois de plus content qu'on me prouve que j'ai tord (ce qui néanmoins arrive trop souvent ces derniers temps ;D )

Schou.

« Modifié: 09 mai 2011 à 20:36:22 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

SHWTD

  • Invité
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #143 le: 09 mai 2011 à 19:46:36 »
Ton premier adversaire était Adrien (Lucifel888) et ton deuxième était Marcus. ^^

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #144 le: 09 mai 2011 à 20:35:42 »
Ben voila, moi et les noms  ::) ... pffff. Diso à vous deux pour m'être trompé.

Enfin, il n'en reste pas moins que ce fut de bonnes parties, na  ;D

Par contre je rajouterais qu'à cause de vous j'ai envie de me remettre à peindre ... du coup ... mes autres loisirs vont encore prendre une claque ^^"

Schou
« Modifié: 09 mai 2011 à 20:37:58 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #145 le: 09 mai 2011 à 21:01:40 »
Citer
Par contre je rajouterais qu'à cause de vous j'ai envie de me remettre à peindre ...
Ca, c'est un beau compliment. Quand les gens sortent d'une manif' et qu'ils envie de jouer encore et encore, cela veut dire qu'ils ont pris du plaisir et donc que les orgas ont atteint leur objectif.

Un petit bilan d'orga :
Tout d'abord, c'est toujours avec un peu de stress qu'on se lance dans une "nouveauté". En effet, l'AJSA a une solide expérience pour les tournois warhammer 40 000 mais pour Warmachine, il s'agissait de notre premier tournoi "sérieux". Nous jouons seulement depuis un an mais le jeu a pris une véritable ampleur, suffisamment pour que nos adhérents veuillent participer à des tournois et en organiser.
Je passerai sur les problèmes de salle (pour ceux qui connaissent, la salle des fêtes "historique" va être démolie et reconstruite). Finalement, la salle du Bras d'or est spacieuse, plus fraiche que l'ancienne et plus commode d'usage. La cohabitation du matin avec le don de sang a été totalement transparente.
Nous avons utilisé notre expérience pour vous offrir quelque chose le plus confortable possible, en reprenant nos recettes héritées (paniers repas, goodies en cadeau...).

Merci donc à tout le monde :
- aux joueurs qui sont venus de loin et qui nous ont fait confiance
- à mes acolytes SHWTD et Ulyss pour l'orga
- aux membres du club qui prêtent régulièrement leurs blanches mains pour les soirées décors.

En bref, une furieuse envie de remettre le couvert en tant qu'orga et que joueur (si si ! ^^)
AJSA's prez

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #146 le: 09 mai 2011 à 21:33:57 »
Allez à mon tour :)

Merci tout le monde, les orga franchement rien à redire sur l'orga c'était top, mes adversaires qui ont tous étés top
et mes compagnons de route :) et tous les autres qui ont contribué à l'excellente ambiance.
J'ai aussi été surpris sur le niveau de jeu de tous les participants. Personne a 5 victoires et personne a 0, cela montre un tournois bien équilibré et tendu :)

bon aller c'est partie pour les parties :p
Désolé d'avance si je me trompe dans les pseudo :p

Partie 1
il me semble que c'était Feyall avec une liste elfe kaelyssa (pas sûr de l'ortho)
je choisie EFeora car d'une je ne l'ai pas depuis longtemps et que j'ai déjà fait un full tournois avec ma liste eKreoss donc faut varier les plaisirs

je l'allume de loin ses sentinelles avec le redeemer et vanquisher mais un mauvais placement me fait perdre mes 2 jacks legers sur une charge du dragoon
(lui je le retiens ^^)
et kaelyssa + les elfe à arbaletes ont raison de Feora complètement dépouillé de ses focus pour se prendre des tirs boostés.
Je la retiens celle la aussi alors qu'elle était derrière le castigator.

Partie très agréable et instructive :)

défaite

Partie 2
Pierro et ses Oroboros, je prends encore EFeora pour gérer ses unités à haute def avec les galettes du redeemer et du vanquisher.
Ca semblait plutôt bien parti je mets toutes ses beasts mal en point alors que je pensais en raser au moins 1 voir 2 lors du tour ses beasts par contre se venge et acheve le castigator + dervish plus tout ce qui restait des TFG je tente l'assassinat du caster en faisant un fireStep sur les 2 beast pour leur passer dans le dos + charge mais 2 jets de hit à 3 dés pour un 8 échoués .
 Je me retrouve enliser au cac pendant le tour suivant ce qui me coûtera le scénar 2 tour plus tard

Partie super serrée et très agréable encore

défaite

Partie 3
Scénar où il faut controler la zone adverse bon ok en gros faut raser :p
Contre Starpu et madhammer je me dis aller je retente eFeora pour gerer les kayazi + steelhead
je l'avais vu jouer sur vassal donc je savais à quoi m'attendre :)
Galette contre galette et qqs tours plutard les armées sont bien amochées surtout les miennes et paff je me fais tuer Feora
il finit de me raser  
Encore une bien bonne partie et super adversaire

défaite

on se prépare à aller au resto et la j'apprends que je suis 6e au goal average à moins de 10 points du premier :D

Partie 4
Contre Noaud Madhammer mais version rhulic cette fois il faut détruire 2 obj dont un seul qui peut etre tapé
vu que je me suis pris 3 defaites avec EFeora je me dis qu'il faut changer :p et
surtout que ma liste EKreoss peut plus facilement se séparer en 2 avec les KE + Vilmon d'un cote et TFG + jack de l'autre
je cache pendant quasi la moitié de la partie l'obj avec gorman et sa nué pour l'empecher de tirer dessus

C'est l'une des parties qui m'a fait le plus rire avec un coup d'éclat des marteliers :D je pense qu'Eric s'en souviendra très longtemps :)
et des tests de terreur loupé à la chaine vive les TFG avec terreur pour le coup.

les KE arrive à 3 sur l'obj 1 avec leur pow15 dû aux pertes ils cassent l'obj en un tour et les jack rhulic suivent le même traitement
j'annihile les jacks et je finis l'obj 2 sans tuer madhammer qui etait tout seul :)

un super adversaire qui malgrès ses tests de terreur loupé par 3 fois et l'eclatement des marteliers par un tir fratricide + Primed aurait pu le démoraliser complètement

Victoire scénar

Partie 5
Contre Naranja Menoth pour éviter de faire eKreoss vs eKreoss je prends eFeora et finalement il avait pris le reclaimer
Partie très instructive pour nous 2, je n'avais jamais fait attention à sa possibilité de cacher entièrement son armée des tirs ( là je me dis bon ok le redeemer va pas faire grand chose )
je surexpose eFeora ce qui aurait pu me faire perdre la partie elle fini à 5 pv et encore 4 attaques à 7 pour toucher ratées qui ont failli me couter la defaite mais mon brave Castig avec combustion aura raison de ses derniers pv :) vive le +2 mvt sur les jacks
Encore une super partie très serrée contre un super adversaire
Victoire scénar

je finis 10eme mais 2e au goal average à égalité avec lucifel :) Ah y avait des scénar ! oups :)
Au plaisir de vous revoir tous :)


Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #147 le: 09 mai 2011 à 22:03:39 »
Hoy,

super week-end pour ma part, on s'est bien fendu la poire avec Alex que j'ai hébergé à la maison, et bastonné dans la joie et la bonne humeur avec tous les participants !

Partie 1 vs Allan ou "L'Orboros est encore dans le nid" :
Voilà ce qu'il se passe quand on fait sa 1ère partie de tournoi avec la tête dans le fion: on s'acharne à tirer sur des unités Stealth, on se cache au lieu d'engager l'adversaire... Bref, j'ai très mal joué contre une armée d'everblight qui m'a déstabilisé dès le matin ... mais c'est la faute à Marcus.

Défaite, mais on a bien rigolé, et au moins Allan n'est pas venu pour rien :D

Partie 2 vs Thunder'n et ses Menoth ou "Viens ici petit homme de la fôret que je te fume".

Partie hyper tendue, pour contrecarrer la piètre prestation d'avant, je joue Morvhana, je cours tout droit, on se bastonne, y reste plus grand monde, je marque aux objos pendant que mon adversaire s'entête à louper ses jets de dès pour tuer mon caster !  ;D

Chouette partie, bon suspens et victoire à l'arrachée !

Partie 3 vs Schoubi ou "Va-t-il oublier l'objo ?"

J'affronte du Cryx (pour la 2ème fois de ma viiiiiiiie), je prends Moshar passk va y avoir du monde et que les crevasses ça peut potentiellement nettoyer ( et qu'en plus ça remove from play, mais Schoubi m'expliquera la recette après la partie passk j'avais pas assez saisi l'importance du smurf contre Asphixious :) ). Adversaire très sympa qui connaît très les Orboros, ça tombe bien, je connais pas trop les Cryx ... ^^ Ce garçon semble être notre Marcus local, je me prépare donc mentalement à une défaite, mais il faudra sauver l'honneur... Ja partie se déroule globalement à son avantage, je vole un point d'objo et le prie le ciel pendant le dernier tour où mon adversaire semble tellement concentré à me ramoner minutieusement que j'entrevoie l'espoir de gagner au scénar... mais non, Schoubi est réellemnt un excellent joueur, et on ne lui fait pas !

Défaite, mais j'ai appris des tonnes de trucs, et c'était toujours agréable de jouer avec des gens qui font ça bien !

Partie 4 vs Ishkar ou "C'est bien mais pas top"
Mon adversaire joue les objos, je cafouille entre essayer vaguement de kill son caster et jouer les objos, je déploie mes beasts plutôt mal... Je n'empêcherai donc pas ses hydres de défoncer les 2 piliers. Ses sentinelles auront très bien joué leur rôle: attirer mes troupes pendant que ses jacks s'occupent de l'objo. J'ai un peu poutré, mais c'était pas ça qu'il fallait faire... ou alors pas les bonnes cibles :D

Défaite, vachement bien joué de la part de mon adversaire !

Partie 5 vs Eric ou "La naincroyable malchance"
Je cours tout droit en essuyant les tirs de madhammer et ses acolytes, Morvahna fait revivre les tharnettes en boucle qui courent pour chopper Madhammer: la malmoule aura frappé Eric toute la partie, alors que j'aurai plutôt de la chance de mon côté.

Victoire un peu volée !


Bon globalement, je fais énormément d'erreurs de placement, j'envoie pas correctement mes untiés là où il faudra qu'elles aillent. Méconnaissance des factions adverse globale qui n'aide pas, mais les tournois sont un endroit idéal pour apprendre :) Bon, le fait d'avoir changé de faction en décembre et d'avoir joué des listes sans cesse différente ces derniers mois ne m'ont pas aidé à optimiser mes performances pour le tournoi, mais je ne suis pas pressé de devenir un infâme grobill...après vous allez encore whine qu'Orboros c'est cheaté, alors que c'est EVERBLIGHT qui est cheaté ( et Scyrah aussi, je les aime pas... Et je t'emmerde le jeune (pvt joke !) )

Allez, à Lyon et Lagarde cet été, et Toulouse cet hiver ! :)
« Modifié: 09 mai 2011 à 22:06:28 par Pierro »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #148 le: 09 mai 2011 à 22:27:02 »
Vous voyez, vous m'auriez dit qu'il y avait de la bière, je n'aurais pas autant râlé avant de me décider à venir.


"L'AJSA : des hommes au corps d'airain au cœur de la pinède"

Voyage plus qu'agréable avec la crème du RTS (ça me change  ;D), d'autant que je n'ai pas touché le volant ; orga au poil (scénars, gabarits, décors, chronos, mention spéciale pour les tapis en lino, une idée tellement géniale qu'elle fera l'objet d'une copie éhontée) ; étude sociologique du sudiste dans son milieu naturel, le resto chinois à volonté ; et donc, bière. Que demander de plus, si ce n'est un cerveau pour jouer correctement ?

On va pas se mentir, autant Goreshade a rajouté des encoches à son arme aux proportions de substitut pénien, autant Asphyxious va retourner à l'école des warcasters. Liste pas assez jouée, des problèmes de déploiement et d'ordre d'activation en pagaille, on sent bien le joueur vétéran de Warmachine. On débriefe.

Le radial qu'on sait plus comment ça s'appelle, contre Nico Nyco, l'homme qui agite des lanternes dans les ténèbres
Je pensais que jouer un radial en 35 points serait un peu tendu, finalement ça a été. Logiquement, connaissant sa liste Mordikaar, je prends Bill Goreshade qui ne craint pas les hautes DEF avec tous ses Gang et Monica Deathwalker. Je crains juste qu'il ne sorte Morghoul, mais même pas.
Ce grossier personnage décidant de commencer, le Deathjack lui apprend les bonnes manières en lançant un Hex Blast à 25 pouces de ma zone de déploiement pour cramer le Void Spirit, avec qui j'ai un vieux contentieux depuis notre dernière partie en MkI. Et là, Nico prend une décision incompréhensible à mes yeux, il laisse sa beast lourde loin en arrière, se contentant de spammer son animus. Autant dire qu'il est monté bien trop fin.
Bon, le feat ne me fait pas grand chose, mais Nico n'est pas né de la dernière pluie et tente de noyer Goreshade sous les sprays. Il n'y parvient pas, ouf. La suite sera classique : charge de Goreshade pour refaire popper la Deathwalker morte au tour d'avant, feat, la Deathwalker court pour mettre Mordikaar dans ses 5 pouces, les Bane Thralls chargent, et Rocco le Reaper vient finir le travail avec sa bite.
Partie bien tendue contre un très bon joueur. J'ai gagné mon week-end.



Les trois drapeaux mais en fait y en a un qui disparaît, contre François Zorg, le mec le plus souriant de l'AJSA
François est un gars sympa. Ça ne le vexe pas que j'aie complètement oublié notre partie du Cube pour cause de cerveau trop frit (l'alcool, c'est de la merde, les enfants). Quand Haley se retrouve à perdre 7 PV grâce à un jet de dégâts d'explosion de Hex Blast chanceux, ça le fait rigoler.
Bon, ensuite, les choses se gâtent. Je me rate dans les grandes largeurs pour cause de vilaine Time Bomb, les trois maigrichons du Black 13th me one-shottent Rocco le Reaper, et je n'arrive à sauver que le Deathjack du feat (en le téléportant loin... très loin). Bon, feat de Haley, je contre-feate donc mais mes Bane Thralls ne touchent pas ses warjacks, et pour couronner le tout, le Deathjack rate le Hex Blast fatal à 0,5 pouces...
Oké ! Il a deux points de contrôle, moi zéro, no stress. Haley s'étant un peu trop avancé, je charge un de mes Bloodgorgers pour la mettre dans ma zone de CàC, où elle prend la mort, cette vilaine (en me faisant suer avec 2 attaques boostées ratées). Sa mort fait popper Monica, c'est toujours un plaisir de faire une Deathwalker à partir d'un warcaster.
Bon, vous voyez la scène de Pulp Fiction où Jackson et Travolta se font canarder sans prendre une balle ? Eh ben, pareil pour Goreshade contre le Black 13th : "un putain de miracle". Du coup, je les élimine et en route pour la victoire. Ce fut serré. Une partie toujours agréable contre le maître Yoda du jeu fair-play, rien à dire, du tout bon.



Les deux galettes en quinconce, contre Adrien Lucifel888, l'homme qui a un aérographe à la place du nez
Vous vous souvenez de ce que j'ai dit en intro sur Asphyxious ? Eh ben, illustration avec cette partie contre Sorscha. Un déploiement minable suivi de décisions ridicules (genre, au lieu de mettre les Bane Knights en face des Doomies, je refuse le flanc et offre ainsi mon objectif sur un plateau à mon adversaire). Des évaluations de distance foireuses (le Nightmare, qui au passage n'a pas pris la bonne proie, est trop court pour tuer Fenris le jongleur de planches à repasser). Un assassinat complètement raté (ma poule était à 4,5 pouces au lieu de 4). Un feat pas du tout géré (j'ai joué comme si j'avais assassiné Sorscha, au lieu de faire la tortue). Et donc, Asphyxious se retrouve en slibard face à des Doom Reavers déchaînés. Malgré la mort finale de Sorscha, je me fais enfoncer dans le sol à coup de tonfa, mon adversaire ayant exploité à merveille mes erreurs.
Je ne me suis pas vraiment montré sous mon meilleur jour, à pinailler pendant toute la partie sur des distances de déviation. J'espère qu'Adrien ne m'en tiendra pas trop rigueur, lui qui a été impec' (malgré son niveau de peinture pitoyable). Breffle, dix-huit hère, c'est l'heure de la bière.



Interlude restauranto-hôtellier. Mon convoyeur, Jean-Yves Akodosho, m'engueule copieusement le matin parce que je suis en retard de 5 minutes, mais je lui sors la "défense Starpu" (une variante de la défense Chewbacca), ce qui me permet d'arriver à la salle dans la voiture plutôt que d'être traîné derrière sur ma mallette Battlefoam.

L'objectif que quand tu le tues y en a un autre qui apparaît, contre Gaëtan Schoubi, l'homme qui a un Bane Thrall à la place du prépuce
Pfff. Voir le rapport de Gaëtan, et encore je trouve qu'il a été sympa. Je ne me suis pas si mal déployé, je n'ai pas eu trop de malchance (bon, les Satyxis qui ratent leur test de moral deux tours de suite, ça faisait bien 5 ans que ça ne m'était pas arrivé), bien que la réussite n'ait pas toujours été au rendez-vous. Mais surtout, j'ai fait deux grosses conneries : 1) j'ai tué Tartarus alors qu'il était en fond de table, 2) j'ai mis Asphyxious en ligne de vue d'e-Asphyxious, et à moins de 25 pouces. Autrement dit, j'ai demandé la fessée, et je l'ai eue. Y a pas à dire, Gaëtan fesse bien.
Au moins c'était court, j'ai pu faire plein de photos après.



La boîte à mort, contre Marc Markus, qui jouait contre ses dés
D'habitude, j'ai tendance à balayer d'un revers de main les gens qui racontent qu'ils ont perdu parce qu'ils ont eu de la poisse, mais là, OK : Marc a eu de la poisse. On s'échange quelques amabilités, le Carnivéen tombe en une séquence (tractage + feat + les Blood Witches pour la finition manuelle), mais Goreshade s'est bien avancé.
Faudra que je me souvienne que Slipstream c'est moche. Là, je pensais être trop loin de l'Angélius, mais en fait non. Donc, opération bien menée par Marc malgré une déveine de compétition (le Forsaken rate quatre jets de dégâts à 8+, obligeant Absylonia à s'exposer), le Raek sous Playing God projette Goreshade à deux mains. Malgré ses 5 points de focus, l'elfe mort claque du fessier. Puis, donc, Slipstream, et voilà l'Angélius qui vole par-dessus le décor. Là, premier revers : free strike de Mamie Zinzin qui a Dispel sur son arme, il perd le +2 en force. En plus, j'avais placé la Deathwalker "stratégiquement", donc encore -2 en force. Bref, le voilà qui se retrouve à tenter de transpercer Goreshade à -1 aux dégâts.
Et attention, le clou du spectacle : triple un sur le perce-armure. Et derrière, aucun de ses dégâts boostés ne passe.
Après ça, je me suis dépêché d'abréger les souffrances de ce pauvre Marc en rasant l'opposition à coups de debuffs de DEF et d'ARM, avant un ultime coup de bite de Rocco, qui aura décidément eu fort à faire ce week-end avec tous ces warlocks sodomites.



Au final, le classement de peinture scandaleux n'a récompensé que des tocards manchots, et je ne vous parle même pas du podium. Un merco troisième ! On aura tout vu ! Tu me diras, le nain se noie dans 1 mètre d'eau, c'est naturel pour lui de faire le sous-marin.

Bref, ce fut une parodie d'équité, et je vous hais tous.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
« Réponse #149 le: 09 mai 2011 à 23:02:46 »
Partie 1: Contre Schoubi
Bon, on ouvre le bal. Je ne connaissais pas la réputation de mon adversaire mais après la partie on m'a dit que c'était un très bon joueur. Heureusement que je l'ai su après!
Donc je joue sorcha et il joue Edénégra. Quand il claque son feat, je me sens mal. On mesure son aire de contrôle et mon armée est dans son aire de contrôle sauf les great bear. Donc pour éviter de perdre mon caster, je met les great bearen protection. Fin du tour... 5min. En même temps, pas grand chose à bouger.
A son tour, il charge mes great bear sans les tuer ( enfin il les a tuer plein de fois mais ils ne voulaient pas mourir!). Pour les doomreaver, il fait deux spray pow 12 corrosion dessus en en tuant 5 dont l'UA ( résistance, ça me réussi!). Au début de mon tour, j'annule la corrosion (facile!). je feat et Scoubi se retrouve avec une sirène, son caster et une poule. La partie est pliée.

Partie 2: Contre Allan
Trop Facile! Il oublie de jouer le scénario et ne conteste pas les objo. La partie se déroule sans trop de victime.
Juste un passage marrant et qui me vaut le surnom de chatteman au club: Une galette atterri sur mes great bear. Je réussis encore mes jet de tough. Ils sont quand même enflammer. Début de mon tour, j'éteins les flammes sur les trois. Bin, oui, trop facile! ;)

Partie 3: Contre Zoro
Le scénario est du contrôle de zone. Je joue encore sorcha. Zoro joue Asphy. Je ne connais pas les cryx et c'est le deuxième de la journée. il tente l'assassinat et le rate. Je contre attaque en featant et je rase la table. Il ne reste plus qu'asphy, son jack et 2 ou 3 figs. Au tour 3, il tue sorcha. Tour 4, je marque le 2ème point d'objo et tue le reste de l'armée.

Partie 4: Contre Marcus
Là, je ne le sens pas. Contre Marcus, j'ai du mal. Déjà, on joue mal le scénario. Il faut casser les pilliers, sachant que le deuxième n'apparaît que quand le 1er est détruit. Nous, on joue directement avec les deux... Bon, on continue quand même la partie. Je tente quand même de casser les pillers. Il tue sorcha. Et a la fin de la partie il gagne car le 1er time breaker est le kill caster. Finalement, j'aurai du jouer l'assassinat.
Je tiens à signaler que son caster à leacher mon focus!!!!! ;D ;)

Partie 5: Contre Nyco
Dernière partie. Je tombe contre du skorne que je ne connais pas. ça devient dur. Quand il me présente ses deux listes, je sais déjà ce qu'il va jouer. Et finalement, non. il joue un caster qui lui donne +3DEF. Il fait courir tout le monde et se place devant mon armée. Il claque son feat. Je claque le mien et rase son armée. Reste plus que son caster et quelques gêneurs! Je fini par raser l'armée et tuer le caster.
Encore un truc sympas: Un gobeur tient deux great bear au corps à corps. C'est quoi ce bordel!!!

4 victoires sur 5, pas mal pour un début. Le tournoi était vraiment cool. Et le resto, j'ai trouvé ça trop sympa. Vivement l'année prochaine!

PS:
ZORO:
Citer
Je ne me suis pas vraiment montré sous mon meilleur jour, à pinailler pendant toute la partie sur des distances de déviation. J'espère qu'Adrien ne m'en tiendra pas trop rigueur, lui qui a été impec'

Pas du tout, on a pinailler tout les deux mais c'est un peu normal, ça reste un tournoi. Le principal est de ne pas pourrir la partie!
« Modifié: 09 mai 2011 à 23:26:44 par Lucifel888 »
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².