MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint Mars 2011

<< < (11/19) > >>

CCCP:
J'ai pas eu de bol avec la fig dont le métal était très piqueté. La gueule en 2 parties (misère) était mal moulée avec quelques dents en version "bouillie de métal".

Starpu:
Bon à mon niveau on s'en fou un peu de l’état de surface de la fig. Tout ce que le scalpel ou le miliput ne permet pas d'effacer n'est pas grave.

Ceci dit à ton niveau tu es en droit de demander un état de surface niquel. Pour ça certain utilisent du "Tamiya Putty" passé en jus sur la fig ça lisse les interstices et donne un résultat très lisse. Pour les défaut plus gros, j'utilise un jus de miliput, on passe on ponce au très fin, on gratte et souvent ça rattrape pas mal.

Sinon tu as la solution de sous-coucher au pinceau et au gesso. Ça crée une couche très fine et très résistante qui gomme les tout petit défaut, bref je t'encourage à faire des essais je pense que t’affranchira de pas mal de défaut de moulage.

CCCP:

--- Citation de: Starpu le 17 mars 2011 à 14:39:21 ---Bon a mon niveau on s'en fou un peu de l’état de surface de la fig. Tout ce que le scalpel ou le miliput ne permet pas d'effacer n'est pas grave.

Ceci dit a ton niveau tu es en droit de demander un état de surface niquel. Pour ça certain utilise du "Tamiya Putty" passé en jus sur la fig ça lisse les interstices et donne un résultat très lisse. Pour les défaut plus gros, j'utilise un jus de miliput, on passe on pose au très fin, on gratte et souvent ça rattrape pas mal.

Sinon tu as la solution de sous coucher au pinceau et au gesso. Ça crée une couche très fine et très résistante, Bref je t'encourage à faire des essais je pense que t’affranchira de pas mal de défaut de moulage.

--- Fin de citation ---

Le plus simple à utiliser est le "Tamiya Putty" ? Le jus de miliput, faut réussir à trouver le bon dosage non ? En tout cas merci pour tes conseils.

Starpu:
BAh pour te parler franchement je n'ai jamais utilisé le tamiya.

J'ai déjà fait des jus de miliput, mais plus pour rattraper les gros défaut, genre bulle, jonction entre 2 pièces métal collé au GS...
En général je le fais a l'euil : quand c'est trop liquide je rajoute un peu de miliput sur le tas, quand c'est trop pâteux je mouille plus... bref l'avantage de pouvoir retravailler a sec, permet de l'appliquer plus ou moins a l'arrache.

Pour le gesso c'est de la peinture en pot, aucune difficulté d'application, sauf peut être, prendre un pinceau qui craint pas. Moi je l'utilise quand je veux reprendre un figurine que partiellement , on sous couche la zone retravaillée sans niquer la peinture du reste. Mais il a l'avantage de lisser un peu les petits défauts, bien sur ça reste minime.

Pour le putty j'avais trouvé un excelent tuto, c'était bluffant, mais la desolé je trouve pas.

Netchaiev:

--- Citation de: CCCP le 17 mars 2011 à 16:05:44 ---Le plus simple à utiliser est le "Tamiya Putty" ?
--- Fin de citation ---

C'est un produit tout prêt qui se trouve dans un tube de dentifrice, c'est niquel pour lisser les surfaces pas trop importante, ça se dilue à l'acétone si necessaire, l'avantage c'est qu'il se ponce très facilement, pour faire un raccourci simple et rapide, une fois sec ça ressemble à de la pâte à bois. Je te ramène ça la prochaine fois qu'on se voit pour que tu testes.

Netchaiev

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique