Auteur Sujet: [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI  (Lu 7358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« le: 14 mars 2011 à 23:19:02 »
Yop,

Donc voici quelques photos. J'en ai pas trop pris donc je compte sur Igor et d'autres pour étoffer mon album photo.

Sinon: Merci tous d'être venu. Pour la plupart, vous n'êtes plus des étrangers à la manif et ca fait plaisir de vous voir revenir et transformer mon appart en une grande réunion de la gurine.
Les règles de la campagne ne furent pas trop déraisonnable et j'ai bien enregistré qu'il faudra mettre les scénarios Steamrollers pour les prochaines fois. Idem pour la règles des 5 tours obligatoires pour générer les pertes: je limiterais à 3 tours mini pour les prochaines édition. J'espère que vous reviendrez!

Un grand merci aussi à toute l'équipe de mon club qui assure la buvette, la logistique, les deux autres tournois Battle et 40K et bien d'autres choses... sans eux ca n'aurait pas été la même!

Les résultats:
1ère équipe avec 12 points de campagne, 0 trésors et 8 victoires: L'Alliance des Kriels composée de Manu "Sered, David "TripleUn" et moi-même... j'ai pas truandé la campagne je vous jure...
2ème équipe avec 11 points de campagne, 0 trésors et 4 victoires: La Sombre Alliance composée de Igor "Zoroastre", Pascal "Tibald" et Corentin "Drazdark"
3ème équipe avec 10 points de campagne, 0 trésors et 4 victoires: Le Conclave des Druides composé de Sylvain "Dragomir", Sylvain "Dragovano" et Christophe "Frere Amadeus"
4eme équipe avec 9 points de campagne, 18 trésors et 8 victoires: La Croisade Menithe composée de de Christophe "Kintaro", Jeff "Slaughtron" et Cedric "Cid"

Le prix de peinture est attribué à Cid qui a peint une bonne grosse quarantaine de point en une semaine, et à un bon niveau TabbleTop.















Et d'autres avec des gens avides devant les cadeaux:

http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157626141254805/

« Modifié: 14 mars 2011 à 23:31:18 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

dragoonvano

  • Invité
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #1 le: 15 mars 2011 à 00:35:04 »
Merci beaucoup pour l'organisation de ce tournoi, je me suis bien amusé tout le long du week-end.
Un grand merci aussi pour l'accueil.
Un autre merci à tous mes adversaires pour leur fair play et leur bonne humeur.

Ensuite les excuses (ceux qui me connaissent savent que vous ne pouviez pas y couper)
Je m'excuse auprès de David pour ma chance insolente, auprès de Corentin pour avoir eu la compo qui l'empêchait de jouer, et auprès de Jeffpour une utilisation abusive du terrain.

Bref, encore une fois un grand merci à tout le monde, je reviendrai. Et cette fois j'essaierai d'emmener plus de dijonnais ^^

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #2 le: 15 mars 2011 à 07:41:44 »
Un grand merci a Gamin pour l'orga et a madame pour l'acceuil.
Merci pour la patience de mes adversaires ( en particulier au Prince et Amadeus)
J'reviendra  ;D
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne Dradzark

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • korentinsblog
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #3 le: 15 mars 2011 à 19:47:26 »
Belle manifestation en effet ...

Le drapeau MMK flottant au dessus du fort de Meroux ...(ici à contre jour)


Une salle décorée par des motards...


Des joueurs sympathiques avec des belles figurines et un bon état d'esprit jouant sur de très belles tables (peu pratiques toutefois)...


Merci à Julien et Sylvie pour l'hebergement ...
Merci à mes adversaires pour les parties que nous avons joués ensembles, à mes coéquipiers cryx d'avoir toléré un détachement de la légion dans leurs rangs le temps de cette campagne ...

Merci au club MMK pour l'organisation de tout ceci ... Je suis toujours impréssionné du nombre de visiteur (non joueurs) qui sont venus nous voir dans la salle relativement isolée du reste de la manifestation ...
La pizza à l'ananas est toujours aussi bonne et le kebab est meilleur qu'à Chartres  ;).

Par contre le café à 50 centimes c'est cool parce que comme ça je me sens moins lésé quand je refile mon ticket à Cid  :D

Celà dit avec la hausse de l'essence et le desistement de nos compatriotes chartrains je ne suis pas sûr de venir la prochaine fois si nous ne sommes à nouveau que 2 à faire le trajet ...  :-\


Corentin

ps : Merci à la Maire de Meroux d'avoir appris au président du MMK à s'éloigner du micro ... ;D
« Modifié: 15 mars 2011 à 19:51:20 par Dradzark »
Why so serious ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #4 le: 15 mars 2011 à 21:19:34 »
Et voilivoilou les photos. Un peu de trucs flous, je pense que mon trépied est un peu trop cheap pour ce genre d'exercice.

























Gamin, pour faire le fliquère, c'est tout là comme d'hab : http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110311-Meroux/

Merci à tous, c'était bien kewl. À part les scénarios dont on a parlé de visu (qui m'ont fortement incité à jouer la poutre à toutes les parties), la température du samedi, et Frère_Am qui conduit ma bagnole (plus jamais !  ;D), que du bonheur (et en plus y avait une tireuse à bière). Ah oui, mon cadavre s'est fait violer en réunion à toutes les parties, mais c'est pas bien grave, le mécanisme de la campagne et notre ruse légendaire (enfin surtout à Tibald) nous ayant permis de nous octroyer une seconde place bien méritée. La victoire de l'intellect sur la force brute en quelque sorte !

Je vous laisse, je retourne apprendre à jouer...


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #5 le: 16 mars 2011 à 18:38:58 »
Yup,

C'était bien. Je n'ai pas subi Cid comme il semble le penser (faut dire que je l'ai trouvé beaucoup moins "pesant" que la dernière fois, voire charmant) et mes parties furent dans l'ensemble bien sympa. Mention spéciale à Kint pour cette mémorable empoignade, j'ai perdu mais il l'a pas volé sa victoire.

C'est vrai que la table avec les tours et le fossé est très jolie mais difficilement jouab' à ce format et en fin de soirée.

Enfin, ca fatigue mais ça détend ;)

Et pis :
Citer
et Frère_Am qui conduit ma bagnole (plus jamais !  )

Te plains pas, j'aurai pu conduire la mienne (Le Dep te racontera peut-être à l'occasion, une folle traversée de Lyon pour choper un train à la gare, haha, quelle rigolade).

**
Frère Amadeus

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #6 le: 16 mars 2011 à 18:53:53 »
Yup,


Citer
et Frère_Am qui conduit ma bagnole (plus jamais !  )

Te plains pas, j'aurai pu conduire la mienne (Le Dep te racontera peut-être à l'occasion, une folle traversée de Lyon pour choper un train à la gare, haha, quelle rigolade).


Le plus drôle dans tout ça c'est que fréro a déjà eu à se plaindre de ma façon de conduire... dois'je m’inquiéter ou en déduire a une mauvaise foie manifeste. ::)  ;D

Histoire de pas faire QUE flooder, je dois dire que j'aurai aimer en être, même si les scenar visiblement un peu foireux (j'ai dit un peu) et tout à fait le genre de truc que je redoute dans ce genre de manif. A l'avenir faudra voir a choper plus grand comme local au vu de tout les gens intéressé (et il ne viennent pas pour la proximité géographique ou le charme de l'orga... ;) ) Et un truc par équipe c'est toujours bien d'avoir un peu plus de 3 équipes histoire de pas tourner en rond.

Bref je dis ça je dis rien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #7 le: 17 mars 2011 à 12:08:25 »
Ah ah, c'est pas bête, ça, faire une grosse manif dans un gros local avec plein d'équipes, oué ! Yaka-faukon ! C'est la faute à tous ces joueurs qui n'existent pas, aussi, ils pourraient se bouger et s'incarner, un peu.

--

Je remercie les participants d'avoir toléré ma lourdinguitude pinaillesque durant ces deux jours ("quoi ! mais c't'un scandale c'te jeu pour avocats fanatiques" ; "ah ben, je vois qu'il n'y a pas moins de recherche de la clé-dans-l'dos que dans d'autres systèmes"), le Dup pour nous avoir logé en quantité pléthorique, Igor pour les 2o0Lz, les braves gens du club MMK pour leur disponibilité, et les joueurs de 40K de Beusaque et Bourgoin pour l'acclamation finale (du haut de mes cinq branlées, oué !).

--

Concernant les scénarios, et du point de vue semi-extérieur du joe qui joue 3 voire 4 w-e dans l'année à WM/H, ça me semble demeurer le gros point faible du jeu, en contraste avec le boulot qui y est investi par ailleurs.

En effet, si l'on résume les missions du livre, c'est "on se tape au milieu et mort subite à compter du tour (de joueur) 3".

Sans forcément exclure certaines compos, ça incite quand même à faire du bête et méchant qu'on pousse en tas (à cause des petits rayons à recouper : CTRL, Cmd, portées des sorts de soutien...) et qu'on micro-gère à l'entourloupe une fois qu'on est en zone d'engagement. C'est peut-être par adaptation à un public américain qui veut du rapide et brutal, mais les parties me font penser à une forme glorifiée de démo en boutique GW, la complication des 10^9 références en plus.

Ainsi, je ne comprends point la disparition du scénario "domination" à 9 objectifs, qui était emblématique des débuts du jeu, et qui se prêtait en outre au multi-joueur. Vous me direz avec raison que c'est interminable dès qu'on arrive à un certain budget, et que justement les vieux joueurs ne peuvent pas se contenter de petits formats (tout comme la société PP, qui doit bien vendre du bonhomme).

C'est peut-être naïf, couillon ou paradoxal, mais la meilleure table me semble être celle du Gamin avec ses reliefs et ses contraintes. Peut-être justement parce qu'elle fait ch* tout le monde, parce qu'elle rompt les combos qui exigent une morne plaine, bref parce que c'est un terrain "réaliste" (encore que les mini-barbelés ne me semblent pas justifier de règle spé). Et si elle est embêtante, je suppose que c'est parce qu'elle rallonge les parties.

Or, dans un environnement de campagne, ce n'est pas censé être problématique, on se débrouille avec ce qu'on a. Mais après, c'est fonction de ce qu'on attend de la manif : une série de parties sous un motif quelconque (auquel cas une ronde suisse suffit), ou l'inclusion de mucho éléments périphériques "de campagne" (approvisionnement, etc) avec tout le boulot et le bazar que ça sous-entend.

Le système de le Dup est un compromis qu'on connaît. Faut voir. Rendez-vous dans six mois, je retourne à l'hospice.
« Modifié: 17 mars 2011 à 12:26:21 par Dragomir »
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #8 le: 17 mars 2011 à 12:20:16 »
Ah ah, c'est pas bête, ça, faire une grosse manif dans un gros local avec plein d'équipes, oué ! Yaka-faukon ! C'est la faute à tous ces joueurs qui n'existent pas, aussi, ils pourraient se bouger et s'incarner, un peu.

Je sais pas si tu as fait attention mais pas mal de joueurs ont du annuler par manque de place.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 12:49:04 »
Ce n'était pas dans les gazettes, alors... Mais on s'accommode très bien d'un effectif de 12 personnes, le but n'est point de pousser les murs !
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #10 le: 17 mars 2011 à 13:21:52 »
Citer
Je sais pas si tu as fait attention mais pas mal de joueurs ont du annuler par manque de place.

Je n'ai pas relevé de désistement par manque de place (Gruxx et Titi pour travaux, Rem pour le boulot, toi éventuellement mais y'avait la place): pour preuve, j'ai du moi-même jouer, ce qui ne m'a pas trop permis d'assurer distribution de café ou mieux mettre la pression pour être plus rigoureux sur le timing.

Pour l'idée de grosse manif, la campagne de Belfort n'a pas pour but de dépasser 16 joueurs. Si un jour, 15 ou 16 joueurs il y a, j'aviserais sur la faisabilité sachant que préparer les missions et les tableaux de bords pour 12 est déjà un travail lourd qui me coute quelques heures de sommeil la semaine précédente. Et ca ne s'améliorera pas avec un enfant à gérer...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #11 le: 17 mars 2011 à 14:14:43 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7899.msg86513#msg86513

Oui enfin bon la place a, à priori posé un problème à un moment ou a un autre. Sinon j'aurai été là.
Si au final il y avait une place vacante, c'est que les gens on privilégié le plan B sur ce WE ou la place se faisait rare, plutôt que de se battre a la course au chèque. Et sans compté les joueurs a qui j'en ai parlé qui se tâtait avant de voir la place limité.

Moi ce que je dis c'est que l'event de gamin intéresse assez de monde pour envisager faire un truc plus gros. Et 16 au lieu de 12 ça fait déjà un progrès en soit.

Bref pensez en ce que vous voulez, je disais ça pour vous et/ou pour la communauté WM, moi en ce qui me concerne j'ai assez de rencard à moins de 3h de chez moi pour m'occuper toute l'année, je vais pas me formaliser si vous estimez que la population digne de votre intérêt se limite à 12.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #12 le: 17 mars 2011 à 14:36:10 »
[MOD]Vous vous écharpez par MP ou j'interviens tout de suite pour mettre des glaçons dans le slip des gens ?[/MOD]
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #13 le: 17 mars 2011 à 17:37:57 »
Meuh non on s'écharpe pas. Je tenterais donc 16 joueurs pour la prochaine, à condition d'avoir la place. Ce dernier sujet est en vive discussion à l'asso.

Pour l'histoire de place, c'est que jusqu'ici, je n'ai jamais dépassé 12 joueurs, donc je reste un peu sceptique sur le fait que la manif attire plus de monde. Après, on verra bien pour la prochaine et que j'aurais la certitude de pouvoir accueillir 16 joueurs sans faire trop serré (ce que je présentais pour battle et 40K dans la grande salle et que certains retours de joueurs ont confirmé).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #14 le: 17 mars 2011 à 18:37:53 »
Citer
En effet, si l'on résume les missions du livre, c'est "on se tape au milieu et mort subite à compter du tour (de joueur) 3".
Oui, c'est ça, il vaut mieux jouer en second sur les scenars du bouquin, du fait des zones de déploiement egales.



Citer
Sans forcément exclure certaines compos, ça incite quand même à faire du bête et méchant qu'on pousse en tas (à cause des petits rayons à recouper : CTRL, Cmd, portées des sorts de soutien...) et qu'on micro-gère à l'entourloupe une fois qu'on est en zone d'engagement. C'est peut-être par adaptation à un public américain qui veut du rapide et brutal, mais les parties me font penser à une forme glorifiée de démo en boutique GW, la complication des 10^9 références en plus.
C'est un peu simpliste mais ça reste effectivemment un jeu de poutre, les combos étant censées donner l'illusion de la "stratégie" ;o)


Citer
Ainsi, je ne comprends point la disparition du scénario "domination" à 9 objectifs, qui était emblématique des débuts du jeu, et qui se prêtait en outre au multi-joueur. Vous me direz avec raison que c'est interminable dès qu'on arrive à un certain budget, et que justement les vieux joueurs ne peuvent pas se contenter de petits formats (tout comme la société PP, qui doit bien vendre du bonhomme).
C'est kif, si ce n'est que le full pathfinder s'en tirera à bon compte face, au pif, à du nain. Les scénars Steam Roller sont vraiment bien, ça a été dommage de s'en priver.
 

Citer
C'est peut-être naïf, couillon ou paradoxal, mais la meilleure table me semble être celle du Gamin avec ses reliefs et ses contraintes. Peut-être justement parce qu'elle fait ch* tout le monde, parce qu'elle rompt les combos qui exigent une morne plaine, bref parce que c'est un terrain "réaliste" (encore que les mini-barbelés ne me semblent pas justifier de règle spé). Et si elle est embêtante, je suppose que c'est parce qu'elle rallonge les parties.
Oui sur le principe mais dans les faits, la config fait qu'un joueur a le beau plateau qui va bien et son adversaire une demie zone de deploiement avec des points de passage qui dépassent pas les 4 pas de large. Autant dire que ca oblige à amener son armée au compte-goutte de l'autre côté du gouffre où l'adversaire a largement eu le temps de se poser et d'attendre tranquillement.

**
Frère Amadeus

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI
« Réponse #15 le: 17 mars 2011 à 19:13:20 »
Une poignée d'images :

http://www.flickr.com/photos/17744404@N08/sets/72157626287136178/

--

Pour l'effectif, 12 ou 16 c'est identique du point de vue de la gestion, au pire ce sera par équipes de 4 et youpi. C'est au-delà que se pose la question de la forme de la manif : ça aurait tôt fait de muter en tournoi. Pourquoi pas, hein : du point de vue du local, au pire il y aurait un groupe en bas et un dans la petite salle du haut (environ 30m et 2 étages), car je vois mal le 40K/WHB prendre moins de place à l'avenir (d'autant que l'asso ne fait plus faire de tournois en doubles pour gratter de la place).

Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.