COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI

<< < (2/4) > >>

Frere_Amadeus:
Yup,

C'était bien. Je n'ai pas subi Cid comme il semble le penser (faut dire que je l'ai trouvé beaucoup moins "pesant" que la dernière fois, voire charmant) et mes parties furent dans l'ensemble bien sympa. Mention spéciale à Kint pour cette mémorable empoignade, j'ai perdu mais il l'a pas volé sa victoire.

C'est vrai que la table avec les tours et le fossé est très jolie mais difficilement jouab' à ce format et en fin de soirée.

Enfin, ca fatigue mais ça détend ;)

Et pis :

--- Citer ---et Frère_Am qui conduit ma bagnole (plus jamais !  )
--- Fin de citation ---

Te plains pas, j'aurai pu conduire la mienne (Le Dep te racontera peut-être à l'occasion, une folle traversée de Lyon pour choper un train à la gare, haha, quelle rigolade).

**
Frère Amadeus

Starpu:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 mars 2011 à 18:38:58 ---Yup,



--- Citer ---et Frère_Am qui conduit ma bagnole (plus jamais !  )
--- Fin de citation ---

Te plains pas, j'aurai pu conduire la mienne (Le Dep te racontera peut-être à l'occasion, une folle traversée de Lyon pour choper un train à la gare, haha, quelle rigolade).


--- Fin de citation ---

Le plus drôle dans tout ça c'est que fréro a déjà eu à se plaindre de ma façon de conduire... dois'je m’inquiéter ou en déduire a une mauvaise foie manifeste. ::)  ;D

Histoire de pas faire QUE flooder, je dois dire que j'aurai aimer en être, même si les scenar visiblement un peu foireux (j'ai dit un peu) et tout à fait le genre de truc que je redoute dans ce genre de manif. A l'avenir faudra voir a choper plus grand comme local au vu de tout les gens intéressé (et il ne viennent pas pour la proximité géographique ou le charme de l'orga... ;) ) Et un truc par équipe c'est toujours bien d'avoir un peu plus de 3 équipes histoire de pas tourner en rond.

Bref je dis ça je dis rien.

Dragomir:
Ah ah, c'est pas bête, ça, faire une grosse manif dans un gros local avec plein d'équipes, oué ! Yaka-faukon ! C'est la faute à tous ces joueurs qui n'existent pas, aussi, ils pourraient se bouger et s'incarner, un peu.

--

Je remercie les participants d'avoir toléré ma lourdinguitude pinaillesque durant ces deux jours ("quoi ! mais c't'un scandale c'te jeu pour avocats fanatiques" ; "ah ben, je vois qu'il n'y a pas moins de recherche de la clé-dans-l'dos que dans d'autres systèmes"), le Dup pour nous avoir logé en quantité pléthorique, Igor pour les 2o0Lz, les braves gens du club MMK pour leur disponibilité, et les joueurs de 40K de Beusaque et Bourgoin pour l'acclamation finale (du haut de mes cinq branlées, oué !).

--

Concernant les scénarios, et du point de vue semi-extérieur du joe qui joue 3 voire 4 w-e dans l'année à WM/H, ça me semble demeurer le gros point faible du jeu, en contraste avec le boulot qui y est investi par ailleurs.

En effet, si l'on résume les missions du livre, c'est "on se tape au milieu et mort subite à compter du tour (de joueur) 3".

Sans forcément exclure certaines compos, ça incite quand même à faire du bête et méchant qu'on pousse en tas (à cause des petits rayons à recouper : CTRL, Cmd, portées des sorts de soutien...) et qu'on micro-gère à l'entourloupe une fois qu'on est en zone d'engagement. C'est peut-être par adaptation à un public américain qui veut du rapide et brutal, mais les parties me font penser à une forme glorifiée de démo en boutique GW, la complication des 10^9 références en plus.

Ainsi, je ne comprends point la disparition du scénario "domination" à 9 objectifs, qui était emblématique des débuts du jeu, et qui se prêtait en outre au multi-joueur. Vous me direz avec raison que c'est interminable dès qu'on arrive à un certain budget, et que justement les vieux joueurs ne peuvent pas se contenter de petits formats (tout comme la société PP, qui doit bien vendre du bonhomme).

C'est peut-être naïf, couillon ou paradoxal, mais la meilleure table me semble être celle du Gamin avec ses reliefs et ses contraintes. Peut-être justement parce qu'elle fait ch* tout le monde, parce qu'elle rompt les combos qui exigent une morne plaine, bref parce que c'est un terrain "réaliste" (encore que les mini-barbelés ne me semblent pas justifier de règle spé). Et si elle est embêtante, je suppose que c'est parce qu'elle rallonge les parties.

Or, dans un environnement de campagne, ce n'est pas censé être problématique, on se débrouille avec ce qu'on a. Mais après, c'est fonction de ce qu'on attend de la manif : une série de parties sous un motif quelconque (auquel cas une ronde suisse suffit), ou l'inclusion de mucho éléments périphériques "de campagne" (approvisionnement, etc) avec tout le boulot et le bazar que ça sous-entend.

Le système de le Dup est un compromis qu'on connaît. Faut voir. Rendez-vous dans six mois, je retourne à l'hospice.

Starpu:

--- Citation de: Dragomir le 17 mars 2011 à 12:08:25 ---Ah ah, c'est pas bête, ça, faire une grosse manif dans un gros local avec plein d'équipes, oué ! Yaka-faukon ! C'est la faute à tous ces joueurs qui n'existent pas, aussi, ils pourraient se bouger et s'incarner, un peu.

--- Fin de citation ---

Je sais pas si tu as fait attention mais pas mal de joueurs ont du annuler par manque de place.

Dragomir:
Ce n'était pas dans les gazettes, alors... Mais on s'accommode très bien d'un effectif de 12 personnes, le but n'est point de pousser les murs !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique