MODÉLISME > Discussions modélismes

Comment diluer les peintures P3 pour l'aérographe ?

<< < (2/2)

Hora:

--- Citation de: Lucifel888 le 19 mars 2011 à 14:41:42 ---met un voile de blanc alors. tu pose ta fig à plat  et du passe un coup de bombe à environ 45°. Comme ça, pas besoin de recommencer. Les couleurs seront plus vives.

--- Fin de citation ---
Yop

Tu veut bien développer un peu cette technique steup ? C'est pas la 1ere fois que j'en entends parler et je suis assez curieux, d'autant que moi aussi je commence à apprendre le début d'un commencement de maniement d'aéro  ;D

Starpu:
Cette technique est le pré ombrage zénithale.

sous couche noire, bombe appliquée par le haut en blanc. L'angle d'attaque a choisir est très fonction de la figurine. l'idée est qu'au final on est quasiment autant de blanc que de noir. si l'angle d'attaque est trop bas (proche de l'horizon) on ne verra pas le foncé du coup l'effet sera foiré.

Sinon pour l'aero, je l'applique sur sous couche noire. vu que ma couleur est claire, je passe un voile léger puis j'insiste en zenital. Par contre contrairement a XUR je ferai plutôt moitié moitié en mélange, voir un tier d'eau et deux tiers peinture, histoire de bien couvrir et de rendre la peinture plus résistante. Tu peux aussi mettre un peu d'alcool dans le mélange ca dilue bien ça évite d'encrasser trop vite ta buse et sa s'évapore en l'air avant de toucher la fig ce qui fait que la peinture est pas trop liquide et coule pas sur la fig.

Bref c'est pas mal de feeling a toi de trouver ta voie ;D

Lucifel888:
Je vais faire une fig la semaine prochaine et je prendrai des photos. ça sera plus explicite.

Hora:

--- Citation de: Starpu le 19 mars 2011 à 17:51:11 ---Bref c'est pas mal de feeling a toi de trouver ta voie ;D

--- Fin de citation ---
Te mouilles pas trop surtout !!  ;D

Ok merci pour les réponses je crois avoir bien compris le principe, reste a bien manier l'aéro et à suffisamment diluer les peinture pour éviter que le "pouvoir couvrant" des-dites peinture gâche le travail préliminaire fait à la bombe je pense...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique