Auteur Sujet: Pertinance des sections  (Lu 6218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Pertinance des sections
« le: 22 mars 2011 à 09:37:06 »
Bonjour, avis a tout les grand décideur du forum.

Ça fait un moment que je me demande l’intérêt de séparer la section règles de Warmachine et hordes. Parce que nous avons souvent des règles qui concerne les 2 jeux dans 2 sections différentes. Bref je dis ça je dis rien...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Pertinance des sections
« Réponse #1 le: 22 mars 2011 à 09:40:05 »
Bref je dis ça je dis rien...

La prochaine fois que j'entends ou que je lis cette expression, je fais des choses moches.

Pour ce qui est de la réorganisation, oui ça fait un moment que j'y pense, non c'est pas le truc le plus pressé du monde. Comme il faudra ouvrir une section pour le French Open d'ici deux semaines à peu près, j'en causerai aux gens qui savent à ce moment-là.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pertinance des sections
« Réponse #2 le: 22 mars 2011 à 10:40:48 »
Pas de problèmes, je suis ouvert aux propositions.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pertinance des sections
« Réponse #3 le: 22 mars 2011 à 10:42:58 »
Bin, faut lire les deux sections. De toute façon, c'est instructif de lire tout les problèmes que rencontre les joueurs. Je lisais déjà horde alors que je ne jouais pas encore mes trolls. Le forum est bien organisé. S'il faut vraiment créer une catégorie générale, je ne sais pas si les gens posteront leur soucis au bon endroit.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pertinance des sections
« Réponse #4 le: 22 mars 2011 à 10:54:13 »
Je suis assez d'accord sur le fait que les sections warmeuh et hordes pourraient être fusionnées. C'est franchement le même jeu et çà encourage les joueurs à s'intéresser aux points de règles (qui sont importants dans le jeu) des autres factions. Idem pour les discussions générales, il y aura juste plus de sous-sections de factions.

M'enfin, on est dans le domaine de la pécadille et faut vraiment que çà soit pas compliqué à faire...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pertinance des sections
« Réponse #5 le: 22 mars 2011 à 11:06:14 »
Non regroupé les factions sans coupé ça serait pas pratique.

Mais regrouper les sections règles en une seule, pourquoi pas.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : Pertinance des sections
« Réponse #6 le: 22 mars 2011 à 12:33:05 »
Je dois avouer que je me suis touiours interrogé sur la pertinence de la séparation des sections hordes et warmeuch, pour les règles comme pour les discussions générales, sur les sorties par exemple.

Je veux dire, pour moi qui joue khador, une sortie menoth a le même impact qu'une sortie troll...
Donc je suis pour un regroupement des sous sections au sein d'un vaste ensemble "warmachine/hordes".

Après, de toute façon je fonctionne avec les "messages non lues depuis la dernière visite" donc ca change pas non plus grand chose pour moi...

Gruxki, en quoi regrouper les sections poserait problème ?...

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Pertinance des sections
« Réponse #7 le: 22 mars 2011 à 13:28:40 »
Bah pour tout ce qui est des sorties et discussions diverses, ça reste quand même 2 univers bien distincts, genre les suppléments ou la MKII qui sont pas communs au deux jeux. Alors ça se justifie, mais je suis d'accord que faire une seule section serai plus judicieux.

Apres pour les règles c'est quand même différent, pas mal de cas de règles sont communes au 2 jeux, et pire, souvent les questions se référent à des situation où s'affrontent les 2 systemes de jeu.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pertinance des sections
« Réponse #8 le: 24 mars 2011 à 11:24:54 »
C'est surtout que regrouper toutes les factions Hordes & Warmachine dans le même bousin ça va être bordélique et disgracieux et à mon avis pas évident pour le débutant qui fera moins la différentiation nécessaire entre les deux jeux.

Pour les règles, je vais voir ça prochainement.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pertinance des sections
« Réponse #9 le: 24 mars 2011 à 11:33:07 »
Donc pour le moment j'ai crée une nouvelle catégorie avec trois sous section: communes(Hordes&Warmachine), Warmachines(l'ancien) et Hordes(l'ancien)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Pertinance des sections
« Réponse #10 le: 28 mars 2011 à 12:01:23 »
Comme vous l'avez peut-être constaté, ça se réorganise doucement... Le forum ne permet pas de déplacer des messages par paquets, donc prévoyez un peu de temps avant que les nouvelles sections soient bien stabilisées.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pertinance des sections
« Réponse #11 le: 29 mars 2011 à 16:25:49 »
Si je peux humblement donner mon avis, l'ordre des "menu" me perturbe.

Les forums que je cherche en premier son : modélisme, puis faction warmachine et ordre et enfin "règle"

Même si je suis très respectueux de la section "battle-group.com", ce n'est pas celle ou il y a le plus de message (même si la quantité est souvent remplacée par la qualité). Je jette aussi régulièrement un oeil sur les tournoi, mais c'est loin d'être systématique.

Ne pourrait-on pas faire remonter les sections Horde / warma et modélisme pour qu'elles soient les premières à s'afficher? J'ai le sentiment que ce sont les plus visitées?

Je sais, je chipote et je ne me rends aucunement compte du boulot derrière ma stupide demande.

ET MERCI POUR TOUT LE BOULOT !!!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pertinance des sections
« Réponse #12 le: 29 mars 2011 à 16:59:31 »
Pour ma part, je me demande si la partie Francisation ne devrait pas être bien plus en haut, voir en tête. Ce afin de permettre le recrutement le plus aisé et large possible.

Soyons sur que l'utilisateur quotidien qui est déjà accro au jeu, çà va pas lui poser problème de trouver sa rubrique plus bas. Alors que le joueur en train d'hésiter à s'y mettre et qui est rebuté par l'anglais, çà lui fera surement du bien de tomber tout de suite sur la francisation.

La séparation des factions Hordes/Warmach' dans la meme section est très bieng.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pertinance des sections
« Réponse #13 le: 31 mars 2011 à 12:32:50 »
moi je clique régulièrement sur vois les messages non lus...

Alors bref je croie que personne n'aura les mêmes attentes..
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play