MODÉLISME > Discussions modélismes
Comment je peints mes Khadors à l'aéro
Lucifel888:
Enfin, je m'y mets. J'avais dit que je ferai un topic expliquant la sous-couche noir/blanc et comment je peignais mes Khadors. Bin voilà:
Les trois premières photos montre la sous couche noir. j'ai bombé en couchant la fig sur le coté et en pulvérisant le noir pour couvrir entièrement le dessous de la fig. La 4ème représente la sous-couche blanche. J'ai mis la fig debout, sur son socle et j'ai pulvérisé du blanc pour que le dessus de la fig soit blanc.(bombe GW)
Pour affiner la transition entre le noir et le blanc, vous pouvez utiliser l'aéro.
Une fois la sous couche sèche, je place les zones de lumière. Pour cela, j'utilise du jaune (1ère photo). Ensuite, je fonce la figurine avec du rouge. Je passe un léger voile sur le jaune pour que la transition entre les couleurs ne soit pas trop rude (2ème photo). Pour finir et contraster la figurine, j'utilise un mélange de rouge et de ink brown (ou du marron foncé) pour assombrir les zones d'ombre.(3ème photo):
Pour finir, je passe du devlan mud là où j'ai peint et je passe un coton tige sur les zones de lumière pour éviter de les foncer:
Pour diluer ma peinture, j'utilise un mélange d'eau déminéralisé et de lave vitre (50/50). Je mets 1 goûte de peinture pour 7 goûte d'eau.
Voilà pour l'instant. Je finirai de le peindre et posterai la suite au fur et à mesure.
Portal:
Merci.
Et il faut aussi faire une petite video pour qu'on se rend compte du mode opératoire.
Ca donne envie d'avoir un aéro (j'y avais touché un peu avec celui de Spiff) mais le nettoyage à chaque fois me décourage à l'avance.
Starpu:
Oui enfin bon quand tu regarde le temps qu'il faut pour passer la couche de base sur un jack pour un résultat pas tout le temps bien propre. Je trouve que rien que là on gagne du temps. Si en plus on fait les effets de lumière, on amorti largement le temps de nettoyage du merdier.
J'ai peint un basher hier en 2heures devant la télé, parce que j'avais sous couché et pré ombré a l'aéro avant (peinture et nettoyage 1/4 d'heure) Sans compté que souvent après avoir fini de passé la couche de base à la main, j'ai envie de tout jeter par la fenêtre tellement c'est reloud, avec l'aero on passe directement au coté "fun" de la peinture.
L'aéro c'est comme l'Iphone, on vit très bien sans, et une fois qu'on l'a on se demande comment on faisait avant.
Pour revenir a ce que nous dit Lucifel, faut pas oublier que travailler le rouge est une vraie plaie, la principale difficulté est d’éclaircir sans que ça parte trop dans le rose ni trop dans l'orange. En parallèle, c'est une des couleur qui se traite le mieux a l'aéro. Bref pour le rouge c'est tout bénef.
Hora:
Très intéressant...
Merci d'avoir pris un peu de temps pour faire ça, ça me donne déjà quelques pistes a suivre et idées a creuser pour les pièces que je pensais peindre prochainement ! :)
Naranja:
Question con, l'aéro on en fout pas de partout dans la pièce ?
Genre voile très léger qui va se poser en paillette un peu partout dans l'appart. Un peu comme une bombe.
En tous cas ça donne envie de si mettre :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique