WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Snacking et Carnivore
Dark:
Klarick a tout bon.
Cela déclenche un des deux effets au choix, qui a pour conséquence de retirer la fig du jeu. Le second effet ne peux donc pas être résolu.
SHWTD:
On est bien d'accord, "removed from play" est un effet de jeu commun aux deux, donc on ne peut pas utiliser les deux en même temps.
"Aujourd'hui, on mange gratis !" dit le troll ;-)
Allan255:
Edit : oups .. oublié un point de règle qui dit que lorsqu'une figurine est retirée du jeu on ne résoud pas les autres effets liés à "boxed".
--- Citation de: Prime p67 ---If an effect causes a boxed model to leave play or
no longer be boxed, do not resolve any additional effects
triggered by the model being boxed."
--- Fin de citation ---
Je dirai autrement.
Les deux effets sont déclenchés par la même condition : "boxes a living model with a melee attack".
Le fait que la figurine soit "removed from play" est une conséquence, pas une condition. La seule condition est dans Snacking où il faut se soigner pour pouvoir "remove from play" la figurine ... et uniquement dans ce sens.
Par exemple avec un Shredder sous Carnivore
On décide d'utiliser Snacking
Le Shredder se soigne d'un D3 ( alors déjà, le shredder endommagé mais pas mort qui arrive encore à tuer une figurine vivante, c'est de la science fiction là ;) )
La figurine est remove from play
Carnivore rentre en jeu, la condition "boxes a living model with a melee attack" est toujours valide
La figurine est retirée du jeu ( elle l'était déjà )
Absylonia (et pas le Shredder) se soigne d'un D3
Le Mercenaire:
Merci à tous !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique