WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (127/174) > >>

Portal:
Effectivement, le modo attentif et doué de l'internet pourra saucissonner le sujet ou juste tout trasher, tiens.

Je vous trouve bien aigries, les vieilles.

Moi ce que je vois c'est que le cube semble bien parti pour atteindre 50 joueurs, qu'on a un certain nombre de débutants qui semblent motivés ces derniers temps (c'est d'ailleurs salaud de taper *encore* sur les chamberiens, qui, pour l'instant, tiennent ce qu'ils avaient annoncé, avec de la peinture solide, un groupe de joueur qui semble stable, qui ont déjà participé à 2 trucs en 3 mois, bref, je trouve pas ça mal pour des "débutants". On voit bien que ce sont des débutants à Warmeuch et pas dans la figurine en général. Si leur organisation d'évènement est de la même manière à la hauteur de ce qu'ils annonçaient, j'ai un peu hâte de voir leurs premiers events, voyez. Pour le truc sur HudsonH, je pense qu'il s'agissait d'une vanne, de même que quand je moque Q² - je peux me tromper, j'ai pas les sous-titres.) et pour l'instant j'ai jamais regretté d'avoir croisé un warmacheux.

Pour revenir une nouvelle fois sur le "sooo 2011" ou "conseil au newbie de comment remonter la clé dans le dos", je pense fermement que ça va dans le bon sens du jeu : le newbie prendra un peu plus de plaisir à jouer qu'avec une armée bancale et mal foutue, et on a la chance d'être dans un jeu où le mec en face a tout de même de bonnes chances de gagner s'il est meilleur (pour reprendre l'exemple de Terminus, Kantin a largement démontré qu'il était possible de se faire bourrer le fion avec - merci Kantin pour cette exemple didactique).
En plus, en accélérant l'évolution d'un nouveau, on le fait accéder selon moi plus rapidement à la 3eme phase.

Rappel des phases :
1) Découverte : on patauge avec les règles, on sait pas par quel bout prendre une armée, on se fait rouler dessus à *chaque* nouvel armée adverse, etc...
2) Progression : on commence à voir où va le jeu, on peut s'inspirer ou copier des listes connues, les faire tourner, comprendre les tenants et aboutissants.
3) Evolution : après avoir fait un peu le tour de ces trucs connus, on se prend l'envie de jouer des choses atypiques, de sortir des canons de la faction, de jouer des choses "pour voir", de compléter sa collec de figurines, etc...
4) Regression : on a fait le tour du jeu, un autre jeu nous appelle, la vraie vie aussi, on disparaît petit à petit de l'univers...

On est tous d'accord pour dire que la phase 3 est la meilleure, et que c'est là qu'on voudrait être ainsi que nos adversaires. Le fait d'accélérer les phases 1 et 2 permet des joueurs qui auront une belle phase 3. (Warning : même si elles sont courtes, faut par contre être sans pitié sur les règles pendant les phases 1 et 2, car elles préparent aussi à la 3ème - mais le joueur suffisamment impliqué pour faire quelque chose en phase 2, c'est généralement celui qui aura pas trop de problème avec les règles).

Brèfle, tout ça va pour moi dans le bon sens, et vous devriez pas tant vous en faire. Exemple concret : Tournoi Vassal : il me semble qu'au début ça jouait des listes potentiellement porcines, alors que ça me semble partir de plus en plus dans des délires ou nouvelles factions. Z'etes en phase 3, les mecs.

Pour ce qui est du cube, c'est peut être un peu prématuré ce que vous dites. Pour ma part, je me suis plutôt dit en voyant la liste des joueurs, que ça allait être velu et qu'il y avait beaucoup de bonnes équipes. Sans savoir leurs listes, voyez.

Bref, vous voulez que les choses changent, que le jeu grandisse, mais en fait si tout restait en l'état, ça serait bien, quoi...

Titi:
Je suis plutôt de l'avis d'Alris... l'ambiance des tournois reste géniale même si les listes deviennent plus costaudes (même les miennes, c'est dire...  :P). Clairement, si l'ambiance des tournois devenait pourrie, je n'y viendrais plus.

Après, on peut toujours attendre de voir comment les débutants se comportent sur le forum après leurs premiers tournois.

Au pire, je veux bien rejoindre les vieux dinosaures Q² et Starpu ("hé ! hé ! Je sors le Triumph pour le Cube !"). Moi aussi, ça m'amuse d'essayer de faire des listes bizarroïdes avec des trucs qu'on ne voit pas souvent.

:
Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut esperer un peu plus d'humilité et de sportmanship.

On a un jeu intelligent, avec des joueurs que je quailifierai d'éclairés car provenant souvent d'autres jeux avec des criteres adultes de modélisme et de fairplay, ce serait cool que ça reste comme ça ^^

Portal:

--- Citation de: Q² le 31 octobre 2012 à 16:50:19 ---Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années
En plus perdre c'est formateur

--- Fin de citation ---

Oah, l'autre, hé, des années, carrément. Pas demain la veille qu'il va y avoir plus de monde. Je pense qu'avec un bon pied mis à l'étrier, on peut aller assez vite dans la découverte du jeu, c'est pas non plus insurmontable. Tiens, Val me semble un bon exemple - il était en mini-tournoi au Wintiers challenge en début d'année et me semble un garçon dangereux de nos jours... Bon, il joue Skorne, aussi il n'y a pas eu besoin de lui montrer ce qui marche   :D

Perdre, je pense pas que le fait d'avoir une liste un peu plus compétitive empêche cela face à un joueur qui sait faire.

SHWTD:
Starpu a encore oublié ses pilules... et de mettre des smileys pour ne pas passer pour ce qu'il n'est pas.

Et nous n'avons pas la même analyse des tournois, pour moi les plus durs ont été les premiers. Depuis, on se connait plus ou moins tous, on sait où l'on va car on a un peu plus de jeu dans les jambes et du coup, la détente est de rigueur entre les parties.

Mais quelques soient les analyses faites, je crois que l'essentiel quand on n'aime pas quelque chose sur un forum c'est de ne pas y répondre (je n'ai pas dit de ne pas avoir de discussion).

Enfin, il faudra vraiment scinder le sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique