Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 225684 fois)

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Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #500 le: 05 mars 2012 à 23:06:18 »
L'autre, il veut me démontrer que je sais pas jouer en me proposant une partie avec un mauvais match-up  ;D

Non t'as rien compris en fait.

Je dis que pour qu'on echange sur nos 2 caster de prédilections il faudrait que toi tu joues ashlynn et que moi je joue durgen.

Mais effectivement ce serai peut pertinent parce que même si tu joue très bien, je suis quasiment sûr que tu ne peut pas gagner.

J'avais bien compris oui que tu voulais me déboîter la pauvre Ashlynn avec Durgen... vil faquin ! ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #501 le: 06 mars 2012 à 06:02:05 »
Bon, désolé de vous couper dans vos discussions, mais j'en ai un dernier :

35 pts - Menoth vs Cryx - Thyra vs Mortenebra - Demolition
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=367&idx=18875&from=0

Comme trop souvent, j'ai oublié la photo finale, mais ça donne toujours une idée.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #502 le: 06 mars 2012 à 10:09:21 »
Ben les Stalkers c'est cheaté  ::). Encore un CR (court ...) Mais simpa :).
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #503 le: 02 avril 2012 à 21:40:24 »
L'une des parties les plus stratégiques et les plus réfléchies qu'il me soit arrivé de jouer.

50 pts - Everblight vs Cryx - eTagrosh vs eDeneghra - Close Quarters
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=368&idx=19010&from=0

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #504 le: 02 avril 2012 à 22:42:10 »
Epique.

Citer
Hoho, eDeny est trop maligne. Elle envoie son Machine Wraith en avant et le charge pour gagner 3ps de mouvement, son feat prenant toute l'armée adverse, sauf les 3 Legionnaires à droite.
Haha ! En plus son attaque ne touche pas le machine wraith. Je suis trop malin !

-Heu... ouais, donc t'as fait une attaque, donc t'es plus intangible ?
-Hein ? Qu'est ce à dire ? Kesako ?
-Ben, ouis, quoi.

 ;D

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #505 le: 02 avril 2012 à 23:31:32 »
Jouer bien c'est tricher ! :)

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #506 le: 03 avril 2012 à 07:30:18 »
L'une des parties les plus stratégiques et les plus réfléchies qu'il me soit arrivé de jouer.

pinaise, j'ai bien fait de choisir d'aller faire du vélo ce jour-là au lieu de traîner avec des joueurs de ce calibre international...

la revanche ce soir chez allan, avec du full pas-peint jamais testé (e-severius, nicia, vassal,...). y'aura même pas de photo, tieng.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #507 le: 03 avril 2012 à 09:17:38 »
Ultra rapide , hein .

Mais quand des stratèges s'en mèlent, c'est vite torché ^^ .

 8)
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #508 le: 03 avril 2012 à 09:25:28 »
Là c'est clairement une question de jets de dés : critique sur le jet de Thagrosh, du coup le spray du Carnivean passe, et le feu qui reste .. autant dire que statistiquement, c'était assez peu probable.
Le feat de e-Denny est quand même une belle saloperie.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #509 le: 03 avril 2012 à 10:27:24 »
Magnifique CR, eDenny ne mérite que ça!
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #510 le: 03 avril 2012 à 11:13:31 »
Ça promettait une belle bataille et ça finit malheureusement trop vite.

C est ballot d avoir laissé la miss a portée des sprays.

Après les jets de dés sont ce qu ils sont.

Le scenar c était ?

En cryx pas de lourd , étrange non ?

Merci pour le CR tout de même.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #511 le: 03 avril 2012 à 11:19:18 »
C'était bien la peine de faire tout un cirque la semaine d'avant pour rameuter du joueur (Vous me direz qu'à 10 mn la partie, effectivemment il vaut mieux avoir du joueur et faire tourner, hihi)

Sympa la table !

--
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #512 le: 03 avril 2012 à 12:01:37 »
Pffff, mais quelle bande de débutant  ;D . Moi j'aurai même pas oser faire un CR.

Et ces gens là jouent depuis la sortie de Warmeuch en France.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #513 le: 03 avril 2012 à 14:00:18 »
Ha ben non, alors. Quand on gagne, c'est le gloire, mais quand on perd, c'est la gloire aussi :-)

Citer
En cryx pas de lourd , étrange non ?
Y avait un seether, j'ai oublié, je corrige.
« Modifié: 03 avril 2012 à 17:24:15 par Portal »

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #514 le: 03 avril 2012 à 14:05:16 »
C'était bien la peine de faire tout un cirque la semaine d'avant pour rameuter du joueur (Vous me direz qu'à 10 mn la partie, effectivemment il vaut mieux avoir du joueur et faire tourner, hihi)
Et vous avez pas encore vu la suite  :-[   :D

Sympa la table !
Yep, encore merci à Schlaf de laisser trainer chez moi ses vieux décors qu'il sait pas où ranger  ;D

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #515 le: 03 avril 2012 à 19:55:27 »
Mouahahahahah...  ;D
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #516 le: 04 avril 2012 à 11:39:02 »
hier soir, légère poutre chez allan.

je sors mes nouveautés :
- e-severius, son hiérophant de compagnie
- templar, revenger, vigilant
- 6 errants + senechal errant
- 5 filles de la flamme
- 3 cinerators
- 5 choeurs
- des wracks

en face, du everblight avec
kalius
shredder, seraph, scythean et le nephilim qui tire
1 bergère
1 unité full d'épéistes + attachment + solo
1 unité full d'autres épéistes, mais qui ont reach.

Tour 1 everblight, tout le monde avance.
Tour 1 menoth, pareil. les filles de la flamme ont droit au sort qui donne +2 def et immunisées aux sorts
Tour 2 everbligth. kalius avance largement, claque son feat, lance le sort qui donne des bonus pour toucher. les légionnaires s'avancent vers les filles de la flamme mais contre de la DEF 17 et trop loin, ça fait presque rien. le scythean dézingue 2 cinerators et entame le vigilant. le seraph rafale les errants mais échoue à tuer le senéchal car ses potes se sacrifient.
Tour 3 le templar dézingue le scythean, severius tire dans les épéistes, "fear of god" les légionnaires, utilise son feat et contrôle 4 mecs, genre 2 légionnaires qui échouent à tuer leurs potes, et 2 épéistes qui font à peine mieux. les filles de la flamme font un carnage d'épéistes qui sont remplacés par des incubii. je fous les choeurs devant severius en prévision des charges d'incubi, mais pas base-to-base. un cinerator a charge les légionnaires, mais à cause de l'incubi qui pope, pas d'effet feu sur les voisins.

à ce tour, ayant merdé avec mon arc-node, severius s'avance assez déraisonnablement pour craquer ses sorts (à 12 pas grâce au hierophant). l'arc node court donc engager le seraph.

Tour 4 everblight. incubii et épéistes tapent dans les jacks. le templar a le cortex cassé. kalius reclaque son sort qui booste et les incubii font le ménage dans les filles et le dernier cinerator. le nephilim tire sur severius, le colle KO et lui fout 7 dommages. les incubii s'infitrent, ça tue du choeur et ça engage le hierophant.

tour 4 menoth. severius est obligé de se sortir les doigts du cul. il se lance le sort qui booste ses attaques, va taper un incubi, le tue. hélas les attaques collatérales (pouvoir du baton : D3 touches auto de POW 10 dans les 5 pouces) échouent à tuer les épéistes qui engagent les jacks, première malemoule. puis tape un 2ème incubi (merci reach) mais ce coup-ci les épéistes sont trop loin pour "profiter" des attaques collatérales, ça tue quand même l'incubi qui engageait le hiérophant. severius garde 2 focus sur son dos. il balance aussi une influence sur un incubi pour tuer un de ses potes.
puis le revenger vient tuer les épéistes qui engagent les autres jacks, libérant le seraph. le vigilant vient taper le nephilim, puis le templar aussi. évidemment ce gros balourd rate son attaque (à 5+!) de fléau, laissant le nephilim à 3 ou 4 points de vie. c'est là que je perds la partie.

tour 5 everblight : la bergère soigne le nephilim. kalius se lance slipstream, l'utilise pour libérer le nephilim du close, s'avance et balance une éruption sur severius et le laisse à 3PV. le nephilim ferme un oeil, tire la langue, vise et bam! adios severius. de toute façon il restait aussi le seraph qui pouvait venir le tuer..

conclusion :
severius ça mérite bien 2 arc nodes, voir son jack perso qui est abusé.
severius, faut vraiment le jouer fond de cour, trop facile à tuer.
le feat de kalius, c'est bien relou. surtout que les incubii, même s'ils popent de suite, ont un bonus d'ARM donc c'est pas si évident de les tuer 2 fois.
hierphant + wrack = équivalent de 10 focus / tour.. c'est tentant, trop même, donc dangereux.
le vigilant, c'est pas cher et solide, mais ça casse pas la baraque. avec les choeurs ça fait quand même 2 attaques à POW13, mais sinon ça sert à rien à part couper les lignes de charge ou bloquer des gens.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #517 le: 04 avril 2012 à 12:33:31 »
Sacré Allan, c'est quand même un mangeur de bébés ;)

On s'y croirait, merci pour le récit.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #518 le: 04 avril 2012 à 14:40:42 »
Petites corrections : l'unité d'épéistes était à 6 + UA, l'autre unité ce sont les légionnaires, et pendant le tour du feat c'est un bonus de DEF aux incubi et pas d'armure.

Le légionnaire, c'est pas cher, mais à part faire pop des incubi ça sert pas à grand chose ... même pas foutu de toucher les filles de la flamme en combiné avec Dark Guidance ! Bon, c'est aussi pour ça que je me suis retenu de rire quand Schlaf en a pris le contrôle avec son feat ou avec influence : il n'en a rien fait de plus  ;)
Les épéistes sont toujours égaux à eux-même, les deux tiers meurent avant d'avoir tapé, mais le dernier tiers fait super mal .. même sur un jack lourd.
Les errants sont toujours aussi *$@$^ avec leur "ah ben non je meurt pas, c'est lui là bas qui se sacrifie".
Sur la fin de partie, je n'avais pas d'autre choix que de tuer Severius : il me restait qu'un Shredder et le Seraph d'intacts, le Nephilim presque mort, et avec l’équivalent de 10 points de focus par tour et un arc node en face, il fait pas bon temporiser. Sans compter que je n'avais plus de force de frappe capable d'entamer ses jacks.



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #519 le: 27 mai 2012 à 22:33:04 »

Je profite d'une petite partie avec Piotr, notre ami Polonais, la veille de l'Open, pour mettre à jour ce post.

50 pts - Cygnar vs Cryx - eStriker vs eAsphixious - Incoming
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=370&idx=19200&from=0

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #520 le: 09 juillet 2012 à 14:39:55 »
<sifflez z'en travaillant, taladiladilou>

Je termine de passer un coup de balai dans ce post qui prenait la poussière, et ensuite je vous laisse aller découvrir notre dernier close.

Cela faisait un moment qu'on ne prenait plus de photos, donc vous m'excuserez s'il en manque quelques unes.

50 pts - Khador vs Troll - OldWitch vs Borka - Incoming
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=372&idx=19358&from=0

On ne remerciera pas notre ami danois Zargar et ses employeurs : depuis que je joue à Diablo, j'ai plutôt tendance à essayer de cliquer sur les figurines adverse pour les buter qu'à faire des plans tordus ;)
« Modifié: 09 juillet 2012 à 14:41:30 par Portal »

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #521 le: 09 juillet 2012 à 16:08:07 »
je ne comprends pas pourquoi "ton bison a du finir son mvt de charge" vu que tu peux l'avoir déjà fini lors de l'impact :p

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #522 le: 09 juillet 2012 à 16:28:31 »
Non c'est faux, ton attaque d'impact est forcement faite pendant ton mouvement. Apres l'attaque d'impact tu DOIS finir ta charge, si la cible a disparu tu finis le mouvement de charge et finis ton activation.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #523 le: 09 juillet 2012 à 17:54:25 »
Et tu le finis ou ce mouvement de charge ? dans quelle direction et de quelle distance ?



Tu désignes ta cible de charge.
Tu fais une attaque d'impact sur une ou plusieurs figurines que tu rencontres la première fois sur ton chemin (tu ne fais pas plusieurs attaques d'impact).
Si tu as tué tout le monde lors de l'impact, tu finis ton mouvement de charge vers ta cible originelle.

Mais s'il n'y a eu personne entre ta cible de charge et toi, c'est ta cible de charge qui prend l'attaque d'impact. Tu n'as pas de mouvement à finir si elle meurt, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de distance minimale pour un mouvement de charge (il y en a pour le bonus de charge) et que surtout tu n'as pas de distance à déclarer pour charger, juste une cible.

Je ne vois pas non plus pourquoi le bison a fini un mouvement de charge alors que sa cible avait disparu par sa propre attaque d'impact.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #524 le: 09 juillet 2012 à 18:18:59 »
Ce que tu décris, c'est ce que tout le monde fait parceque c'est plus simple à se rappeler et que c'est équivalent dans 99% des cas.
Sauf que la charge, tu déclares la cible, et ensuite tu déclares une direction de charge, en ligne droite qui te permet d’amener la figurine qui charge en mêlée avec ta cible.
Grosso modo, tu vois un type, tu fermes les yeux et tu charges comme un bourrin tout droit jusqu'à ce que tu te casses la gueule à cause d'une branche au sol ou que tu tapes ta cible.

Citer
After declaring a charge, the charging model turns to face any direction that will bring it to within melee range of its target, ignoring terrain, the distance to the charge target, and other models. The charging model then advances its current SPD plus 3 ˝ in that direction, in a straight line. The charging model cannot voluntarily stop its movement until its target is in its melee range, then it can end this movement at any point


Edit : et si tu arrêtes ton mouvement parceque tu es à portee de la cible de ta charge, pas d'attaque d'impact car elle doit se faire pendant ton mouvement.
« Modifié: 09 juillet 2012 à 18:22:07 par Allan255 »