MODÉLISME > Discussions modélismes
Faire des cables
HudsonH:
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai pas le courage de fouiller le forum de fond en comble
Me suis remis sur mes Cryxs récemment, et du coup j'ai besoin de poser du câble/tuyau à tendance crénelé un peu partout.
Du coup question, avec quoi faire ça? la réponse habituelle et commune: corde de guitare ne me va pas, les câbles étant trop rigides/dur à couper pour que mon absence de talent en modélisme puisse faire qqchose de précis. Me faudrait plus un truc genre en caoutchouc (merci correction orthographique) ou plastique souple. Je crois me rappeler que les legos avaient un truc du genre.
Merci d'avance de votre expertise
Zoroastre:
Tu connais ça ?
http://www.masq-mini.com/
Ce sont des moules pour faire des tuyaux en Duro.
Zoro
Pierro:
Pour les cordes de guitare, tu peux essayer des cordes en nylon, (donc pas filetées), et en plus, c'est plus souple. Si t'achète la corde à l'unité, ça reviendra pas cher pour faire un test je pense !
Starpu:
Pour les plaques à faire des rouleaux, on avait déjà regardé avec ferdi, je pense pouvoir usiner ça au boulot. Si ça t’intéresse.
Sinon moi j'avais fait (avant de connaitre la corde de guitard) utiliser du fil pour bonsaï puis entourer de fil de cuivre fin (tu devrai trouver ça dans des vieille nappe IDE).
C'est nettement moins rigide que la corde de guitard, à voir après ton besoin.
HudsonH:
M'a l'air pas mal cette histoire... ^^
Ouais Starpu, si tu pouvais usiner ça ce serait cool :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique