MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint - Juin 2011

<< < (3/31) > >>

Ptit Nico:
Effectivement, les photos sont sombres... c'est dommage, on ne voit pas bien les détails du coup, et notamment la peau. Sinon ça a l'air plutôt sympa.

Lucifel888:
ouaip, trop sombre pour se prononcer. quand j'ai pas assez de lumière, j'utilise le flash. je mets une feuille blanche devant pour limiter son effet.
Pour les socle, si tu veux un minimum de travail à faire:
-colle à bois puis du sable.
- tu peins le sable en foncé, et tu fais du brossage en clair.
- Quelques touffes d'herbe statique et c'est fini.

Pour mes socles, je peins le fond avec un mélange de bestial brown et de chaos black. Je fais un brossage de bubonic et un autre de bleached bone. J'en refais un en skull white pour finir.

John McForester:
Je comprends pas bien pourquoi c'est si sombre oui, j'avais bien 2 lampes comme il faut et j'ai fait la balance des blancs comme expliqué ici... bizarre, tant pis...

Pour le socle j'aurais du préciser, j'aurais voulu un truc un peu plus original justement, puisque tous mes socles sont couverts de sable + caillou GW tout plat... ça manque de reliefs quoi, qu'est-ce que je pourrais rajouter comme "détails" assez simple ?

Lucifel888:
tu peux utiliser de l’écorce pour faire de gros cailloux. avec du platre, tu fais les pentes et tu fini par mettre du sable.
Voilà quelques photos des étape pour la confection:

après, tu peux rajouter pas mal de chose. Sous le socle du mauler, ( photo 1 et 2, j'ai fait un serpent sous le rocher avec un reste de green stuf) mais là, ça se voit pas...
Tu peux faire des marécage avec de la colle à bois: Tu peint le fond en marron foncé, et tu mets une bonne couche de colle à bois. Si ça ne brille pas assez, tu peux mettre du vernis brillant.
Tu peux aussi rajouter quelques éléments, comme des bouts de bois, des cranes, ou des têtes de jack si tu t'arranges avec d'autre joueur qui ont acheté des Jack plastiques avec plusieurs pièces.

Spiff:
Pour faire du rocher, tu as aussi la solution du dessous de plat ikéa en liège, que tu vas sauvagement mutiler. Après, ca se travaille comme indiqué par lucifel ci dessus...

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique