WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Grunt or not Grunt ...
Allan255:
Moi ce que je voudrai comprendre c'est cette histoire d'action ... pourquoi il ne pourrait pas agir à son tour ?
Spiff:
Un leader qui remplace un grunt ne peut pas faire d'attaque pendant le tour (turn) ou a eu lieu la promotion. Donc pas de free strike, principalement.
Alors que qsi l'officier meurt, le leader devient unit commander sans qu'il y ai eu promotion. Il a donc son attaque.
Douille:
--- Citation de: Spiff le 22 juin 2011 à 14:32:23 ---Un leader qui remplace un grunt ne peut pas faire d'attaque pendant le tour (turn) ou a eu lieu la promotion. Donc pas de free strike, principalement.
Alors que qsi l'officier meurt, le leader devient unit commander sans qu'il y ai eu promotion. Il a donc son attaque.
--- Fin de citation ---
Désolé, je ne comprends pas l'allusion au free-strike. Il ne pourra pas faire de free-strike, mais il ne pourra pas non plus tirer ou faire des attaques de mêlée si j'ai bien compris la règle, alors pourquoi le "principalement"
Booggy:
Parceque souvent, une leader se fait tuer lors de la séquence de jeu adverse. La promotion a lieu sur le champ, un autre troupier devient leader, et donc, ce nouveau leader ne peut pas effectuer d'attaques durant cette même séquence de jeu, qui est encore celle de l'adversaire. Et il n'y a guère que les freestrikes comme attaques éventuelles à faire lors de la séquence de jeu adverse ..
Spiff:
Parce que le leader ne peut pas faire d'attaque dans la séquence de jeu ou il est tué. Comme généralement les figurines se font tuer dans le séquence de jeu adverse, c'est durant cette séquence là qu'elles ne peuvent pas faire d'attaques.
[cf livre de règle traduit, p75 : Le nouveau Chef ne peut pas effectuer d'attaque pendant la séquence de jeu dans laquelle il a été promu.]
Exemple pour une partie cygnar/Khador:
Tour de jeu 1, séquence de jeu cygnar: un joueur cygnar snipe un leader d'une unité de doom reaver sans attachement. la figurine de leader remplace celle d'un grunt, et ne peut pas faire d'attaque durant le reste de la séquence de jeu Cygnar.
Tour 1, séquence de jeu Khador : le leader peut agir normallement, et faire ses actions (il n'a pas été promu durantcette séquence de jeu)
Tour 2 séquence de jeu cygnar: des stormblades courent et engagent les dooms reavers (pauvres fous :D)
Tour 2 séquence de jeu Khador: le leader doom reever veut charger une autre cible, prend un free strike et meurt. On met sa figurine à la place de celle d'un grunt, qui ne peut pas utiliser faire d'attaque durant la séquence de jeu khador (il a été promu durant cette séquence). Ce nouveau leader décide d'aller engager un long gunner qui traine.
Tour 3 séquence de jeu Cygnar : Le long gunner engagé par le leader sort de sa zone de close: le leader peut faire son free strike normallement (puisqu'il n'a pas été promu durant cette séquence de jeu).
C'est plus clair ?
Spiff
Edit: grilled, mais je post quand même...;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique