ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Des nelfes, des nelfes... oui mais quoi comme nelfes.
Starpu:
Bon alors je suis en train de monter une force de merco.
J'arrive au stade ou je dois peindre des nelfes.
Il y a des nyss (lanyssa, nyss hunter) et les autres (ayanah, eyriss, syliss,...)
Clairement les 2 ont rien a voir si j'ai bien compris.
Mais j'aimerai avoir une unité visuelle dans mon armée, les nyss sont ils d'une couleur differente que les autres? et pourquoi? d'ou vient leur différence? Ont'ils des animosités les uns envers les autres?
Allan255:
Alors .. les pros du fluff t'en diront plus, mais la principale difference entre les Nyss et les Iosiens .. .ben c'est leur Dieu.
La différence de couleur vient probablement des conditions de vie : Nyss = nomades dans une zone froide, Ios ... euh .. je sais pas trop.
Ensuite, pour les Nyss on voit surtout ceux corrompus par Everblight (qui ne sont pas ceux que tu vas jouer) et qui eux peuvent ressembler un peu à n'importe quoi (c'est pratique pour les mauvais peintre le blight ... c'est pas une peinture loupé, c'est juste la corruption draconique ;D )
SHWTD:
Quant à l'animosité. C'est surtout que depuis que les Nyss sont venus voir leurs potes il y a quelques temps pour leur dire que les Dieu allaient prendre leur race et que les Iosiens leur ont dit qu'ils ressemblaient à des hobgobelins GW des années 90, ils se sont barrés sans demander leur reste.
Pas d'animosité, juste pas de contact.
Jalikoud:
A la base c'est le même peuple : les nyss étaient des iosiens tout à fait ordinaire, les habitants de la ville de Darsael pour être précis. Chaque agglomération de Ios est voué à un dieu tutélaire : les Darsaeliens étaient des fidèles de Nyssor ( divinité la moins appréciée du panthéon elfique car peu sociable).
Lorsque les dieux ont volontairement quittés Ios dans l'espoir de trouver une solution à leur problème, les Iosiens ont attendu...et attendu. Finalement, un Daerselien nommé Aeric a prétendu avoir reçu une vision de Nyssor qui l'enjoignait de partir loin au nord avec son peuple. En l'espace de quelques semaines, tous les citoyens de la ville ont pris la route. La ville est désormais en ruine et son souvenir progressivement effacée de la mémoire collective ( je rappelle que ni Nyssor ni ses disciples n'étaient particulièrement appréciées).
Les Nyss se sont installés au nord du Khador et ont fondé leur propre société, laquelle a notablement divergé de leur confrère Iosien ( organisation en éclat, usage de la magie aerique, domptage de caribou, etc...).
Plusieurs siècles passent...une petite délégation de Nyss se présentent un jour à la porte de Ios en affirmant voilour parler au Sénat car ils auraient une solution au dépérissement progressif de Scyrah ( solution donnée par Nyssor). Les métèques se font jeter comme des malpropres. Depuis les deux peuples s'ignorent mutuellement.
Les nyss sont très grands, ont le teint pâle et légèrement bleutée, les traits taillés à la serpe ( visages très anguleux d'où la trogne de gobelins à la WHB sauce année 80). Ils sont plutôt accueillants ( mais ça dépend des Eclats) pour peu que les étrangers ne jouent pas les fureteurs. Leur société est divisée en Eclat ( grosso merdo des tribus), les plus vieux prêtres de Nyssor organisés en assemblée forment l'entité législative.
Les iosiens ressemblent plus aux humains (traits plus fins, plus petite taille). La société iosienne est strictement compartimentées en 'Maisons' ( mineures et majeures), les représentants des plus importantes composent le Sénat. De même chaque individu a une place bien défini dans la société. En fait, leur organisation interne ressemble pas mal à celle des skornes, l'aspect 'dark méchant trotrosadique' en moins.
Je ne dirais pas que les deux peuples se détestent : les nyss ont proposé leur aide, se sont fait jeter, les iosiens n'ont qu'à crever de leur côté. Fin de l'histoire.
La donne a bien changé depuis que :
* les nyss en tant que race sont en voie d'extinction, l'écrasante majorité a été assimilé de force aux Légions d'Everblight
* Le Châtiment de Scyrah est passé à l'offensive pour récupérer le corps de Nyssor volé par les Khadoréens
* Corps qu'ils ont récupéré récemment
Et ça n'a rien à voir mais les Rhuliques sont en fait un clan nain exilé d'une nation naine beaucoup plus importante : ils en avaient marre que leur collègue se foutent sur la gueule...donc on peut penser qu'ils existent des nains en dehors d'Immoren ( continent où se situe l'action de warmeumeu).
Starpu:
Merci jalikoud, on sent bien a ta façon de m'expliquer que tu m'as cerné, je suis un vrai néophite point de vu fluff. (ce que je regrette d'ailleurs) en tout merci a tous, j'ai bien saisi, je vais donc peindre mes nyss différemment de mes iosens, et dans mon armée ils joueront ensemble comme avant dans la joie et la bonne humeur.
Si je vois assez bien pourquoi les nyss peuvent être amener à vendre leurs services en mercenariat, je vois pas très bien comment les Iosens en arrivent a se vendre aussi.
En tout cas maintenant je comprends mieux pourquoi les nyss sont moche.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique