WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Débutants à Warmachines

<< < (2/5) > >>

Starpu:
Pour avoir essayé mortebrume, je le deconseil.

Des règles infiniment trop compliquées pour un résultat peu défirent de mordeheim (qui lui est nettement plus simple donc plus dynamique)

Dommage parce que le concepteur est tellement sympa et passionné.

Pour info Warmachine est le seul jeu qui t’offrira autant de plaisir en 15 et en 50pts (ce qui pourrait correspondre au 400 et 1500pts chez 40k)

GRUXXKi:
Jouant un peu à tout sauf à des jeux GW, Warmachine est pour moins l’imbattable.

Tu peux commencer en escarmouche et y jouer ainsi pendant des années, le système est suffisamment bien conçu pour déjà bien s'éclater. Mais l'intérêt c'est que tu peux passer à la taille supérieur sans que le jeu devienne lourd.

J'ai le même constat désolé que Starpu sur Mortebrume, inutilement complexe. Eden est beaucoup trop chaotique.

Pierro:
Perso je suis passé des jeux GW à Warmachine/Hordes et franchement, c'est le jour et la nuit au niveau du plaisir de jeu. C'est un vrai avec des règles qui tiennent la route, et la stratégie dépasse le lissage de stats ou syndrome du "3+".

Par contre, je préfère la qualité des figurines plastocs de GW, car il faut bien reconnaître qu'en terme de modélisme, GW a une gamme de figs vraiment chouette.

Kaelis:
Alors pour répondre à un peu tout le monde:
- je cherche un jeu d'escarmouche qui peut monter jusqu'à une vingtaine/trentaine de figurines sur la table, mais des figurines qui vont y rester un bout de temps. Quand je peins 8 Berserks pour mon armée de Khorne, je sais qu'à peine sortis du Rhino, un Vindic'/Basilisk les détruira suite à leur glorieuse charge.
- pour la peinture, moins il y aura de figurines, plus je pourrai leur consacré de temps. A 40k, pour peindre une armée standart, même s'il s'agit d'une armée d'élites comme les Marines, t'en as bien pour une 40aine de figs et 6 ou 7 véhicules. Enfin, en tournoi, les armées Warmach' ont pour obligation d'être peintes alors qu'en 40k, c'est pas obligatoire. Un sacré coup de fouet pour moi ^^
- l'esthétique de Warmachine me plait bien plus que celle de GeuWeu, le style alchimiste, j'adhère à 400%.
- les jeux sus-cités auraient pu être sympas, mais je n'ai pas du tout accroché à leur esthétisme. A la limite, l'ISC d'Eden, mais juste parce que le centaure est carrément inspiré de Gunm.
- le système de jeu à l'air plaisant et complet.

De ce que j'ai vu sur le net, il y a moyen de vraiment s'amuser avec les boites de bases, donc je suis franchement bien partant =)!

Kaelis

Jalikoud:
Ce ne sont pas les factions que ton pote et toi avaient choisies mais en septembre sort un gros starter comprenant l'équivalent du battlegroup Khador et Menoth + une troupe multi-points de vie ( ie 5 figs par unité assez massive) pour environ 100$. Peut-être une option à envisager ?

Sinon en ce qui concerne le nombre de figurines par armée...le facteur est très variable mais grandement dépendre de la composition d'armée ( tu peux verser dans le populeux tout comme dans les 10-15 figs max avec toutes les armées, il faut juste bien réfléchir à sa composition ^^). Le choix de l'armée t'oriente moins que chez GW, ça c'est certain.

Pour la comparaison avec Magic -> tendancieuse. On va dire que comme Magic, Warmachine/Hordes est facile à apprendre mais difficile à maîtriser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique